La vie après une prothèse de hanche

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/arthrose.jpg

Patients Arthrose

Posté le

@Daphnae merci pour la réponse, je pensais vraiment être  la seule à avoir tant de douleurs musculaires!! J'apprécie les réponses positives !!! Merci!!

Posté le

@Annie30 , non, ne t'inquiètes pas. Tt le monde passe par cette étape. Au tt début de ma kiné, j'avais l'impression qu'on m'arrachait le muscle situé devant et en haut de la cuisse. Tt va bientôt rentrer ds l'ordre et ne sera + qu'un mauvais souvenir.

P/info, cela fait + de 15 ans que j'ai été opérée (je n'avais pas 50 ans) et je n'ai pas eu à le regretter.

Posté le

@Daphnae En effet les douleurs c'est tout à fait ça!!!! C'est quand même démoralisant.... car on a l'impression que ça ne s'arrangera pas!!! Autre chose (si tu t'en rappelle ?) Combien de temps après ton opération as tu pu pouvoir marcher sans béquilles ???ça me perturbe aussi....... !!!!!!  Merci et bon dimanche !!

Posté le

Bonjour @Annie30‍ 

C'est vrai qu'au début, on a du mal à croire qu'on pourra récupérer et pourtant, je t'assure que SI. 

Perso, mm si c'était très douloureux, je me forçais à faire qqes mouvements que l'on m'avait montré en kiné. Je les faisait pas très lgtps mais plusieurs fois ds la journée et mine de rien ça permets de renforcer plus vite les muscles.

Je ne sais + au bout de combien de tps j'ai lâché les béquilles. Je me souviens qu'au bout d'un mois, je pouvais conduire. J'ai une petite anecdote : Un jour, je suis arrivée p/ma séance kiné avec une béquille et suis repartie sans. Ce n'est qu'arrivée à ma voiture que je constaté que j'avais oublié cette fameuse béquille. Chez le kiné ça a bien amusé tt le monde. 

Je dirais qu'il ne faut pas être pressée de lâcher les béquilles. Il faut laisser le tps faire son oeuvre. Tt le monde ne récupère pas de la mm façon.

Je te souhaite de passer un bon dimanche.

Posté le

@Daphnae jolie l'anecdote 😂😂!! Je voudrais bien que cela m'arrive !!! Aujourd'hui je vais attaquer des séances de balnéothérapie, j'espère que cela va me permettre de progresser!! Bonne journée !!

Posté le

Bonjour @Annie30 . Les mouvements que l'on fait lorsque l'on est ds l'eau sont bcp + faciles. J'espère et te souhaite que ça te fasse bcp de bien.

Bon courage, bonne journée.

Posté le

Bonjour,retour,bientôt 2mois après l'opération (je rappellevoie d'abord antérieure mini invasive)

Cela fait donc 2 mois que je marche normalement sans canne,je marche en terrain variė sans problème et j'ai tendance a oublier les limites.

Il reste un seul problème, c'est le début de la marche après une longue station assise, j'ai mal( assez!) a l'aine pendant les tout premiers pas, et cela n'évolue que très peu. Tous les intervenants médicaux me disent que c'est normal.

Quelqu'un a une expérience a ce sujet?

Jphilppe

Posté le

@ jphi1943 c'est normal moi cela fait 3 ans que j'ai ma prothèse totale de la hanche et souvent après avoir été assise un moment le démarage est raide, par contre la cicatrice me fait souvent mal.

Posté le

Bonjour à tous.. !!

Contente d'avoir trouvé ce site …..

Voilà…..J’ai 60 ans et je dois me faire opérer d’une prothèse de hanche gauche au mois de juillet (chirurgie mini invasive). J’ai rendez-vous avec le chirurgien ayant une assez bonne renommée, le 13 mai. Bien que vos commentaires soient assez rassurants, je reste, cependant, très inquiète par le pendant et l’après l’opération…..aussi vos témoignages me seront très précieux.

L’opération s’est elle bien passée pour vous,  il paraît que l’on perd beaucoup de sang ??

Y a t-il risque d’infection, de luxation ?

Y a-t-il douleur après  et combien de tps?

Retrouve t-on l’égalité de  longueur de jambes ?

Combien de tps pour les bas de contention et traitement pour la phlébite ?

Combien de tps pour marcher sans béquilles et au bout de combien de tps reprend on la marche normale ? et pour la conduite ??

Est-il vrai que l’on perd ses cheveux ?

La rééducation est-elle difficile ? Peut-on la faire soit même ?

C’est  beaucoup de questions mais je remercie, par avance, toutes les personnes qui y répondront. !

Posté le

@SissiChristie Bonsoir, si tu veux j'ai raconté toute mon expérience en détail sur un blog (4 articles, le lien du suivant est en bas de page à chaque fois) tu cliques ici : https://www.zoomeries.fr/2018/11/ma-prothese-hanchentee-episode-1/

sois rassurée !