- Accueil
- Forums
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Polyarthrite rhumatoïde : vos expériences avec le Méthotrexate en injection et le travail
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde : vos expériences avec le Méthotrexate en injection et le travail
- 6 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 14/08/2025 à 10:00
Inscrit en 2021
9 815 commentaires postés | 164 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 604 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Mela30340,
Le Méthotrexate est un traitement de fond couramment prescrit, disponible en comprimés ou en injections, et sa tolérance varie selon les personnes.
J'invite des membres à vous répondre : @Klibet @sivyrlyly @pettitou @Atalaia @Kalyce @Vuliran @Choupa55 @audrey86 @ikitsushi @0206EUGENE @iqueen @kikine13200 @claudieucuen @lamorin @albatros17 @tagouna @SABOT DE VENUS @jenesti @JMVOLET @lafont.mart @bibidumidi @canaries @grande @vetyver @ginette87 @jackie50 @Auckland @pouces @ZOEMY3009 @lavaloudu37 @himalaya @brigitenadal @mandela @gisou26 @Patoune4752 @Monika84 @DANY17 @souzou940 @petitbateau84 @Mouton961 @Estebonito @kitetkat @Véroniquefab @Loma200 @MUSYAN @tigrouhappy27 @hautotmyway @vzeg57 @Nidoiso @inclassé
Avez-vous déjà reçu du Méthotrexate en injection et comment avez-vous vécu la transition depuis la forme orale ? Quels effets secondaires avez-vous ressentis et comment les avez-vous gérés au quotidien ? Comment conciliez-vous votre traitement et un métier nécessitant de manipuler ou de mobiliser des patients ?
Merci à tous pour vos partages.
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Roactemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des avis ?
Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ?
Roactemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des avis ?
Articles à découvrir...

09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mela30340
Mela30340
Dernière activité le 14/08/2025 à 06:43
Inscrit en 2025
Patient, Polyarthrite rhumatoïde depuis 2025
2 commentaires postés | 2 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je vais vous faire un résumé du diagnostic. En novembre 2023 après 1 an de douleurs principales aux pouces et au genoux, un rhumato m'a clairement dit que les douleurs était dans ma tête car les marqueurs était négatif et que sur les radios il y avait rien. Travaillant dans un service d'imagerie à l'hôpital, en decembre 2024, un radiologue m'a fait des échos au mains car les douleurs devenait de plus en plus généralisé. Suite à l'écho, il m'a aidé à avoir un rdv avec une rhumato dans un CHU en mars 2025. Malgré les marqueurs augmenter mais toujours négatif, la rhumato au vu des images a conclu soit Polyarthrite rhumatoïde soit Spondylarthrite.
Depuis j'ai commencé un traitement avec du Méthotrexate en premier en comprimé mais que mon foie n'a pas apprécié donc on est passé au injection que je vais commencé la semaine prochaine. J'appréhende beaucoup les effets des injections et notamment sur l'impact sur mon travail. Je suis manipulatrice en radiologie et je manipule beaucoup les patients.
J'ai besoin de vos retour d'expérience sur ce traitement et sur la gestion du travail. J'ai vraiment peur d'être obligé de changer de boulot.