- Accueil
- Échanger
- Forum
- Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- La vie après une prothèse de hanche
La vie après une prothèse de hanche
S'inscrire pour participer à cette discussionPatients Arthrose
375 réponses
7 349 lectures
Sujet de la discussion
Posté le 24/10/2017 à 20:29
Je n’ai même pas 40 ans mais depuis plus de cinq ans mon périmètre de marche est très réduit à cause d’une pb de cartilage à la hanche ayant fait suite à une fracture. On me conseille d’attendre avant de passer à la ph mais j’aimerais avoir des témoignages sur la vie après surtout chez les personnes jeunes (activité, persistance de douleurs etc..)
Début de la discussion - 29/10/2017
La vie après une prothèse de hanche https://www.carenity.com/forum/arthrose/larthrose-au-quotidien/la-vie-apres-une-prothese-de-hanche-39628Posté le 29/10/2017 à 09:54
Bonjour @Sparrow75 . Comme toi, j'ai eu des prbl de hanche très jeune.
J'ai une PTH depuis l'âge de 47 ans. Je suis restée des années avec les douleurs que tu dois connaître actuelt. Les chir ne voulaient pas m'opérer, ils estimaient que j'étais trop jeune.
La prothèse p/moi ça a été comme un miracle. Je n'avais + de douleurs et pouvais à nv faire tt ce que je voulais. Au fil du tps j'ai complètement oublié cette prothèse.
Si tu as des questions, n'hésites pas, si je peux y répondre je le ferais.
Bonne journée.
Posté le 29/10/2017 à 19:17
Merci beaucoup pour cette réponse qui me donne de l’espoir! Je vais continuer de rencontrer plusieurs chirurgiens car je suis un cas limite. Pour l’instant, l’un refuse de m’opérer car il trouve que j’ai une bonne mobilité articulaire et que je marche sans boiter, un autre est prêt à le faire dès que je me sentirai prête...Il est certain que mes projets de vie sont sérieusement entamés par ce problème, je pense que d’ici 2 ans je passerai à la prothèse, tout en essayant en attendant de profiter au mieux du quotidien en essayant toutes les méthodes naturelles possibles pour réduire la douleur. Est-ce la période de rééducation a été longue après l’operation et est-ce que le risque de luxation n’etait pas trop dur à gérer? Étiez-vous sportif? Moi je n’ai jamais été une grande sportive mais je marchais beaucoup avant ma fracture. Depuis 5 ans, j’ai l’impression d’avoir beaucoup perdu en muscles, je suis donc un peu inquiète des conséquences après l’operation.
Posté le 29/10/2017 à 20:21
@Sparrow75 . P/ce qui est de la période de rééducation post-op c'est assez rapide et après 1 mois, j'ai pu à nv conduire ma voiture.
Le risque de luxation, j'y ai un peu pensé les 1ers jours après l'opération et puis, j'ai très vite oublié ce risque. Après l'opération, il y a certains mouvements à éviter p/ne pas causer de luxation, mais rien d'insurmontable cpte tenu de la qualité de vie que l'on a retrouvée.
Je n'ai jamais été sportive. Uniqut de la marche au rythme promenade.
Afin de conserver tes muscles au max, tu pourrais peut-être faire du vélo ou de la natation (sports conseillés p/ce type de prbl avant et après l'opération) et au besoin, ton médecin traitant pourrait peut-être te prescrire des séances de kiné.
Posté le 29/10/2017 à 20:43
Oui, j’essaie de me remettre à la piscine et il faudrait aussi que je retourne chez le kiné...Merci encore pour ces réponses!
Posté le 30/10/2017 à 20:49
@Sparrow75 contente d'avoir pu apporter qqes réponses à tes questions.
Si tu peux faire un peu de natation et avoir des séances de kiné c'est parfait. ça t'évitera une fonte des muscles et te permettra de garder une mobilité de ta hanche aussi bonne que possible.
Posté le 03/11/2017 à 17:29
moi j ai une prothèse du genou depuis bientôt deux ans et je revis . j'ai 52 ans et au début ils ne voulaient pas m’opérer mais j'ai trouver un chirurgien et cela s est super bien passer .
Posté le 21/11/2017 à 11:56
bonjour j'ai 53 ans je suis fibro et d'autres pathologies. je dois me faire poser une prothèse de la hanche, mon médecin m'a prévenu qui'il serait difficile de trouver un chirurgien qui accepte d'opérer du fait de mon âge ... soit on est trop vieille soit on est trop jeune !! jamais le bon âge :) j'aurais besoin de conseils sur les matières proposées.
je vis seule : après l'opération est-ce un soucis c'est à dire aurais-je besoin d'aide ou non je pourrais m'en sortir seule.
merci pour vos réponses ce qui me rassure c'est de voir qu'on récupère bien et qu'on peut reprendre nos activités ensuite sans souffrir
Posté le 22/01/2018 à 22:39
Bonsoir @prisencharge
Je me.suis fait opéré de PTH à 52 ans et la seule.remarque que j'entendais "mais vous êtes jeune". Donc pas de problème d'âge. L'opération n'est pas anodine . Il faut bien suivre les reco du chirurgien. Aujourd'hui 3 mois plus tard je revis. Malgré été qques douleurs musculaires cela n'a rien avoir par rapport à avant.
Après l'opé il faut prendre des précautions, marcher avec ses béquilles jour et nuit. Acheter les accessoires prescrits (réhausseur, pInce à préhension pour attraper les objets, chaussettes, chaussons, etc.) d'autant plus si vous êtes seule et surtout ne pas monter seule dans sa baignoire (ça c'est après que l'infirmière vous aura retirer les agraphes). Et surtout marchez, monter les escaliers et les descendre sans se precipoter. J'habite au 4eme étage ss ascenseur. Confiance être sur de soi. .voilà
Posté le 22/01/2018 à 23:08
@Mariedesiles merci pour votre commentaire bonne soirée