https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/arthrose.jpg

Patients Arthrose

La vie après une prothèse de hanche
Membre Carenity
Posté le

Merci Filoma pour ces précisions....je n'ai jamais eu d'opération aussi importante ( enfin pour moi ça en est une ) et je m'inquiète beaucoup....en plus j'ai tendance à chaque lever d'une intervention à perdre connaissance....et ça me fait trés peur....

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué , moi j'ai été opérée en France. Je suis restée une semaine à la clinique. 

Quelle genre d'anesthésie tu as eu ? P/moi c'était générale + péridurale dt le cathéter est resté en place qqes jours et c'est par là que passait mon antalgique.

J'avais également la jambe opérée légèrement + longue. J'ai mis qqes tps une petite semelle et puis avec le tps, la différence de longueur a disparue.

P/la douleur, tt le monde ne réagit pas de la mm façon mais maintenant ds les hôpitaux et les cliniques, la gestion de la douleur est enfin mieux prise en cpte.

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué , moi aussi, mes 1ers levers en post op étaient difficiles. Les effets de l'anesthésie et très longue à se dissiper mais j'ai tjrs été accompagnée par une blouse blanche, je savais qu'il y avait qq'1 p/me rattrapée au cas où. 

Membre Carenity
Posté le

Ah oui Xanax, il faut le dire à Loliloune que ça rentre dans l'ordre...elle s'affole pour la différence de longueur entre ses deux jambes....j'avais vu quelque part que la prothèse doit légèrement s'enfoncer dans l'os....moi j'ai déja 2 cms de plus et je ne voudrais pas au bout du compte me retrouver avec 4 cms d'écart ! 

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir Filoma, c est ostéonécrose ( les joies du correcteur). Je trouve ca etonnant mais je n ai pas de kiné. Mon chirurgien n en prescrit pas pour la hanche

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir Filoma, c est ostéonécrose ( les joies du correcteur orthographique). Je trouve ca etonnant mais je n ai  pas de kiné. Mon chirurgien n en prescrit pas pour la hanche

Membre Carenity
Posté le

@Loliloune,

Merci d avoir pris le temps de me repondre et pour l astuce du coussin. Je vais essayer et prendre patience. 

Membre Carenity
Posté le

Bonjour @pseudo-masqué 

Je ne comprends pas que ton chir ne t'es pas prescris des séances de kiné.
Tu as été opérée en France ?

Les séances de kiné sont vraiment nécessaires. On te fait travailler des muscles qui ont été traumatisés par l'opération. Seule, il te faudra bcp + de tps p/te rétablir. Tu devrais appeler le secrétariat de ton chir p/réclamer une prescription. Il s'agit peut-être d'un simple oubli de leur part.

Tiens moi informée de la suite si tu le souhaites.

Bon courage p/ton rétablissement.

Membre Carenity
Posté le

Filoma toi qui est femme aussi, faut il prévoir des vêtement larges ? je suppose que oui les 1ers jours...je veux dire abandonner le jean moulant pour un jogging par exemple ?

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué , oh que oui, il vaut mieux éviter les jeans moulants et privilégier les pantalons en tissu souple comme les joggings. Moi, c'est ce que je mettais. D'une part, c'est + facile à enfiler (mm seule) et d'autre part, ça ne compresse pas la cicatrice.