https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/polyarthrite-rhumatoide.jpg

Patients Polyarthrite rhumatoïde

18 réponses

359 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour après 4 mois de imeth puis metoject 15mg , ma rhumato m a prescrit ce matin arava 20 à cause d une très très grosse fatigue causée par le methotrexate. Avez vous des effets secondaires avec arava, à quel moment vaut il mieux le prendre, midi, soir? Je commence mercredi en esperant avoir plus de soulagement avec ce nouveau traitement surtout au niveau de la fatigue et aussi des douleurs. Merci de vos reponses et bon reveillon.

Début de la discussion - 05/01/2014

qui prend arava
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir, je crois que je le prenais le soir car j'avais de gros problèmes intestinaux avec Arava...j'avais 'calculé' pour ne pas être malade au boulot...sinon, les effets étaient très positifs sur la maladie. J'ai cru pouvoir tenir avec cet effet secondaire mais non...au bout de deux ou trois mois, j'ai arrêté. 

Bonne soirée

qui prend arava
Membre Carenity
Posté le

 l' ARAVA ne m'a rien apporte, si ce n'est qu'il me détruisait le foie. Beaucoup de GAMMA GT

qui prend arava
1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Je prends Arava depuis juin dernier et.... revis !!!! Effets positifs au bout de 3 semaines : je ne m'étais jamais sentie aussi bien ! Pour les effets secondaires, c'est vrai qu'au niveau intestinal c'était un peu gênant... Mais depuis quelques temps ça va mieux. J'ai l'impression que je perdais un peu plus les cheveux alors je fais une cure de vitamines pendant 3 mois... Pasd'autre effet secondaire : pourvu que ça dure....!!! Sinon, moi, je le prends le soir avant d'aller me coucher...

Bon courage à vous. 

Delphine

qui prend arava
Membre Carenity
Posté le

Merci Delphine

 je le prends également le soir lors du repas, pour le moment après 3 semaines difficiles, ( faiblesse, douleurs dues surement à l’arrêt de metoject) j'ai eu un peu de mieux, mais là c'est reparti. En fait arava a l'air de fonctionner sur mes tenosynovie mais beaucoup moins sur mes articulations, donc fortes douleurs aux doigts et dans la main droite. mais globalement je dirai que je vais vers le mieux avec moins d'effets secondaires que sous metoject. Mais j'y avais tellement cru après quelques semaines de metoject que je reste prudente, tout en étant positive. Par contre légère perte de poids, malgré la cortisone, et ras le bol qu'on me dise, tu décolles, tu maigris, tu as une tête fatiguée....on ne le fait pas exprés...;

qui prend arava
Membre Carenity
Posté le

Je prend arava depuis plus de 2 ans avec methotrexate 8 et ce n'était pas suffisant mon rhumato ma prescrit en plus orencia . pour arava je le prend le matin

Bonne journée

qui prend arava
Membre Carenity
Posté le

Bonjour j'ai pris arava pendant 3 ans sans problème mais un effet secondaire vient de sortir perte de cheveux

qui prend arava
Membre Carenity
Posté le

Je prends l arava depuis 15 ans associe a du tocilizumab.Je le prends le matin et je n'ai jamais vraiment constaté d'effets secondaires. Mais j'ai tjrs eu u n peu de cortisone et j'ai été ménopausée jeune ( 39 ans) a cause d'un cancer. Donc perte de cheveux, fatigue ... dues à quoi ? 

qui prend arava
Membre Carenity
Posté le

Pour ceux qui on des problemes intestinal et des problemes d acidité du au medicament je prend du dexilant 60 je me sent beaucoup mieux. 

Bonne journée

qui prend arava
Membre Carenity
Posté le

pour soulager mes douleurs intestinales j'ai 6 meteospasmyl et pour l'acidité rabéprazole 20, ce n'est pas encore magique mais un peu mieux, mais marre de prendre des cachets pour soulager les effets du traitement.