- Accueil
- Forums
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Échangeons autour de la dépression !
Patients Dépression
Échangeons autour de la dépression !
- 30 501 vues
- 451 soutiens
- 3 590 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Sylvia2003
Sylvia2003
Dernière activité le 11/05/2025 à 14:32
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
8 commentaires postés | 2 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour j'aimerais avoir des conseils svp. Alors je vous explique mon histoire j'ai fait une dépression en avril 2022 jusqu au 4juillet 2022 j'ai était soigner avec venlafaxine 37.5 le premier mois et 75mg le deuxième mois et j'en suis sortis dans la nuit. Tout va bien mais pendant les 6 mois je ne suis pas bien le traitement. Donc du coup je rechute en avril 2023 jusqu'àu 5 juillet 2023 on me redonne venlafaxine 75 et 112 mg et j'en sort dans la nuit d'un coup.apres ceux là tout va bien pendant un ans edemi je prend mon traitement de 75 mg et la janvier 2025 je rechute 😓 on me met sous venlafaxine 112mg le 29 janvier et le 29 février a 150 mg mais jusqu'au 29 mars toujours rien la un psy en visio me donne norset un le soir et abifly un le matin et augmente mon venlafaxine a 180 mais là 2 mois et une semaine et je suis encore en dépression j'ai l'impression vais jamais en sortir pouvez vous m'aider svp. Cordialement
Tout fermer
Voir les réponses
Kiseki63
Bon conseiller
Kiseki63
Dernière activité le 08/06/2025 à 21:30
Inscrit en 2020
303 commentaires postés | 263 dans le forum Dépression
76 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Sylvia2003 Bonjour, il semblerait que tu sois bipolaire (comme moi). C'est un grand combat qui t'attends où tu deviendra de plus en plus forte d'années en années, tu en sortira gagnante un jour et le secret c'est de toujours garder l'espoir...
Je te souhaite de faire le plus possible ce qui est juste, cad avoir du courage 😊
Sylvia2003
Sylvia2003
Dernière activité le 11/05/2025 à 14:32
Inscrit en 2025
8 commentaires postés | 2 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Kiseki63 coucou j'en suis sortis en effet le 19 avril maintenant je vais mieux mais je garde le traitement mon psychiatre mavais prescrit en plus norset 15 mg le soir et aussi un autre médicament le matin de 0,5 mg le matin qui bouster mon anti dépresseur et j'en suis sortis au bout de trois semaine 🥰 tu as raison faut pas perdre espoir après je sais pas si je suis bipolaire mais sa me viens d'un coup et je ressort au bout de 2mois edemi a chaque fois la pour la troisième fois grr. Biz
Clement44
Clement44
Dernière activité le 23/05/2025 à 01:39
Inscrit en 2025
Autre maladie : Craniopharyngiome
17 commentaires postés | 11 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Sylvia2003 Bonjour Sylvia, Ton profil me fait un peu penser au mien. J’ai fait une première dépression il y a 6 ans. Je suis alors allé voir un psy, qui m’a prescrit de la fluoxétine (apparemment l’un des antidépresseurs les moins difficiles à arrêter). J’en ai pris pendant un an, puis j’ai arrêté.
Six mois plus tard, rechute : nouvelle dépression. Je reprends la fluoxétine, mais cette fois, ça ne fonctionne pas. On augmente la dose à deux comprimés par jour, toujours sans résultat.
Je fais alors quelques recherches sur Internet et je découvre la venlafaxine, qui semble mieux correspondre à mes besoins. Je pousse mon psy à me la prescrire, j’essaie… et ça marche. Il m’avait mis sous 150 mg, mais au bout de six mois, je suis passé à 75 mg (décision que j’ai prise moi-même, car le comprimé de 75 mg du soir me causait des effets secondaires assez gênants). Cela fait maintenant 4 ans que je prends de la venlafaxine.
Cependant, mon psy a eu une très bonne idée : comme il me manquait encore un petit quelque chose au début du traitement sous venlafaxine, il m’a prescrit du Lamictal, un stabilisateur de l’humeur. Et là, ça a vraiment bien marché. On a progressivement augmenté les doses, et aujourd’hui je suis à 150 mg de Lamictal par jour + 75 mg de venlafaxine.
Le diagnostic de mon psy est que je suis bipolaire à tendance dépressive, ce qui est peut-être aussi ton cas. Mais bon, je trouve que mettre des étiquettes sur ce type de troubles, c’est toujours très compliqué.
Cacher les réponses
Potesme
Potesme
Dernière activité le 26/05/2025 à 11:59
Inscrit en 2025
Patient, Cancer du sein depuis 2025
Autre maladie : Dépression
1 commentaire posté | 1 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Mon compagnon depuis 13 ans souffre de dépression et pense au suicide ..je n ai rien vu venir .
Tout allais à merveilles jusqu en août,
Je lui ai annoncé que j avais un cancer du sein et devais subir mastectomie ect ..opérée en septembre (repli sur moi mm) ..jusque décembre je ne vois rien ..
Mi janvier son comportement change, il devient agressif (jamais arrivé en 13 ans) ..il communique avec une amie (d enfance) que je connais vaguement ...je ne le sais pas, je le sens s éloigner..je demande plus d attention mais rien à part des disputes ce qui nous arrivais jamais.
Je le soupçonne de tromperie ..en regardant nos factures gsm je m aperçois qu il se confie (seulement dans les grandes lignes )
On arrive à en discuter et m admet qu il pense au suicide et qu il est au fond du trou .
Je le soutien..j essaye d être présente pour lui et dr lui redonner du goût à la vie ...mais j ai peur d en faire trop ou mm pas assez .
Comment l aider ..il refuse de consulter et je ne vx pas le braquer
Tout fermer
Voir les réponses
Vallel
Vallel
Dernière activité le 11/06/2025 à 18:28
Inscrit en 2025
8 commentaires postés | 7 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Potesme
Est ce qu'il accepterait au moins d'en parler à son médecin généraliste ?
S'est il confié un peu à toi quant aux raisons de son mal être ?
Je comprends ton désarroi et ton inquiétude. Ça ne doit pas être facile car toi aussi tu as eu ton lot de soucis de santé.
Ta marge de manœuvre semble bien mince mais il ne faut pas lâcher.
Bon courage et tiens nous au courant
Val
Voir la signature
Val
Kiseki63
Bon conseiller
Kiseki63
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Potesme Avez-vous des enfants ensemble ?
Il faut bien te dire que c'est à lui de décider de s'en sortir, tu pourras l'aider c'est certain mais s'il ne fait rien pour s'en sortir alors non seulement il ne s'en sortira pas mais tu vas y laisser ta peau...
Bon courage à toi
Cacher les réponses
Tiboun
Bon conseiller
Tiboun
Dernière activité le 08/06/2025 à 08:08
Inscrit en 2025
Patient, Dépression post partum depuis 2025
Autres maladies : Anxiété chronique - Stress, Dépression + 5 autres maladies
18 commentaires postés | 8 dans le forum Dépression
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour qu'elles sont les démarches à suivre pour faire reconnaître ma bipolarité .Merci d'avance pour votre réponse
Bonne journée. Tiboun
Voir la signature
Tiboun
Tout fermer
Voir les réponses
Kiseki63
Bon conseiller
Kiseki63
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Tiboun Dépose un dossier à la MDPH avec ton médecin traitant pour le remplir ou ton psy
Cacher les réponses
Millefeuille
Bon conseiller
Millefeuille
Dernière activité le 03/06/2025 à 12:27
Inscrit en 2024
8 commentaires postés | 8 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Je vis depuis 14 ans avec une dépression chronique légère mais qui me handicape quand même fortement. Ma dépression a commencé après le premier quadrimestre universitaire de ma première année et malgré ça j'ai réussi à aller au bout de mes études même si parfois j'ai du passer mes examens à partir d'hôpitaux psys. Par contre, niveau boulot, je n'ai jamais su garder un boulot très longtemps. J'étais souvent très angoissée et donc je partais en congé de maladie. J'ai l'impression que je ne sais rien faire et que je suis complètement nulle. Comme étudiante j'ai été caissière et je n'étais pas douée, je ne retenais pas les codes des marchandises, je n'allais pas assez vite. J'ai été serveuse mais je ne retenais pas les commandes, personne n'avait de papier, on devait aller dire à ceux qui avaient un écran pour qu'ils encodent. Je ne savais pas non plus quand me tourner vers les clients pour leur proposer autre chose.
J'ai bossé également dans un bureau de pension italien car j'ai un assez bon niveau d'italien et je n'ai jamais vraiment compris ce job. Je devais encoder des infos dans des bases de données mais je ne comprenais rien. Je devais rédiger des mails formels en italien et je n'avais pas appris à le faire à l'école où j'avais appris l'italien et j'étais tellement stressée que je ne prenais pas le temps de le faire après le boulot. Donc on ne m'a pas gardé après le CDD.
J'ai bossé comme prof de langue mais c'était un désastre aussi. Dans la première école pour un public de migrants qui n'avaient pas été beaucoup scolarisé, ma collègue m'a dit de revoir ma méthode après une semaine et puis j'étais tellement stressée que j'étais en congé de maladie tout le temps et on ne m'a pas gardé.
La deuxième école, j'avais un cours de deux heures à donner par semaines. Et c'était pour un publics d'expatriés et je mettais trois jours pour préparer le cours. Je mettais énormément de temps à choisir le "document déclencheur" : une vidéo, une chanson, une image pour lancer la thématique du cours et puis au final je ne maitrisais même pas bien le point de grammaire.
Plus tard j'ai repris une école de psychothérapie et j'ai donné quelques consultations mais les personnes ne sont pas revenues. Maintenant j'ai repris des études de psychologie. Je suis en deuxième année mais je stresse pour mes stages qui seront dans deux ans. Ce n'est pas sur que je les réussirai vu que je ne réussis rien dans le monde professionnel.
Je suis vraiment une merde, je n'ai rien accompli, jamais gardé un boulot. Je suis de retour chez mes parents pcq je me suis sentie vite déprimée dans mon boulot et j'ai été réhospitalisée. J'ai 34 ans et mes parents s'occupent encore de moi. Je n'ai jamais eu de relation de plus d'un an et demi. Franchement j'ai l'impression d'être complètement ratée.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Millefeuille
Bon conseiller
Millefeuille
Dernière activité le 03/06/2025 à 12:27
Inscrit en 2024
8 commentaires postés | 8 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Kiseki63 merci pour votre réponse
Loaloa
Loaloa
Dernière activité le 11/06/2025 à 23:45
Inscrit en 2025
5 commentaires postés | 5 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Millefeuille
Je suis très attristée en lisant tes mots et j'en suis sincèrement désolée. J'ai moi-même 36 ans et faisant actuellement face à mon troisième épisode dépressif sévère, je tends à croire que je n'en verrai jamais le bout... Cela ne change peut-être pas la donne, mais la première étape salutaire, à mon sens, c'est de reconnaître qu'il s'agit d'une maladie, et que cela est indépendant de notre volonté. Tu as de la valeur, même si la maladie veut te faire croire le contraire. De tout cœur avec toi.
Melina205
Bon conseiller
Melina205
Dernière activité le 11/06/2025 à 23:50
Inscrit en 2022
238 commentaires postés | 222 dans le forum Dépression
37 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Millefeuille
Cc Millefeuille,
Lorsque jai lu ton post je me suis dit que tu paraissais tout de même souffrir d'anxiété généralisé .
Et je peux me tromper bien sur car mon avis ne vaut pas un diagnostic dun professionnel, mais il me semble qu'un traitement au jour d'aujourd'hui pourrait t'aider car celà traîne depuis 14 ans + un suivi psychotherapique bien-sûr e type tcc pour analyser tes peurs, pensées et faire un travail là dessus.
Moi, ce qui m'arrête c'est le prix des therapies et le fait que ce ne soit pas rembourssé, mais comme tu as été à ll'hôpital peut -etre que tu pourrais trouver un psychiatre psychotherapeute et une eéquipe pluridisciplinaire pour te suivre et qui serait pris en charge.
Moi je te trouve plutôt courageuse d'avoir étudié, puis eu tes diplômes et fait tous ces métiers avec un trouble d'anxiété....Donc tu dois te le dire quand tu culpabilises. Ce n'est pas rien et ce que tu as reussie à faire, c'est déjà très beau.
Les problèmes d'attention ou de concentration peuvent être aussi des signes de depression, et l'anxiété favorise aussi l'inattention. donc voilà pourquoi je parlais aussi d'un traitement .Mais il est vrai quil faut avoir d'autres symptômes pour dire que tu souffrirais de depression et seul un psychiatre pourrait statuer là dessus.
Donc , tout celà s'expliquerait et tu ne devrais pas alors culpabiliser même si je sais que le monde lui, en retour ,pointera du doigt ton handycap dans le milieu du travail.
En n'as tu parlé avec un psy ? Peut-etre envisager un ammenagement psy pour travailler afin que ton handicap soit reconnu et que tu sois plus respectée.
Ensuite, tu as le droit de ne pas encore avoir trouvé ta voie, c'est en essayant qu'un jour on trouve.
Essayes aussi peut-être de réfléchir à ce que tu pourrais faire d'autre comme job qui engendrerait moins d'anxiété chez toi ( la thérapie peut t'aider à ça aussi ).
Ce n'est pas simple, moi même je traversse celà depuis longtemps mais j'ai fait pls rechutes anxio dépressives de type majeures et vivre le quotidien normalement surtout sur le plan professionnel c'est compliqué , d'autant plus dans mon cas où je prends des médicaments depuis un moment j'ai souvent des fatigues, problèmes de motivation, de procrastination.
Courage tu peux trouver un équilibre mais il faut te faire aider ..
Marialinda
Bon conseiller
Marialinda
Dernière activité le 11/06/2025 à 08:15
Inscrit en 2025
161 commentaires postés | 7 dans le forum Dépression
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Millefeuille bonsoir il n'yapas que toi ne te sens coupable de rien ça c'est passé ainsi c'est facile à dire mais que faire rien si tu savais comme je te comprends bonne soirée
Voir la signature
Lopes
Cacher les réponses
Cedriccedric
Bon conseiller
Cedriccedric
Dernière activité le 11/06/2025 à 08:19
Inscrit en 2025
5 commentaires postés | 2 dans le forum Dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour je fais mon 2 ème commentaire sur ce site et désolé pour les fautes d orthographe par ailleurs.
j ai vu beaucoup de questions de gens inscrits ici et moi même j en ai poser je crois.
Mais j espère aider ou conseiller avec mon expérience sur la sertraline 50.
Tout d abors je tiens à dire que je prend ce site un petit peu comme un exutoire et ca me fait du bien.Bon après j essaye d etre positif la plupart du temp.
J'ai fait un burnout/ dépression ( cause valeur au travail bafouée et probleme de couple ) depuis mars 2024 j'ai commencé avec sertraline 25 en Janvier 2025 car j'ai mis du temps à comprendre que j'étais en dépression et surtout que je ne voulais pas d antidépresseur finalement heureusement que je les ai commencé par ce que pour moi personnellement ça ma vraiment aidé.
Ça fait 2/3 mois que suis sous sertraline 50 et quasi aucun effet secondaires physique mais il ya eu comme des changements environ 1 fois par moi j avais ma conscience ou mes pensées qui etait un peu vague et ça fesait bizarre mais je savais que l antidépresseur me ralentissait un peu psychiquement donc je n étais pas trop inquiet.
Aujourd'hui en tout cas la maintenant je me sens bien et j'ai accepté dans ma tête le médicament pour au moins 8 à 10 mois je pense apres il yaura un tres long sevrage tout en douceur.
Ce que je voulais surtout dire dans mon commentaire ces que les personnes qui font ou qui ont fait des dépressions comme moi ne doivent jamais culpabiliser De quoi que ce soit car ces déjà assez compliqué de s'en sortir, surtout quand on est vraiment seul ceux qui n étais pas mon cas.
Pour moi l antidépresseur et beaucoup Le dise c est comme une course de fond. Comme Un marathon il faut être patient mais on gagne toujours à l arrivé.
Même si les effets secondaires sont gênant il faut continuer le temp que le cerveau accepte chimiquement la molécule et qu'il s'habitue avec et ça sa met du temp mais ces pareil pour tout le monde.
Pour moi la pire des maladies mentale ces le (stress) car tout commence avec Le stress.
Bien à vous, en espérant que ça puisse aider les autres et moi aussi d ailleurs 👍
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 11/06/2025 à 08:14
Inscrit en 2020
3 111 commentaires postés | 1145 dans le forum Dépression
399 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,je comprends bien ce que vous ressentez,c est horrible. Ton chat est là pour toi, il t aime . J imagine que tu vois un psychiatre et que tu as un traitement,peut être que celui ci n est plus adapté. Moi j ai dû en changer plusieurs fois,j ai dû être hospitalisée plusieurs fois pour me sentir mieux. As tu des amis ou de la famille à qui parler ? Je te souhaite beaucoup de courage. Tu peux m écrire si tu veux
Voir la signature
Marie ange
Loaloa
Loaloa
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je découvre ce forum, avec l'espoir de trouver du réconfort auprès de personnes traversant l'épreuve de la dépression. Après 2 épisodes dépressifs sévères dont l'un s'est soldé par une hospitalisation de plusieurs semaines en 2023, les symptômes refont surface de façon plus ou moins intense depuis ces 15 derniers jours, impactant mon activité professionnelle, au point que j'envisage une nouvelle hospitalisation. A tous, je voudrais vous dire que je connais le mal de vivre que procure cette maladie et je nous souhaite de tout cœur de nous en sortir.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 5
Voir les réponses
Loaloa
Loaloa
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Explorateur
@yokoity La décision d'intégrer une clinique a été actée avec mon psychiatre, je suis sous antidépresseur depuis des années maintenant, ce qui me permet de réguler mes émotions, stabiliser mon humeur. Actuellement, la détresse psychologique que j'éprouve est telle que j'ai recours à des anxiolytiques en complément, même si je voudrais tant pouvoir faire différemment.
Je continue d'être dans la lutte (car c'est bien de cela dont il s'agit), en particulier dès que les calmants font leur effet et me permettent de "reprendre possession de moi-même". Mais très gros coup dur pour moi aujourd'hui : la clinique qui devait m'accueillir n'a pas de place disponible, il y a une liste d'attente, et la prochaine admission ne serait qu'à partir de mi-juillet... Je suis sonnée par cette nouvelle car le délai est bien plus court d'ordinaire (une à 2 semaines au maximum), d'autant que la perspective de pouvoir être prise en charge rapidement et de recevoir un accompagnement professionnel m'aidait grandement à tenir.
Quoi qu'il en soit, je suis de tout cœur avec vous, ce que vous faites pour les animaux est formidable, je suis moi-même très attachée à eux et leur venir en aide est un projet que j'ai souvent eu en tête. Je vous souhaite la meilleure santé possible. Et sachez que vous avez d'ores-et-déjà toute mon amitié. Merci pour votre soutien, à très vite 🌺
Melina205
Bon conseiller
Melina205
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@yokoity Cc,
Courage pour la pneumonie mais à cette saison ??
J'espère que tu vas bien à part ça., J'étais occupée donc je n'allais plus trop sur le forum..
C'est super si tu ne déprimes plus, je suis très contente pour toi👍
Moi je vais beaucoup mieux depuis l'instauration du nouveau traitement depuis Janvier, et récemment, on a introduit un AD le soir pour m'aider à me sevrer du lysanxia prit depuis 7 ans...
Ça fonctionne je dors bien etc mais je n'ais pas encore reussi à trouver la dose de lysancia ( lanxiolitique ) à enlever et si je supprime trop vite le lysanxia je ressens de l'angoisse...Donc je vais descendre un peu moins..
Apres je suis active même si je ne dors pas toujours 8h car souvent occupée .
Des fois j'ai besoin de dormir 1h le matin après mon levé mais bon avec le temps je devrais arriver à m'endormir plus tôt .
Mais je suis contente d'être passé e à des AD de nouvelles generations que je tolère bien malgré une constipation et parfois des fringales.
Car mon ancien AD , Anafranil prit depuis longtemps ,arrêté et repris, n'était apparement pas bon pour le coeur. Donc c'est déjà un bon parcours franchi.
Bonne journée
yokoity
Bon conseiller
yokoity
Dernière activité le 10/06/2025 à 11:54
Inscrit en 2022
384 commentaires postés | 187 dans le forum Dépression
96 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Loaloa On peut se dire tu ??? CA serait plus sympa ? oui, grosse déception, se soigner devient très compliqué. IL Y a une psychologue payante sur le net, quand je ne peux rien d'autre, je lui écris : psyplume, par mails. everose de son prénom ; on la trouve sur le moteur de recherche psyplume. Mais 50 OU 70 euros la consultation et moi je ne suis pas remboursée, quand je ne peux avoir le cmp, je lui écris une fois tous les 6 MOIS;
IL FAUT se donner une raison de vivre. moi je risque l'hopital pou r le coeur si ça s'aggravait, et que deviendraient mes animaux, il faut du monde pour s'en occuper, et ma copine n'est pas toujours disponible pour aider mon homme.... Donc je dois être forte et je me détends, je respire profondément.
IL Y A TOUJous un être à aider : un insecte qui se noie, un moineau qui a faim, une mésange qui veut des boules de graisse, un papillon qui aimerait un quartier de pomme ou un sucre....faire tout le temps de petites actions pour se soutenir soi meme...
eN sauvant des insectes, j'ai eu de l'aide morale pour moi du coup. Donc, ça a l'air bête, mais c'est un peu un anti stress, ou ça permet d'attendre des jour s meilleurs. Moi j'ai peur d'e^tre trop malade pour continuer, donc je m'occupe l'esprit ainsi, en me reposant entre deux bien sur mais je m'occupe l'esprit.... QU'en penses tu ?
Voir la signature
YOKOITY
Marialinda
Bon conseiller
Marialinda
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Loaloa bonsoir le mal de vivre oui c'est pénible des réveils difficiles même en période dites stables j'espère que nous allons nous en sortir comme tu nous le souhaite ce serait bien bonne soirée
Voir la signature
Lopes
Cacher les réponses
Mini423
Bon conseiller
Mini423
Dernière activité le 10/06/2025 à 11:12
Inscrit en 2019
860 commentaires postés | 223 dans le forum Dépression
69 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mon psychiatre m'a dit j'étais en état dépressif et anxiété il m'a conseillé aller voir ma psychologue ont baisser le resperdal temporaire pour sousi hypotonique voir si état mon humeur reste stable
Voir la signature
Jdavid
Tout fermer
Voir les réponses
Kiseki63
Bon conseiller
Kiseki63
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Mini423 parler à une psychologue compétente est puissamment bénéfique pour les états dépressifs...
Les prises de conscience qui en découlent sont le moteur pour s'en sortir.
Cacher les réponses
PépéRick
Bon conseiller
PépéRick
Dernière activité le 11/06/2025 à 20:51
Inscrit en 2023
56 commentaires postés | 12 dans le forum Dépression
20 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Il n'y a pas de solution miracle et comme chaque personne est différente, il faut faire des essais. Le seul truc qui est sûr c'est qu'il faut s'occuper la tête et/ou les mains pour ne pas penser au négatif que nous ressentons tous.
Personnellement, j'ai repris un peu le dessus récemment grâce à une personne du forum (devenue une amie) qui à su trouver les bons mots mais dès fois un petit rien me fait replonger dans la déprime, c'est fragile tout çà !
Bon courage à tous !.
Voir la signature
PépéRick
Tout fermer
Voir plus de réponses | 6
Voir les réponses
Marialinda
Bon conseiller
Marialinda
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@PépéRick rebonsoir je reviens encore sur le sujet des connaissances je ne comprends pas les personnes tu leur donnes ton numéro de téléphone et après on t'appelle tous les jours j'ai même eu le reproche de ne pas appeler évidement si l'autre appelle pas besoin d'appeler c'est dingue maintenant je ne le donne plus comme ça j'aime beaucoup ma liberté et répondre tous les jours au téléphone par éducation même quand je n'ai pas envie de parler m'agace ce n'est pas la 1 fois n'y la 2 que ça m'arrive la seule personne avec qui je parle tous les jours c'est mon fils et rapidement sinon si je l'ennuie en restant beaucoup de temps pour rien dire je risque qu'il ne prenne plus mon appel aussi souvent bonne soirée
Voir la signature
Lopes
PépéRick
Bon conseiller
PépéRick
Dernière activité le 11/06/2025 à 20:51
Inscrit en 2023
56 commentaires postés | 12 dans le forum Dépression
20 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@Marialinda Je comprend pas pour quoi ces messages à mon attention, je n'ai jamais demandé quoique-ce-soit et ca ne risque pas d'arriver.
Si maintenant je dérange, je vais faire simple, je ne parlerai plus à personne.
bien cordialement à vous toutes et tous !
Voir la signature
PépéRick
Marialinda
Bon conseiller
Marialinda
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@PépéRick Bonsoir tu n'as pas compris je donnais mon avis en ce qui me concerne avec des amitiés en dehors de mes amies amis sur carenity je disais mon problème à avoir des amis sincères et pas envahissants comme il arrive souvent avec moi leur incapacité à comprendre que l'on est pas toujours disponible cella n'a rien avoir avec toi d'ailleurs je suis très heureuse de faire parti de tes amies mais je ne comprends pas pourquoi les personnes à qui on donne le numéro heureusement que je fais pas tout le temps les personnes prennent tout de suite l'habitude de t'appeler tous les jours je te donne un exemple une dame portugaise à qui j'avais donné mon numéro à commencé à m'appeller tous les jours et elle parlait toute une heure j'ai du lui dire que je n'allais pas bien et c'était un peu vrai mais depuis janvier on ne s'appelle plus mais elle tente une autre que j'ai connu il y a 2 semaines pareil je lui donne mon numéro elle appelle tous les jours je réponds par éducation mais je ne comprends pas ce qu'on peut pouvoir se dire tous les jours d'ailleurs je ne l'appelle pas encore un exemple un type Aquitaine je n'aurais pas du donner le numéro ce fût encore pire messages tous les jours même des reproches un an plus tard il m'envoi encore un message je t'ai dis tout cella car tu as eu la chance de trouver parmi les membres une vrai amitié qui comprend comme tu vois cella n'a rien à voir avec toi c'était mon expérience et du mal à trouver une personne normale j'espère que tu as mieux compris maintenant je ne sais que dire d'autre c'est un malentendu voilà je te souhaite une très bonne soirée
Voir la signature
Lopes
Melina205
Bon conseiller
Melina205
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@yokoity
Oui cest vrai, je me suis dis la même chose...Je vais voir ça et essayer car une séance 62 euros cest tellement abusé je trouve!!
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...

11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 11/06/2025 à 19:16
Inscrit en 2020
5 811 commentaires postés | 167 dans le forum Dépression
1 087 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Comme vous le savez, nous avons dû fermer la discussion "Échanger autour de la dépression ? (ancien)" car elle devenait très longue.
Nous vous invitons à reprendre vos échanges sur celle-ci !
En espérant que vous y trouviez un endroit d’échange et de partage tout aussi convivial et que de nouveaux membres en profiterons pour rejoindre cette nouvelle discussion !
Très belle journée à tous,
Candice de l’équipe Carenity