https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/arthrose.jpg

Patients Arthrose

13 réponses

203 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

 Bonjour, je souhaiterais avoir des avis de quarantenaire ayant franchi le pas pour une prothese de hanche.

Début de la discussion - 13/04/2019

Prothèse de hanche à 40 ans
2

Membre Carenity
Posté le

 Bonjour @pseudo-masqué . J'ai une PTH depuis l'âge de 47 ans (63 à ce jour) et jamais je n'ai regretté de l'avoir fait.

Si tu as des inquiétudes ou des interrogations particulières, je t'invites à lire ce FORUM s/carenity où plusieurs membres ont parlé de leurs expériences, mais tu peux aussi poser des questions ici. Je te répondrais autant que cela m'est possible et d'autres membres viendront sûrement.

Je te souhaite une bonne journée et à te lire prochainement (si tu le souhaites).

Prothèse de hanche à 40 ans
1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour . Ma 1ere prothèse de hanche je l'ai eu quelques mois avant mes 40 ans. C'était inévitable... depuis j'en ai eu 2 autres du même côté . Il n'y a pas à regretter car lorsque l'arthrose vient ronger l'os il n'y a pas d'autre solution que de placer une PTH. Bon courage!

Prothèse de hanche à 40 ans
Membre Carenity
Posté le

Bonjour , moi j ai eu une prothese il y a 18 jours aujourd hui , j ai 39 ans et j ai pas mal souffert avant de me faire opérer .

J ai vu 3 chir differents , 2 m ont dit que j etais trop jeune pour une telle opération  et le 3eme devant mon état m a proposé si je le voulais , de faire l opération . J ai pas hésité et 1 mois plus tard ,le temps de faire mes examens ,je me suis fais opérer.

J en suis à mon 18ème jour post opération aujourd hui , j ai laissé les béquilles ,je marche sans ,je n ai pas de douleurs ,je sens juste la prothèse mais je me sens mieux à l heure actuelle .

Je ne peux pas conduire encore pour le moment car le kiné me dit que c est pas suffisamment consolidé mais j arrive à faire des promenades quotidiennes sans difficultés.

Je n ai aucune douleur, que ce soit le jour de l'opération ou aujourd hui.

Je fais attention à certaines choses pour ne pas luxer la prothese mais honnetement je revis avec ma prothese.

Si tu as besoin de renseignement ,n hesite pas 

Prothèse de hanche à 40 ans
Membre Carenity
Posté le

Merci de ta réponse,  je vais voir un 3 ème chirurgien dans quelques mois... je pense franchir le pas. Je te recontacterais sûrement si ça te dérange pas.

Prothèse de hanche à 40 ans
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué pas de souci ,si je peux t aider ,n hésite pas ,ce sera avec plaisir 

Prothèse de hanche à 40 ans
Membre Carenity
Posté le

bonjour à tous

J ai 48 ans et je pratique le volley depuis l'age de 15 ans. Le volley a abïmé ma hanche droite et aujourd'hui j'ai de l'Arthrose. Le chirurgien en 2018 m'a proposé une prothèse chose que j'ai refusé catégoriquement car je n'étais pas prête dans ma tête. J'ai subi une arthroscopie en mars 2018 sachant que le chirurgien m'avait bien dit que c'était trop tard pour ce type d'opération et que ce n'était pas gagné. Aujourd'hui avec pratiquement un an de kiné (car il est persuadé de me guérir...) la douleur est toujours là et le moral n'est pas au beau fixe avec ces douleurs. J'ai donc pris RV le 9 juillet pour une opération en septembre, je pense que j ai fais le bon choix, car le Volley pour moi c'est fini pour le moment. Pouvez-vous me dire le type d'examens à faire avant cette opération ? Est ce que je vais pouvoir reprendre une activité sportive ? Je vous souhaite une bonne journée à tous.

Prothèse de hanche à 40 ans
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué bjr moi j ai eu visite chez un cardiologue , un dentiste et anesthesiste .

Je suis a la 4eme semaine post operatoire , et j ai repris la conduite cette semaine . Je fais des seances de kiné mais pour le volley ball j ai des doutes car cela aura des impacts sur ta prothese mais rien n est impossible ,bon courage mais les resultats sont super pour moi

Prothèse de hanche à 40 ans
Membre Carenity
Posté le

Bonjour, 1ère prothèse de hanche à 44 ans, il y a 5 ans. Pas eu de chir avant...... car soit disant trop jeune. Sauf que les PTH céramique c'est durée illimitée si pas d'accident. 

A ce jour, j'ai eu la deuxième PTH il y a 2 ans. Maintenant plus aucun problème avec les hanches. Il ne faut surtout pas hésiter à le faire car il vaut mieux une PTH que d'avoir mal tous les jours. 

Bon courage 

Prothèse de hanche à 40 ans
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir tous le monde, j'aimerais avoir une discussion avec des personnes opérés jeunes. J'ai actuellement 28ans j'ai eu ma maladie qui ma volé ma jeunesse à l'âge de 23ans. Au bout de 5 ans je ne peu quasiment plus rien faire.. et j'ai rencontré un professeur qui lui m'oriente vers une PTH a droite puis a gauche quelques années plus tard. J'aimerai vraiment discuter avec des personnes opérés à plus ou moins 30 ans. Qui comme moi non plus eu le choix.