Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les symptômes et les complications du diabète de type 2
  • Fatigue chronique et diabète de type 2
 Retour
Les symptômes et les complications du diabète de type 2

Fatigue chronique et diabète de type 2

•  5 321 vues
  •  59 soutiens
  •  207 commentaires

Julien

Édité le 12/11/2016 à 19:33

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 23/04/2025 à 13:36

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2

26 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

Ressentez-vous souvent un sentiment de fatigue ? Si oui, cette fatigue a t-elle un lien direct avec votre diabète ?

Bonnes discussions !

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Mchris

21/11/2015 à 08:07

Bon conseiller

Mchris

Dernière activité le 10/10/2022 à 04:54

Inscrit en 2014

82 commentaires postés | 23 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour,

Je pense que ce n'est pas le diabete qui fatigue, mais les médicaments que l'on prend En plus Voilà presque trois mois que j'ai des vertiges de  Meniere qui me mettent dans un drôle d'etat là je suis vraiment fatiguée sans compter les saignements de nez dus à Rendu Osler. bon j'arrête de me plaindre et tâcher de me bouster pour arriver à faire ce que j'ai à faire.

Amicalement

Voir la signature

La jeune fille à la perle

Fatigue chronique et diabète de type 2 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-diabete/fatigue-chronique-et-diabete-de-type-2-32915 2015-11-21 08:07:47

JOSS51

21/11/2015 à 10:36

Bon conseiller

JOSS51

Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48

Inscrit en 2014

727 commentaires postés | 132 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2

9 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

C'est vrai qu'avec un diabète déjà ancien (+ de 25 ans) insulinée depuis 15, il faut souvent se booster comme on le dit, car avec cette fatigue insidieuse, si on se laisse aller, on serait souvent sous la couette, ce qui n'est pas une vie. Chaque matin, je me donne un petit challenge à exécuter et en fin de journée, je suis contente... ou pas de moi. Ce qui est pire que la fatigue, ce sont les maux qui s'ajoutent les uns aux autres même si on fait attention : les yeux, les reins, les pieds.... il faut sans cesse s'observer et contrôler tout ce qui survient au cours de cette maladie. Bon courage à tous.

Voir la signature

Joss

Fatigue chronique et diabète de type 2 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-diabete/fatigue-chronique-et-diabete-de-type-2-32915 2015-11-21 10:36:53

lantus65100

21/11/2015 à 19:04

lantus65100

Dernière activité le 21/06/2019 à 19:46

Inscrit en 2014

35 commentaires postés | 24 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

Bonjour à tous et à toutes

Pour les douleurs aux chevilles

Évidemment je prends du tahor. Auparavant je devais me lever toutes les nuits pour danser la danse de Saint Guy tellement j’avais mal.

Depuis que je prends 2 cachets de magnésium tous les matins, c’est fini

Voir la signature

f. Guinguené

Fatigue chronique et diabète de type 2 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-diabete/fatigue-chronique-et-diabete-de-type-2-32915 2015-11-21 19:04:16

lilas blanc

22/11/2015 à 06:39

Bon conseiller

lilas blanc

Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38

Inscrit en 2013

4 429 commentaires postés | 207 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour les Amis
@EmmiliaJ'espère que ton problème aux yeux , n'est pas trop méchant , est ce une complication du Diabète ? .Pour ma part mes crises de Fibromialgie sont plus invalidantes ,le diabète pour le moment je le vis bien. 
Je vous souhaite de passer un bon Dimanche , le mien sera sous la pluie et le vent.

J

Fatigue chronique et diabète de type 2 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-diabete/fatigue-chronique-et-diabete-de-type-2-32915 2015-11-22 06:39:04

GILBERTJOEL

22/11/2015 à 10:47

Bon conseiller

GILBERTJOEL

Dernière activité le 14/09/2024 à 14:42

Inscrit en 2014

264 commentaires postés | 42 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Bonjour

J'ai pris connaissance des échanges et je dois dire pour ma part que le diabète me fatigue quand il n'est pas stabilisé. J'ai passé une période ou j'ai fait une infection pulmonaire à répétition (je suis aussi asthmatique) et le traitement , lui aussi à répétition d'antibiotiques, a complètement déstabilisé le sucre. Finalement je ne savais ce que je devais incriminer du diabète ou du traitement de l'infection.

Récemment je suis parti 15 en Thaïlande et j'ai eu la surprise de voir mon sucre se stabiliser entre 0.95 et 1.10 pendant ces 15 jours. Certes je marchais plus que d'habitude , mais le changement le plus drastique était alimentaire. A mon retour et en reprenant mon régime alimentaire habituel remontée du sucre à 1.45. J'ai donc décidé de me nourrir comme en Thaïlande (sauf épices): Base: riz + légumes+ viande le tout cuit au Wok. Le résultat ne s'est pas fait attendre je suis à 0.95 tous les matins. Il va de soi que je  n'ai rien changé à mon traitement dans la même période.De même je n'ai rien changé au plan de mes activités physiques qui, à 69 ans, restent "moyennes". Pour moi les résultats sont probants et ne peuvent être dû au hasard alors je persiste dans mes nouvelles habitudes alimentaires.

Je comprends que l'on puisse se lasser d'une alimentation qui ne correspond pas forcément à notre culture alimentaire. Mais compte tenu du résultat je persiste...d'autant qu'en cherchant bien il existe des riz de grandes qualités et variétés de goût

Je n'ai aucune prétention à donner des "trucs" car je sais trop que les organismes ne réagissent pas du tout de la même façon à une même maladie qui n'est sans doute identique ...qu'en apparence. C'est donc en toute humilité que je vous fait part de ma très récente expérience qui ne vaut que pour ce qu'elle est. Je ne suis ni médecin ...ni diététicien! Cordialement à tous et bon courage.

Nota: j'ai voulu substituer des pâtes au riz...le résultat n'est pas aussi probant

Voir la signature

Je meurs où je m'attache

Fatigue chronique et diabète de type 2 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-diabete/fatigue-chronique-et-diabete-de-type-2-32915 2015-11-22 10:47:09

lilas blanc

23/11/2015 à 07:13

Bon conseiller

lilas blanc

Inscrit en 2013

4 429 commentaires postés | 207 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour à tous.

@GIBETJOEL . C'est formidable si tu as trouver une autre manière de t'alimenter ,je ne suis pas étonnée que ce soit une bonne méthode ,je cuisine également dans un Wok pour différents plats.Je suis une adepte de leur manière de manger.
@Emmilia Je souhaite que pour tes yeux ,celà s"arrange.

Je vous souhaite à tous , une bonne matinée .

Fatigue chronique et diabète de type 2 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-diabete/fatigue-chronique-et-diabete-de-type-2-32915 2015-11-23 07:13:18

GILBERTJOEL

24/11/2015 à 00:37

Bon conseiller

GILBERTJOEL

Dernière activité le 14/09/2024 à 14:42

Inscrit en 2014

264 commentaires postés | 42 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Merci Lilas Blanc . Puisque tu es plus familiarisée que moi à cette cuisine as-tu remarqué  pour toi aussi un bienfait sur le sucre? Il est vrai que la cuisine avec le riz conduit à une quasi suppression du pain ...et de ce qui va avec dans notre alimentation (beurre fromage ...) Alors peut-être cela va-t-il aboutir à une carence de quelque chose (calcium?). En revanche je peux remanger des fruits!! Ainsi, si au moins si je peux stabiliser le sucre au niveau où je suis ce sera un vrai progrès depuis bien longtemps!

Bon courage à tous

Voir la signature

Je meurs où je m'attache

Fatigue chronique et diabète de type 2 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-diabete/fatigue-chronique-et-diabete-de-type-2-32915 2015-11-24 00:37:05

lilas blanc

24/11/2015 à 07:24

Bon conseiller

lilas blanc

Inscrit en 2013

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Coucou les Amis.
@GibetjoelJe pense avoir trouvé un bon plan alimentaire ,mes Glycémies sont bonnes. Pour les fruits ,je n'arrive pas à en manger , en dehors d'une compote de pommes faite maison , le matin au petit déjeuner.

Bonne journée à tous.

Fatigue chronique et diabète de type 2 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-diabete/fatigue-chronique-et-diabete-de-type-2-32915 2015-11-24 07:24:35

Utilisateur désinscrit

24/11/2015 à 09:50

Coucou Lilas blanc et Gibet Joel

j ai lu avec attention vos commentaires, car moi aussi j'ai tenté de changer d'alimentation, mais comme Lilas Blanc j ai du mail a manger des fruits crus,

j ai supprimé la viande rouge depuis longtemps et remplacé tout ce qui contient du lait animal par des produits contenant du lait vegetal, et je m'y suis bien habituée

.Par contre j'ai essayé des produits préparés a base de soja, mais impossible pour moi d'en faire mon ordinaire.

Alors je consomme un peu plus de poissons mais pas trop, non plus, pas d'œufs ni de viande rouge, et peu de viande blanche, mais plus de légumes verts cuits ou crus

mon diabète est équilibré pour le moment, mais , au moindre écart ,  j'en vois les résultats le lendemain matin

Savez vous s'il existe un site où je pourrais trouver des recettes pour diabétiques de type 2 ? afin de changer un peu les menus

merci d'avance à vous deux . Bonne journée et à plus

Fatigue chronique et diabète de type 2 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-diabete/fatigue-chronique-et-diabete-de-type-2-32915 2015-11-24 09:50:58

lailaine

26/11/2015 à 22:24

Bon conseiller

lailaine

Dernière activité le 20/04/2025 à 21:55

Inscrit en 2014

1 456 commentaires postés | 46 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@lilas blanc tu peux nous dévoiler ton bon plan alimentaire ? 

Fatigue chronique et diabète de type 2 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-du-diabete/fatigue-chronique-et-diabete-de-type-2-32915 2015-11-26 22:24:24
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16

• 10
  • 20

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.