Cimzia et perte de cheveux : est-ce que cela vous est arrivé ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/polyarthrite-rhumatoide.jpg

Patients Polyarthrite rhumatoïde

11 réponses

90 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour, 

je suis suivie depuis quelques années par Cimzia. J'ai remarqué depuis quelques semaines que je perds mes cheveux. Qd je dis perdre c'est vraiment le cas. j'ai l'impression de commencer une chimio...

Est ce que quelqu'un aurait le même problème? Je commence à vraiment m'inquiéter

Merci

Début de la discussion - 02/03/2021

Posté le

Bonjour @thonynette‍ ,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe "Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde" pour plus de visibilité 

J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @Dadou67‍ @LN3322‍ @tigrouhappy27‍ @Isamour‍ @N'oublie-jamais‍ @Kelly27‍ @leitmotiv‍ @gigidu73‍ @Lilliana‍ @gwendy‍ 

D'avance merci pour vos retours et conseils à Thonynette !

Belle journée,

Clémence de l'équipe Carenity  

Posté le

Bonjour @thonynette 

Je suis également sous cimzia depuis deux ans, Je n'ai pas constaté de phénomène comme le vôtre.
Le cimzia me procure par contre des vertiges et réactions au site d'injection, mais pas de perte excessive de cheveux.

Bon courage, belle journée

Posté le

Merci pour votre réponse

Bon courage à vous également

Posté le

Bonjour, non pas de perte excessive de cheveux. Jusqu'à présent pas d'effets secondaires gênants. Bon courage 

Posté le

Bonjour je suis sur CIMZIA aussi depuis 8 ans au départ perte cheveux mais pas par poignée, aujourd'hui pert mais moins qu'au début mais plus que la normale.

😉

Posté le

Merci pour cette réponse

Posté le

@thonynette Bonjour!
Je viens de débuter Cimzia et déjà je commence à perdre mes cheveux en grande quantité. Je suis encore dans la phase agressive du traitement. Avez-vous une amélioration depuis le temps? 

Merci! 

Posté le

Bonjour 

Oui aujourd'hui est perte cheveux normale .mais il faut attendre une bonne Année si votre organisme continu a accepter CIMZIA 

Utiliser des shampooing pas trop agressif et brosser les cheveux normalement matin et soir . 

Pour information aussi votre peau peu changer aussi par rapport au gel douche plus sèche et picotement aujourd'hui je continue à utiliser un gel doux para ou pharmacie ou savon de Marseille pur ou liquide en grande surface et utilise gel douche parfumé que de temps en temps .

Soyez forte les traitements sont efficace . Cath 

Posté le

Merci de votre réponse, celle-ci me rassure malgré mes craintes. 

Avez-vous d’autre symptômes? 

Discussions les plus commentées