La vie après une prothèse de hanche

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/arthrose.jpg

Patients Arthrose

Posté le

Bonjour, le suis vos différents témoignages depuis que je sais que je dois être opéré, je suis un homme de 76ans et je suis gêné depuis quelque temps là douleur est irrégulières mais pas trop forte, mais le scanner montre que c'est bien avancé et vu mon age je préfère ne pas attendre

... Et j'ai été opéré aujourd'hui, opération  par voie avant, qui semble s'être bien passé, douleur raisonnable, mais médicaments nécessaires si je veux passer une bonne nuit.

La suite demain..

Jean Philippe 

1

Posté le

Première matinée passée avec les visites de tous les pros de la clinique. Quelques précisions j'ai subi l'opération par l'avant ce qui permet de ne couper aucun muscle, contrairement aux autres voies.

Resultat: dès ce matin, je peux marcher de petites distances(qques metres😁) avec une seule canne et très vite je marcherai sans canne !

Par contre il ne faut pas être trop optimiste, la vrai consolidation n'est pas avant  3 mois, mais je peux conduire d'ici 2 a 4 semaines.

Dernier point je n'ai que du doliprane comme antidouleur et je n'ai pas vraiment mal, et seulement qd je marche

Jphi 

Posté le

@jphi1943 félicitations!!! Quant à moi je n'ai pu marcher avec une seule béquille qu'au bout de 10 jours et j'ai été opéré le 11/02! Par contre je n'ai jamais eu de douleurs à la marche !

Posté le

@jphi1943 contente pour vous ! on se rejoint, pourtant j'ai été opérée par voie postérieure mais sans endommager les muscles, juste en les écartant :-) Continuez de nous tenir au courant 

Posté le

Bon j'ai été opéré hier après midi, et j'ai commencé à marcher ce matin, plusieurs fois quelques mètres, je pense que je restais sur les restes de l'anesthésie  locale; maintenant en fin d'AM, je commence à avoir un pu plus mal, seulement qd je soulève le pied du sol. Par contre un autre avatar: le séjour en rééducation, j'avais réservé mon séjour il y a 2 mois, la confirmation de la clinique a suivi et la maison de rééducation m'a confirmé l'avoir reçue , sans restriction. Depuis une semaine n'ayant rien reçu  j'essa de les joindre sans succès.

La clinique à réussi à les joindre aujourd'hui: reponse pas de place à 2 jours de ma sortie !!

Jphi 

Posté le

@Annie30‍ @pauline19‍ il faut laisser le temps faire son travail, l'assurance revient ensuite nous ne sommes pas égaux dans les opérations, il ne faut pas se comparer j'ai été arrêtée 6 semaines car je n'arrivais pas avec ma jambe droite à conduire correctement, courage et bonne journée !

Posté le

@Annie30 merci pour votre réponse car je désespère car c'est la seule chose qui me tracasse 

Posté le

@Xanax2018 je vous remercie pour votre réponse car c'est la seule chose que je n'ose pas faire !!

Posté le

@Annie30 bonjour par lequel vous vous êtes fait opéré car moi aussi c'est à Nîmes ? 

Posté le

@Cocoloco bonjour par le docteur Léonardi. Et je peux vous dire aussi que dans ce cabinet ils sont plusieurs à travailler et sont tous de très bon chirurgien très réputés sur Nîmes ! Bonne journée !