https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/polyarthrite-rhumatoide.jpg

Patients Polyarthrite rhumatoïde

12 réponses

228 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Je suis un traitement :metotrexate 1 piqûre /semaine +speciafoldine 2 c /semaine + cortancyl 1c1/2 par jour avez vous des effets indésirables ?

Début de la discussion - 18/06/2015

metotrexate
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Je viens de déclarer une polyarthrite. Mon rhumatologue m'a prescrit une injection de metoject/semaine. Pas très enthousiaste pour commencer ce traitement, y-a-t-il un autre traitement moins agressif dans un premier temps ?

J'espère que quelqu'un pourra me répondre.

Bonne journée

metotrexate
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonjour

J'ai une PR depuis Novembre 2000. J'ai commencé par du méthotrexate puis il y a plusieurs mois, je suis passée au méthoject.
Maintenant avec mon nouveau traitement, j'ai demandé à ma rhumato s'il était possible de revenir au Méthotrexate… ce qui est fait.
Le méthoject est en fait du méthotrexate. Vous pouvez peut-être demander à commencer par des cachets, ce qui est moins agressif que les injections.

Bonne journée.

metotrexate
Membre Carenity
Posté le

Merci quartdebock pour votre réponse.

Bonne journée

metotrexate
Membre Carenity
Posté le

mis à part que parfois l'injection est mieux supportée au niveau digestif que les cachets, ce qui est mon cas.

bonne journée

metotrexate
Membre Carenity
Posté le

Alors cela fait 7 semaines que j'ai commencé metotrexate en piqûre au début j'avais mal à la tête et maintenant je le supporte très bien mais en ce moment j'ai une petite poussée mais rien à voir avant le traitement.   J'ai commencé dés séances de balnéothérapie ça fait un bien fou il faut faire les mouvements lentement l'eau est chaude et ça détend en plus je croise des personnes qui ont aussi des soucis d'articulations cela permet de parlé de notre maladie voilà bonne journée à tous 

metotrexate
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour à tous,

Mon rhumato a confirmé hier un rhumatisme psoriasique car depuis environ un an j'avais une plaque sur une cheville qui a atteint maintenant les deux chevilles et les 2 genoux ! Je souffre en plus d'une s PR-séro négative, d'une fibromyalgie et de la maladie de Ménière. Il m'a mis sous méthotrexate. Je sais que c'est un traitement efficace mais il me fait peur à cause des effets secondaires ! Pouvez-vous me dire si certains d'entre vous sont passés par là et quels en ont été pour vous les effets indésirables ?

Merci d'avance !

metotrexate
Membre Carenity
Posté le

j'ai été des années sous methotrexate avec des traitements complémentaires. Je n'ai pas eu de soucis liés à ce médicament. Sauf bien sûr une fragilité immunologique avec infections variées mais rien de grave.

A un moment, j'ai eu des aphtes partout dans la bouche, la gorge, œsophage. C'était très douloureux. Ma rhumatologue m'a dit que c'était une allergie et qu'il fallait arrêter au plus vite .

j'ai repris sous forme injectable et plus de problème.

Michèle

metotrexate
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masquéBonsoir. Je voudrais réagir à votre post car j'ai eu moi aussi pendant des années du Méthotrexate avant de passer aux injections (1/semaine) de Métoject. J'ai appris à mes dépends que le traitement par cachets perd au moins 20% de son efficacité par rapport au même dosage en injection. C'est le Professeur qui me suit sur Marseille qui me l'a dit, alors que mon rhumatologue soutenait que c'était identique. Après une grosse poussée et un poignet énorme, j'ai dû faire ponctionner le liquide synovial accumulé puis je suis revenue aux injections avec de bons résultats pour le moment. Bonne soirée.

metotrexate
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir, 

Je suis sous Imeth 15 mg injectable depuis le début du mois de mars, car plus efficace. Avant j'étais sous comprimés Imeth 10mg. Depuis les injections, j'ai des maux de tête suivant la piqûre pendant deux à trois jours, et le tête vide, mais je pense que cela va s'espacer dans le temps. Je suis aussi soumis à un suivi prise de sang tous les mois, car les défenses immunitaires diminuent. Je ressens aussi une grande fatigue due aussi au traitement.  

Véronique