Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
  • Effets indésirables Imeth
 Retour
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

Effets indésirables Imeth

•  748 vues
  •  3 soutiens
  •  20 commentaires

luka65

25/01/2018 à 21:48

luka65

Dernière activité le 18/03/2020 à 16:12

Inscrit en 2017

13 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour 

J'ai 52 ans et suis sous imeth 20 mg en injection une fois par semaine depuis 3 mois. Je suis vraiment très inquiet car depuis environ un mois J'ai des problèmes récurrents d'élection. J'aurai voulu avoir vos témoignages sur la question.

Cordialement. 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

luka65

25/01/2018 à 23:14

luka65

Dernière activité le 18/03/2020 à 16:12

Inscrit en 2017

13 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

Bonjour 

J'ai 52 ans et suis sous imeth 20 mg en injection une fois par semaine depuis 3 mois. Je suis vraiment très inquiet car depuis environ un mois J'ai des problèmes récurrents d'érection. J'aurai voulu avoir vos témoignages sur la question.

Cordialement. 

Effets indésirables Imeth https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/effets-indesirables-du-traitement-40269 2018-01-25 23:14:47

Bellaggoun

26/01/2018 à 08:48

Bellaggoun

Dernière activité le 30/11/2020 à 16:51

Inscrit en 2017

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

Moi, je suis traité par methotrexate depuis 3 ans,  la maladie est toujours là, je  ressens un soulagement quand  je prends  des corticoide , j'ai envie souvent d'arrêter tout traitement .

Effets indésirables Imeth https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/effets-indesirables-du-traitement-40269 2018-01-26 08:48:08

Irene45

26/02/2018 à 06:13

Irene45

Dernière activité le 25/02/2023 à 18:42

Inscrit en 2015

4 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Explorateur

• Evaluateur

Moi ,ceux sont les nausees et les maux de ventre qui me pourrissent la vie .de plus au point d injection ça devient tout rouge ..bizarre 🤔🤔

Voir la signature

Irène

Effets indésirables Imeth https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/effets-indesirables-du-traitement-40269 2018-02-26 06:13:26

DEYDEY972

28/02/2018 à 14:39

DEYDEY972

Dernière activité le 25/08/2024 à 02:44

Inscrit en 2017

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour je suis sous imeth 30 mg une fois par semaine en injection depuis 6 mois. Au début c n'était pas évident du tout pour moi très fatiguée, étourdissement etc... Et depuis, que j'ai décidé de faire de l'aquabiking le jour que je suis piquée c'est à dire le samedi je n'ai plus aucun effet indésirable. De plus je le fais à la mer. Sinon je cherche une activité à faire le samedi.

Effets indésirables Imeth https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/effets-indesirables-du-traitement-40269 2018-02-28 14:39:13

Irene45

03/03/2018 à 01:46

Irene45

Dernière activité le 25/02/2023 à 18:42

Inscrit en 2015

4 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Explorateur

• Evaluateur

Merci .en fait le principe de bouger pour penser à autre chose et se motiver à bouger pour éliminer  ce médoc doit aider .merci Deydey

Voir la signature

Irène

Effets indésirables Imeth https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/effets-indesirables-du-traitement-40269 2018-03-03 01:46:28

nadou42

09/03/2018 à 22:30

nadou42

Dernière activité le 12/07/2022 à 22:11

Inscrit en 2014

23 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

J'ai 55ans ans et suis sous metoject 15mg en piqûre stylo depuis quelques mois.

J'ai débuté par le traitement en cachets 25mg mais devant trop d'effet indésirables  les doses ont été diminuées jusqu'au dosage 7,5mg .La maladie s' est emballée d'où une augmentation des doses.

Je suis aussi sous plaquenil et anti tnf.

Je confirme que l'activité le jour de la piqûre c'est un bon tuyau....moi je sors marcher ou vais nager.

Effets indésirables Imeth https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/effets-indesirables-du-traitement-40269 2018-03-09 22:30:44

Véroniquefab

21/03/2018 à 12:33

Bon conseiller

Véroniquefab

Dernière activité le 10/06/2025 à 10:42

Inscrit en 2017

68 commentaires postés | 27 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

bonjour à tous,

Moi aussi je fais partie des abonnés à l'Imeth (enfin Nordimet, maintenant pour pouvoir me piquer seule comme une grande emoticon Clin d'oeil), et les effets secondaires sont bien présents, étourdissements, maux de tête, vertiges, grosse envie de dormir ... alors je prends mon mal en patience et je sais que cette après-midi-là je ne dois rien prévoir et je vais faire une sieste. Une sieste dans la semaine, c'est pas la mer à boire. Le reste du temps je continue de vaquer à mes occupations jusqu'à la prochaine piqûre. Heureusement que l'Enbrel n'a pas tous ces inconvénients ! Mais je pense que chacun réagit à sa manière ! 

Voir la signature

Véronique

Effets indésirables Imeth https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/effets-indesirables-du-traitement-40269 2018-03-21 12:33:03

Arwen

09/04/2018 à 11:43

Arwen

Dernière activité le 13/11/2024 à 10:40

Inscrit en 2012

28 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour je prends du methotrexate et du Cortancyl depuis 16 ans et mis à part les nausées qui disparaissent avec du coca pas d'effet secondaire majeur...jusqu'à aujourd'hui...injections d'Imeth pendant 2 ans et rien de plus mis à part la fatigue,mais la PR fatigue,alors comment être sûre...Mais depuis je suis passée au stylo injecteur Nordimet 15 mg depuis un mois,grosse inflammation des gençives qui saignent et sont douloureuses...Methotrexate,Cortancyl, comment savoir lequel en est la cause,les effets secondaires mentionnés sont les mêmes sur la liste...Ah ! oui j'allais oublier le pire,les troubles cognitifs, surtout la mémoire,ce qui est le plus angoissant

Effets indésirables Imeth https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/effets-indesirables-du-traitement-40269 2018-04-09 11:43:19

Lykooo

27/04/2018 à 05:54

Lykooo

Dernière activité le 10/02/2021 à 16:37

Inscrit en 2017

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Explorateur

• Ami

Bonjour, j'ai 44 ans, on m'a diagnostiqué une pr depuis presque un an.  Je ne suis pas encore convaincu que c'en est une, j'ai des douleurs aux 2 chevilles (j'ai des tenosynovites) mais un épaississement synovial qui m'handicape sur une seule cheville. Maintenant c'est les tendons et les ligaments du coude gauche qui me font mal pas.  mon medecin traitant veut me mettre sous methotrexate mais avant je dois faire des soins dentaires pour éviter les problèmes d'infections. Vu que je suis sujet de plusieurs angines et grippes par an, Je me demande si je pourrais suivre le traitement (methotrexate) vu que c'est un immunosuppresseur ! Je voudrais avoir un avis svp . Dois-je attendre pour confirmer que c'est une pr pour commencer le traitement ? 

Merci

Effets indésirables Imeth https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/effets-indesirables-du-traitement-40269 2018-04-27 05:54:25

THALIE06

27/04/2018 à 12:21

Bon conseiller

THALIE06

Dernière activité le 10/05/2020 à 20:03

Inscrit en 2018

5 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Bonjour,

je suis sous methotrexat depuis un mois,aucune amélioration et des effets indésirables dents gencives,migraines.J'ai arreté la cortisone que je ne supportais plus.Mi mai j'ai rv pour parler biothérapie mais on me dit qu'il faut garder le méthotrexat.Je souffre le martyr,je n'en peux plus

Voir la signature

NH

Effets indésirables Imeth https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/effets-indesirables-du-traitement-40269 2018-04-27 12:21:19
  • 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.