https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/polyarthrite-rhumatoide.jpg

Patients Polyarthrite rhumatoïde

5 réponses

61 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

bonjour à tous , j aimerai avoir des conseils sur la polyarthrite rhumatoïde , comment on vit avec , quels traitements est acceptable ou pas , quels effets indésirable . quelle vie avec cette maladie et quelle autonomie je vais pouvoir garder . en ce moment je me sens perdu ca fait 10 ans que je suis malade j ai tenu jusque la a la douleur mais la ca devient complique . merci pour votre aide et soutien .

Début de la discussion - 09/09/2016

besoin de conseil


Posté le

Bonjour,

tu trouveras pleins d'informations sur internet sur des sites spécialisés comme: http://www.mieux-vivre-ma-pr.com/

qu'est ce que tu aimerais comme support di'nformation exactement? site internet? application?

avec quelles fonctionnalités ? (info sur la maladie, symptomes, gérer les effets indésirables, rappel d'injection..)

pour t'orienter au mieux dans ta recherche..

besoin de conseil


Posté le
Bon conseiller

@yonha12 J'ai une Pr depuis 2000. On vit très bien avec (je suis sure que beaucoup vont sauter au plafond de lire çà ) mais c vrai. dès l'instant où un traitement est trouvé et qu'il te réussit tout va mieux. Par contre c une maladie qui ne se soigne pas, il faut donc l'accepter et l'apprivoiser. rien ne sert de dire : cette saleté de maladie ou cette p..ain de maladie… Une fois qu'on l'a c'est pour la vie. Il faut donc s'en faire une amie, l'apprivoiser pour vivre au mieux avec elle. Des traitements il y en a beaucoup. Il faut essayer jusqu'à trouver celui qui te conviendra.

La vie que tu auras avec, c'est de toi qu'elle dépendra. Moi je vis très bien avec..Je l'ai acceptée et c sur que quelquefois c dur mais bon "je serre les fesses" et j'attends que la crise passe.

J'ai eu plusieurs traitements et il faut en changer jusqu'à ce que tu trouves celui qui te vas. Il faut en discuter avec ton rhumatologue et ne pas hésiter à lui dire ce qui ne va pas…et ce que tu ne veux pas supporter. Un dialogue doit s'instaurer avec ton médecin. Il ne faut pas hésiter à lui dire ce que tu ne veux pas subir et ce qui ne va pas. A lui de chercher les solutions !! Comme dis mon médecin, je suis à votre disposition. Je dois m'adapter à ce que vous ressentez. C'est moi qui dois chercher et trouver des solutions pour vous aider.

en tout cas on vit très bien avec une PR. C'est une maladie auto-immune.  Faut l'apprivoiser et surtout apprécier la vie car elle est magnifique !!!

besoin de conseil


Posté le

Bonjour,

J'ai 50 ans; et j'ai le PR depuis peu, je ne veut pas de traitement chimique à base de cortisone; j'ai opté pour l’acupuncture et j'ai prendre de la curcuma et ibuprofène; mais il y a des jours plus pénible où rien ne marche, est-ce que va à être toujours comme ça?. Aussi j’aimerais savoir quel exercice sont recommandé; et quel alimentation privilégier. Merci de vos réponses

besoin de conseil


Posté le
Bon conseiller

Pour moi oui... Il y a toujours des jours où çà va moins bien. Par contre plus tu prends tes traitements et plus ces jours se raréfient. Pour l'alimentation la meilleure chose que j'ai faite c'est de supprimer le lait du matin. Je prends du lait d'avoine. Le lait de vache est très nocif pour les gens qui ont de la P.R.

besoin de conseil


Posté le
Bon conseiller

Bonjour merci pour vos reponses que je vois tardivement . Quartdebock mon medecin ne voit que par lq cortisone et moi de ca j en veut ps je suis sous durogesic depuis 10ans va m aidait bien maintenabt ca agît moins bien . L accepter ps le choix on vit avec on esg deux dans un corps parfois je m sens donc a l etroit car la maladie prend le dessus.  Rien n est facile et je trouve qu il n y a ps de dialogue avec les docs il t disent tu prend ca et voila mais il regarde ps les effet secsecondaire. En tout cas merci pour vos réponses.  

Discussions les plus commentées