Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
  • Injection stylet "amgevita adalimumab"
 Retour
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

Injection stylet "amgevita adalimumab"

•  755 vues
  •  9 soutiens
  •  34 commentaires

Karen_66

10/11/2018 à 14:31

Bon conseiller

Karen_66

Dernière activité le 29/09/2023 à 21:06

Inscrit en 2018

121 commentaires postés | 62 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour

je vais me faire une injection avec le stylet "amgevita adalimumab" (biosimilaire à hurima)

j'aimerais savoir comment procéder ?si quelqu'un pouvait me donner des indications. J'ai bien reçu une oronnance pour avoir une infirmière mais c'est trop compliqué pour en trouver une étant donné que je vis dans un petit village si quelqu'un pouvait m'aider merci beaucoup. 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Leilaaa

12/11/2018 à 08:12

Bon conseiller

Leilaaa

Dernière activité le 23/11/2020 à 21:35

Inscrit en 2018

48 commentaires postés | 16 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour,

vous n'avez pas un papier dans la boite de votre piqûre ?

Injection stylet "amgevita adalimumab" https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/injection-stylet-amgevita-adalimumab-41907 2018-11-12 08:12:12

Loma200

12/11/2018 à 12:55

Bon conseiller

Loma200

Dernière activité le 25/05/2025 à 22:55

Inscrit en 2017

528 commentaires postés | 425 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

38 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

bonjour Karel c est loma200ou Patrick  je pense que vous êtes  comme moi  qui en fait toutes les semaines  Moi ç est tocilusimab ou roactemra J h a vite en région parisienne  donc pas de problème  mais je fais une semaine  de temps en temps dans ma maison en Normandie  dans un tout petit village Je téléphone  à  la  petite ville voisine au cabinet médical  et l infirmière  se déplace  sans problème Avec votre ordonnance et votre carte vitale  vous ne devez rencontrer  aucun problème  Je pense que je suis Ami avec vous sur ce forum  ç est pourquoi je suis ravi de vous renseigner  Amitié  Patrick

Voir la signature

Patrick

Injection stylet "amgevita adalimumab" https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/injection-stylet-amgevita-adalimumab-41907 2018-11-12 12:55:23

Karen_66

12/11/2018 à 18:08

Bon conseiller

Karen_66

Inscrit en 2018

121 commentaires postés | 62 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour effectivement il y a une notice avec 😁, mais il y a des personnes qui utilisent la technique du glaçon ... 30 minutes avant la piqûre il se passe un glaçon sur la zone à piquer puis passe de l'alcool( désinfecte la zone) se font la piqûre et repasse un coup de glaçons, j'aurais aimé savoir si c'est réellement utile quelle est la meilleure technique, les médecins ne préconise pas ça mais il y a des personnes pour qui la piqûre reste douloureuse et ont eu cette technique du coup je m'informe pour vraiment faire au mieux.

merci Patrick et Leilaa

Voir la signature

Positivez !!!

Injection stylet "amgevita adalimumab" https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/injection-stylet-amgevita-adalimumab-41907 2018-11-12 18:08:14

Celsius

12/11/2018 à 20:38

Bon conseiller

Celsius

Dernière activité le 05/06/2025 à 21:41

Inscrit en 2018

357 commentaires postés | 230 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

13 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonsoir

Vous vous posez des questions sur la façon de faire votre injection. Cela fait déjà quelques années que je me dispense des services d’un(e) infirmier (e) sauf bien sûr des prises de sang. J'ai effectué mes piqûres de façon classique comme le roactemra,  c’est à dire avec aiguille et autres par la piqûre à stylo. Je n’ai jamais eu recours au préalable à passer des glaçons avant l’injection,  juste à passer le coton désinfectant. Pour le stylo, c’est le plus simple car vous n’avez pas la vue de l’aiguille qui s'enfonce dans la cuisse. Il suffit d’appuyer sans force sur le gras ou muscle de la cuisse,  appuyer sur le bouton et attendre le déclic qui vous indique que c’est fini. Pour l’aiguille c’est la première qui est la plus difficile psychologiquement,  mais  après,  vous enfoncez doucement l’aiguille et appuyer aussi doucement. Vous verrez, cela deviendra habituel et sans stress. 

Cordialement

Celsius

Injection stylet "amgevita adalimumab" https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/injection-stylet-amgevita-adalimumab-41907 2018-11-12 20:38:13

Karen_66

12/11/2018 à 21:00

Bon conseiller

Karen_66

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour

@Celsius‍ effectivement elle est dur psychologiquement...  pas de douleur particulier ?  merci pour vos précieux conseils on est souvent dans le flou au début 😅 

Bien à vous ! 

Voir la signature

Positivez !!!

Injection stylet "amgevita adalimumab" https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/injection-stylet-amgevita-adalimumab-41907 2018-11-12 21:00:04

Leilaaa

13/11/2018 à 08:04

Bon conseiller

Leilaaa

Inscrit en 2018

48 commentaires postés | 16 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Moi au début j'appelais une infirmiere pour mes piqûres mais après j'en ai eu marre d'être dépendante d'une aide à 17 ans. Alors maintenant je les fais moi même, la douleur ne dure que quelques secondes car en stylo le produit s'injecte vite. Je n'ai jamais utilisé de glacons, juste les compresses alcoolisées. 

Psychologiquement j'ai parfois du mal à appuyer pour déclencher l'injection et à une période j'ai eu un blocage avec ça mais bon ça va mieux.

Injection stylet "amgevita adalimumab" https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/injection-stylet-amgevita-adalimumab-41907 2018-11-13 08:04:21

nadoue

15/11/2018 à 09:09

Bon conseiller

nadoue

Dernière activité le 08/04/2021 à 09:56

Inscrit en 2018

15 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Bonjour à tous et toutes J'ai revu mon rhumato qui m'a aussi prescrit des piquouze (Nordimet 20mg)J'avoue que j'angoisse un peu a l'idée de "m'auto piquer" Je vais donc commencer par l'infirmière pour voir un peu comment ça se passe Je suis pourtant dure à la douleur mais le fait que ça soit moi qui me l'inflige mes pose un problème. Mais il faudra bien que j'y passe un jour si je veux garder un peu d'indépendance :) Je ne compte pas renoncer a mes vacances Non mais..... je n 'vais pas me laisser em.....er par cette saleté de maladie quand même!! n tout cas me livrer sur ce site me fait du bien car je sais et je vois qu'on est tous un peu logés à la même enseigneAlors merci à vous d’être là et portez vous au mieux :)

Voir la signature

Nadoue

Injection stylet "amgevita adalimumab" https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/injection-stylet-amgevita-adalimumab-41907 2018-11-15 09:09:37

Karen_66

15/11/2018 à 19:49

Bon conseiller

Karen_66

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Leilaaa‍ vous piquer ‍ dans le ventre ou dans la cuisse ? 

@nadoue‍ vous avez bien raison de ne pas vous laisser faire par la maladie ! Oui c'est chouette d'avoir un site on est compris. ^^  on se sent moins seul

Voir la signature

Positivez !!!

Injection stylet "amgevita adalimumab" https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/injection-stylet-amgevita-adalimumab-41907 2018-11-15 19:49:27

Leilaaa

15/11/2018 à 19:53

Bon conseiller

Leilaaa

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Dans les cuisses car je n'ai pas assez de graisse au niveau du ventre mais si vous n'en avez pas beaucoup sur les cuisses non plus il vaut mieux piquer vers l'intérieur des cuisses là où il y a le plus de matiere. Apres il faut essayer les deux, le ventre et les cuisses pour savoir ce que chacun préfère...

Injection stylet "amgevita adalimumab" https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/injection-stylet-amgevita-adalimumab-41907 2018-11-15 19:53:50

Loma200

15/11/2018 à 21:43

Bon conseiller

Loma200

Dernière activité le 25/05/2025 à 22:55

Inscrit en 2017

528 commentaires postés | 425 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

38 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

bonsoir à  tous non les piqûres  ne sont pas pénibles  mais moi je les fait faire car je n ai pas connaissance  que le roactemra existe en stylo  J ai eu embel pendant  10ans en stylo et je les faisais moi même  avec le nécessaire  dans k è coffret   j ai trois endroit  pour piquer Cuisse ventre et bras Je suis dur à  la douleur  mais je n aimé pas la vue de l aiguille  Je pense que de cette façon  je préfère  du personnel  de métier car déjà  ça  leur donne du travail  et je me sens pas capable  de la faire de cette façon   Même  en vacances  ca ne pause aucun problème  de trouver une  infirmière  Pour moi il m à été  demandé  de changer chaque semaine  Nous sommes  tous  dans le mauvais  bateau  gardez le moral  Bon courage à  tous  et restez fort Amitié  Patrick

Voir la signature

Patrick

Injection stylet "amgevita adalimumab" https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/injection-stylet-amgevita-adalimumab-41907 2018-11-15 21:43:19
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.