https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/arthrose.jpg

Patients Arthrose

65 réponses

1 190 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

bonjour , je m'appelle Petitefleurbleue01,

je viens de m'inscrire sur carenity, car je souffre d'arthrose a un stade avencé,

mon medecin qui vient de me faire passer des radios m'a dit vous êtes vraiment très usée au niveau du bas du dos et des genoux et surtout du genou gauche,

je prends déjà depuis des années des traitements (celebrex, izalgi, lyrica et Dafalgan) qui ne me soulagent plus, mon medecin vient de me donner un traitement pour l arthrose (ergycartil flex) à prendre pendant 3 mois, est ce que quelqu'un a  déjà pris ce medicament et si cela est efficace, et elle m a rajouté des Dafalgan codéiné, en remplacement d izalgi;

j'attends de vos nouvelles vous qui souffrez d 'arthrose pour me venir en aide car j'ai 57 ans et je travaille comme assistante maternelle et je souffre à en pleurer,

merci de bien vouloir me donner des conseils,

petite fleur bleue 01

Début de la discussion - 05/03/2019

Arthrose du genou, besoin d'échanger
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

j ai 54 ans et je me suis fait posé une prothèse du genou  gauche il y a 3 ans et je revis . je sais ce que c'est de souffrir j en pouvais plus j'ai tout essayer . et maintenant j' ai une vie normal c'est genial ...

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir Ayla.

J aimerai communiquer avec vous car je souffre d arthrose du genou et j aimerai savoir les traitements que vous avez eu avant l opération et comment s est passé l opération  ainsi que les suites de votre opérations .

Merci d avance..bonne soirée. 

Petitefleurbleue01.

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

en fait les douleurs au genou sont arrivée progressivement puis un été javais vraiment mal et je suis donc aller voir un rhumato qui m'a fait une infiltration au genou. la douleur s'est calmé 15 jours et la douleur a recommencer de plus belle . j'ai donc 3 piqures   a une semaine d’intervalle d acide hyaluronique. et cela n ' as rien donner . les anti douleur n'ont rien donner . j'ai fait la connaissance d'un chirurgien par l’intermédiaire d 'une amie. il m'as donc opérer en janvier 2016. depuis après la reeduc et un arrêt de travail de environ deux mois je vais bien et je revis. bises a bientot     

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué‍ 

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir ayla

Merci pour votre réponse. 

Je vais essayer de faire les injections hyaluronique pour voir si cela me soulage. Pour l opération mon médecin traitant me dit d attendre. 

Je suis assistante maternelle et ce serait trop compliqué de me faire opérer pour l instant. 

Bonne soirée et peut être à  bientôt sur me forum. 

Petitefleurbleue01

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonsoir Petite Fleur Bleue,

J’ai 65 ans et de l’arthrose au genou gauche. C’est post-traumatique après une rupture de ligaments croisés en 1997. J’ai commencé à avoir mal à 60 ans. 

Les injections d’acide hyaluronique ont été efficaces. 3 injections à une semaine d’intervalle. La première série a été efficace 3 ans. J’en suis à ma deuxième série toujours efficace. Je marche tous les jours si possible 10.000 pas (soit presque 8 km). Étant à la retraite, j’ai le temps d’en faire cela. 

Je ne prend aucun antalgique. Mon périmètre de marche s’est réduit en randonnée pédestre : pas plus de 15 km en tout car sinon mon genou gauche gonfle et me fait à nouveau mal.

Je vais aussi à la piscine d’eau de mer une à deux fois par semaine.

Je te souhaite le meilleur pour pouvoir assumer et assurer ta fonction sans trop de mal et de douleurs. 

Bien amicalement.

Sylvain

Membre Carenity
Posté le

Bonjour Sylvain 

Merci pour vos explications .je dois avoir ma première injection d acide hyaluronique bientôt.  J appréhende un peu. Pourriez vous me dire si juste après l injection vous pouvez marcher. Car je suis assistante maternelle et je travaille juste après. J attends de vos nouvelles pour aller sereinement voir mon medecin.

Par contre, quel médecin vous a fait l injection.? Moi c est le médecin du centre anti douleur qui me suit. Merci et à bientôt. 

Petitefleurbleue01 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

moi c est un rhumatologue et  j ai pu marcher après. 

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Idem pour moi : rhumatologue et marche améliorée immédiatement avec la disparition de la douleur. 

Seul problème au tableau : la CPAM ne rembourse plus les produits donc le coût financier n’est pas neutre sur le budget mensuel quand on fait la série des trois injections par genou. 

C’est de la médecine à deux vitesses selon le niveau social, c’est pas la même chose quand on est riche ou pauvre.

La santé n’a pas de prix mais elle a un coût. 

Bonne continuation

Sylvain