https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/polyarthrite-rhumatoide.jpg

Patients Polyarthrite rhumatoïde

1 réponse

37 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous, bon l'idée n'est pas de trop se plaindre... Mais voilà je vous explique les grandes lignes 41 ans séparée depuis 7 ans du père de ma fille qu'il ne la garde qu'un we sur deux et moitié vacances scolaires. Annonce de ma maladie la polyartrite mon compagnon kiné ostheo se montre distant et apres 1an et demi d'histoire nous nous sommes quittés. Une petite soeur 6 ans plus jeune qui est en pleine santé et qui est venue me pourrir la vie, jusqu'à ce qu'on coupe les ponts. Bref aujourd'hui la maladie est là mais avec les traitements je crois beaucoup en une vie possible. j'ai repris mon travail et suis à côté maman à plein temps d'une fille de 10 ans. Pour que tout soit plus efficace j'ai véritablement besoin de soutien, c'est à dire de pouvoir echanger sur tout ça, d'etre entendue et comprise. J'ai tellement ce souhait de rencontrer cet homme qui juste en me prenant dans ses bras me fera être encore plus positive et battante. Mes parents sont là mais inquiets. Mes amis sont là mais peu disponibles, en decalage, maladroits. . Je voulais echanger avec vous pour savoir quelles ressources personnelles trouvez vous pour vivre bien malgré tout et ce, meme si on est seul à traverser cela. Dois je penser à un mari imaginaire, bienveillant!!!! Dois-je me constituer interieurement une armée complète de soutien!!!! Voilà avez vous des trucs!!! Au plaisir d'echanger avec vous. 

Début de la discussion - 26/03/2019

Solitude
Membre Carenity
Posté le

Bonjour Sophjia

41 ans, vous êtes jeune , vous avez encore de beaux jours devant vous. Votre rôle de maman est le plus important. Votre fille a 10 ans, pré-adolescente, elle entre dans une période de construction et je vous conseille d'être présente pour elle. En cas d’erreur, vous le paierez cher et longtemps, et vous serez malheureuse le restant de votre vie. Divorcé depuis 14 ans, je me suis occupé de ma fille qui avait 11 ans, moi, j’en avais 49. J’ai mis ma vie amoureuse de côté pour elle. Mais j’étais pas malheureux. Aujourd'hui, ma fille a 25 ans , elle travaille, je lui ai acheté tous les meubles et la voiture pour démarrer sans crédits. Elle est heureuse et indépendante, cela me rend heureux aussi . Je vis mieux ma retraite. Si je rencontre une belle personne pour partager les joies de la vie, tant mieux, sinon je me fais plaisir avec mes amis et copains, la paix et la sérénité sont aussi du bonheur. Je vous souhaite plein de bonheur à vous. 

Cordialement Celsius