https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/polyarthrite-rhumatoide.jpg

Patients Polyarthrite rhumatoïde

5 réponses

157 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

La chronothérapie bon j'ai lu la définition mais concrètement parce que moi par exemple j'ai dû modifier mon injection de la semaine avant je la faisais le lundi mais en vue d'une éventuelle reprise je suis passée au vendredi je dois avouer qu'après je ne suis pas d'attaque, nausées, parfois accompagnées de vomissements, mal à la tête bref que du bonheur alors si il y a une possibilité pour améliorer tout ça je vais en parler avec mon rhumato mais je suis preneuse.

Début de la discussion - 29/02/2012

Polyarthrite rhumatoïde: Efficacité de la chronothérapie par le méthotrexate
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Les rythmes biologiques sont influencés par l’alternance des périodes de jour et de nuit. Des chercheurs ont étudié la chronothérapie par le méthotrexate dans la polyarthrite rhumatoïde

http://www.fondation-arthritis.org/actualites/actualites-recherche/P/polyarthrite-rhumatoide-efficacite-de-la-chronothe.html,2,82,10,27,469

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

j'ai une injection de metoject 15mg par semaine depuis trois ans, les douleurs sont presque inexistantes mais les effets secondaires assez pénibles : la fatigue intense est le plus dur à supporter surtout quand on doit travailler......... les nausées et vomissements, mais j'ai aussi les yeux qui pleurent tout le temps depuis mai 2012 j'ai rencontré un médecin de médecine interne, un ophtalmologue sûr que c'est dû au metotrexate, de nouveau le médecin de médecine interne qui pense que le metotrexate est très efficace pour la PR et qui m'a fait rencontrer un allergologue qui ne m'a trouvé aucune allergie, je suis redirigée vers le docteur Labalette à l'hôpital Calmette j'espère beaucoup de ce rendez-vous avec ce nouveau médecin car mes yeux me brûlent en permanence avec quelque répit avec atarax et aerius.....

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

J'ai 20mg en comprimé de metotrexate,cela ne fait que 1 mois avant j'étais à 15 mg,  je les prends le vendredi, car le travail, je suis même entrain de penser que ce serait mieux encore de les prendre le vendredi midi car pm ne travail pas, Les effets que je ressent sont, une fatigue inhabituelle, maux tête, étourdissement, vue brouillée, maux de cœurs sans vomissement et ce 3 hres après les avoir pris tourlou et bonne soirée

Membre Carenity
Posté le

bonjour, j'ai changé l'horaire de ma prise de metho apres avoir lu un bouquin sur l'interet de la chronotherapie; je ne subis plus les effets secondaires comme il y a encore quelques semaines! je les prends le soir aprés diner , environ 3 heures avant de me coucher, du coup je dors comme un bébé, je ne ressens pas la meme fatigue que quand je les prenais en journée, et je n'ai pas de maux de téte, idem pour la prise de l'acide folique le lendemain! ca vaut la peine d'essayer!!! 

Membre Carenity
Posté le

je me fait une piqure le mardi de metoject ( metotrexate ) au début j'ai ressenti de la fatigue .. le mercredi toute les 2 semaines je fais une autre piqure d'humira il faut du temps pour que le corps s'habitue mais le resultat est tres bien je vis normalement