https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/polyarthrite-rhumatoide.jpg

Patients Polyarthrite rhumatoïde

28 réponses

523 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le
Bonjour je suis sous biothérapie pour ma polyarthrite inflammatoire avec injection journalière de kineret et injection de methotrexate une fois par semaine. Depuis plusieurs mois j'ai des maux de ventre à me tordre en 2, les intestins me font souffrir. Est ce que quelqu'un a ces symptômes et est ce que la maladie peut amener une maladie des intestins ? Je souffre également d'une Fibromyalgie soulagée par des doses de morphine importantes. Du valium le soir également. Merci de me répondre si vous êtes dans le même cas que moi. Bises. Nathal38

Début de la discussion - 02/01/2019

Effets secondaires biothérapie
Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué‍ bonjour à tous ! N'hésitez pas à partager vos expériences avec @pseudo-masqué‍ ! 

@pseudo-masqué‍ de votre côté, il existe de nombreuses discussions déjà consacrées au Methotrexate dans ce groupe. Vous pouvez également lire nos fiches médicaments et évaluer le traitement : 

Methotrexate : https://membre.carenity.com/medicaments/methotrexate-1975 

Kineret : https://membre.carenity.com/medicaments/kineret-1729 

Belle journée à tous

1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour Nathalie

C’est normal que les intestins en prennent un coup au vue de tous vos traitements.... sans pour autant que ce soit une maladie !

Perso, je suis sous injection de methotrexate et par moments suis également pliée en deux....

Bonne journée 

Bénédicte 

Membre Carenity
Posté le

Bonjour Nathalie

Votre situation m’interpelle et m’émeut . Vous dites que vous avez des douleurs au ventre depuis plusieurs mois. Est-Ce que les piqûres journalières, vous les faites au ventre? Peut-être serait il bon de les faire à la cuisse? Si cela provient du traitement de "cheval" qu’on vous inflige, pourquoi ne pas en avoir parlé avec votre rhumatologue pour qu’il vous change de traitement ou vous expliquer les raisons de ces effets secondaires insupportables qu’il faut stopper. Moi aussi, je prends de l’IMETH ( methotrexate) 1 comprimé et demi par semaine de 10 mg alors que je devrais en prendre 2. Je ne ressens pas d’effets secondaires. Peut être que c’est l’alchimie de tous vos produits médicamenteux qui sont responsables.  Comme beaucoup je ne suis pas médicaments, on voudrait tous trouver la potion magique pour moins prendre de médicaments quitte à avoir un peu plus de douleurs supportables et non préjudiciables  pour l’avenir. Il est bon de s’interroger sur la manière de vivre, sur les habitudes alimentaires et autres. Profiter de cette nouvelle année pour trouver une solution miraculeuse physique comme morale. En tout cas, vos symptômes sont apparemment pas répandus chez les patients  atteints de polyarthrite. Je vous souhaite de trouver avec votre rhumatologue une solution durable voire protectrice de vos intestins et estomac

Cordialement Celsius

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué merci pour ta réponse. Mon rhumato que j'ai vu hier m'a prescrit une coloscopie 

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué j'alterne mes piqûres tous les jours cuisse gauche, droite, ventre gauche, ventre droit. Coloscopie à faire..malheureusement j'ai passé jeudi une mammo de contrôle et apparition de 2 ganglions et un kyste. Biopsie mammaire mardi matin. J'avais bien besoin de ça..2 à 3 semaines d'attente pour résultats...... 

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué

Bonsoir,

Tous ses traitements sont "lourds" à absorber par notre corps. Ils nous affaiblient malgré nous. Je suis sous Nordinet 15 mg et nouveau traitement depuis une quinzaine de jours. Mais l'année dernière j'ai eu des soucis à l'estomac, j'avais un genre de champignons. A force d'avoir pris des anti-inflammatoires, j'ai détruit ma flore intestinale. Avec un traitement adéquat, tout est rentré dans l'ordre. Je te souhaite bon courage.

Veronique 

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué salut Nathalie j ai eu le même traitement l année dernière avec les mêmes symptômes mes analyses montraient que mon foie et mes reins souffraient et je continuait à souffrir et mes gonflements revenaient à l'arrêt de la cortisone. Mon rhumato à discuté avec celui du CHU pour changer de biotherapie avec benepali,c était beaucoup mieux . Puis il m'a rajouté le métho . J ai pas supporté. Donc ré supprimé. Cela fait 15 mois que j ai   l anti TTF. J ai arrêté la cortisone plusieurs fois par paliers, mon poignet et mon genou réconcilient chaque fois. A 58 ans j ai déjà 1 prothèse totale de hanche ,et de genou . L autre hanche arrive. Ce qui m a le plus aidé c est le régime Seignalet sans gluten et sans laitages animal. Essayes...

.

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué coucou. Ça me rassure de savoir que je ne suis pas toute seule à avoir ces mots de ventre. Oui avec tout ce que j'avale et les piqûres il est vrai que ça peut engendrer tout ça. Bises 

Membre Carenity
Posté le

Je vais me pencher un peu plus sur l'alimentation mais j'en ai marre. On en a plein la tête et se rajoute ces effets secondaires comme si on n'en avait pas assez déjà