Biothérapie IMETH et OLUMIANT

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/polyarthrite-rhumatoide.jpg

Patients Polyarthrite rhumatoïde

9 réponses

182 lectures

Sujet de la discussion


Posté le

Bonjour,

Je suis atteinte d'une PR et sous biothérapie, j'en suis à mon troisième traitement. Toujours sous "IMETH" j'ai été sous traitement d' "Enbrel" mais j'ai fait une allergie cutanée, Puis deuxième traitement  "BENEPALI" aucune amélioration sauf si je prends de la cortisone à haute dose. Donc on me traite sous actuellement avec "OLUMIANT" en comprimé.

Je souhaiterai avoir des témoignages concernant ce médicament. Effets indésirables;, amélioration de la des douleurs, de la vie quotidienne, etc.

Merci par avance

Début de la discussion - 21/04/2019

Biothérapie IMETH et OLUMIANT

Posté le

Bonjour j ai eu vos même traitement j ai rien supporter juste les perfusion de remise avec metrotrexate et ketoprophene et tramadol.je 100 a 200

Biothérapie IMETH et OLUMIANT

Posté le

@babette70 Merci

Biothérapie IMETH et OLUMIANT

Posté le

Bonsoir Chanila 

Je prends Olumiant 4mg par jour depuis Novembre 2018 avec prise hebdomadaire d’imeth 10mg. Aucun effet secondaire. Mon rhumatologue m’avait prévenu d’un risque de zona. Je lui avais rappelé que j’en ai eu un il y a 3 ans. Je n’en ai pas déclaré un autre , je pense que pour l’éviter, il ne faut pas être dans une grande fatigue et ne pas avoir ses défenses immunitaires trop affaiblies.  Je suis bien actuellement,  sans gonflements et je ne prends pas de dafalgan codeine depuis plus d’un mois et demi,juste de temps en temps un Naprozyne (anti inflammatoire ) au coucher. 

Cordialement Celsius

Biothérapie IMETH et OLUMIANT

Posté le

Bonjour à tous,

N'hésitez pas à donner une note à vos traitements depuis notre module médicaments, dans l'onglet DONNER MON AVIS. Par exemple, pour évaluer l'Olumiant, cliquez ici : https://membre.carenity.com/medicaments/olumiant-3798 

Bonne journée à vous,

Louise

Biothérapie IMETH et OLUMIANT

Posté le

@Celsius Merci pour votre témoignage explicatif et si positif pour moi. Dans mon cas j'ai commencé depuis 4 jours Olumiant en remplacement du BENEPALI. Je travaille toujours et pour me soulager je prends sur une durée de 5 jours Cortancyl 20 mg. J'ai pour l'instant des douleurs assez fortes, je suis très fatiguée, le matin c'est un calvaire puis après une bonne heure tout se déverrouille. En fait tout s'atténue en milieu d'après midi. J'espère que pour moi aussi l'association Imeth 15 mg et Olumiant 4 mg va fonctionner. Mon bilan hépatique n'est pas bon. J'attends le mois de juin pour mon prochain rendez-vous.  Moi aussi j;ai lu pour le zona. Je ne connais pas les symptômes mais avec vos indications je vais rester vigilante. 

Si je peux me permettre est ce que votre taux de cholestérol s'envole ?(ASAT, ALAT, GGT, LDH)  Et si oui avez vous un traitement ?

Merci encore. Bien cordialement

Biothérapie IMETH et OLUMIANT

Posté le

 Bonjour Chanila

 Depuis combien de temps avez vous votre polyarthrite? Plus on avance dans l’âge, moins les inflammations sont fréquentes selon les dires  de mon rhumatologue il y a plus de 20 ans. Ce serait bien de diminuer le cortansyl .Mon dernier bilan biologique et plus particulièrement hépatique qui date du 4 avril, montre des transaminases TGO( ASAT)  à 25U/l  et TGP ( ALAT) à 11 U/l . Pour mon taux de cholestérol,  çà fait presque 1 an que je ne l’ai pas fait vérifier par mon généraliste,  il ne manquera pas de prescrire une prise de sang la prochaine fois. Je n’avais pas de cholestérol à l’époque ni de diabète. Je ne prends pas de traitement,  Je n’ai pas de régime mais je fais très attention à ce  que je mange et sainement . Des radis tous les soirs, d’ailleurs,  je rappelle qu’il est bon de manger un week end par an que des légumes crus. C'est un grand chirurgien de Rennes spécialiste des greffes de foie qui le conseille pour désintoxiquer le foie . Peu de sucre, rarement de la charcuterie , et ne  mange pas en quantité. Le midi , c’est le ramadan maison, un yaourt et une banane parfois. Les Français et généralement en Europe, on mange trop et le foie sature après plusieurs années. Le matin, c’est biscottes et chocolat au lait. Le soir, je cuisine de façon traditionnelle , ma bouteille de Bordeaux est de bonne compagnie. Est-Ce que vous prenez une cuillère à café de bicarbonate alimentaire dans un verre d’eau chaque matin, c’est un anti-inflammatoire naturel qui m’a permis de stopper la prise de dafalgan codéine. Les symptômes du zona sont des rougeurs accompagnées de petits boutons que se situent au niveau de la ceinture (bas ventre) et dans le dos. Je suis allé voir tout de suite un magnétiseur mais n’a disparu qu’au bout d’une semaine. 

Cordialement Celsius, 

Biothérapie IMETH et OLUMIANT

Posté le

Bonjour,

Je lis attentivement vos messages qui me rassurent. Je suis atteinte de PR depuis juillet 2018 avec traitement IMETH 20 mg par injection et depuis 4 jours sous OLUMIANT 4 mg ayant toujours des douleurs aux poignets, coudes et chevilles. J'espère que ce traitement vous a soulagé et que ce sera pareil pour moi. J'attends avec impatience, mon rhumato m'a dit que cela faisait effet entre 1 et 5 semaines. Il ne m'a pas parlé du zona mais surtout des infections (fièvre, rhume, angines...) que l'on attraperait plus facilement et d'arrêter le traitement dès infection. J'espère que pour vous tous vous allez mieux.

Bonne journée;

Cordialement.

Virginie

Biothérapie IMETH et OLUMIANT
1


Posté le

@Virge66 bonsoir

Depuis ce message, il y a eu un changement de traitement. Je ne prends plus Olumiant qui n’était pas assez efficace selon mon rhumatologue. Aujourd'hui, je prends Xeljanz en comprimé depuis le mois de Septembre. Les inflammations sont marginales . Je vis bien ma polyarthrite rhumatoïde. Cela fait longtemps que je n’ai pas eu de crises. J’ai remplacé le bicarbonate par 15 gouttes de Bourgeon de vigne Vierge par jour, ( 11,70€ le flacon de 15ml 24€ le flacon de 50 mg) Cela vaut le coup d’essayer, je ne prends plus de dafalgan codéine depuis plusieurs semaines. Pour le foie et le bien-être, c’est tout bénéfice. En ce qui concerne les infections, je n’ai pratiquement jamais de rhume, ni d’angines. J'ai eu une bronchite en février 2019 comme mon rhumatologue d’ailleurs lors d’une période de grand froid. Pour limiter ces risques, il faut renforcer ses défenses immunitaires. Depuis quelques mois, je prends un comprimé effervescent ( juvamine) qui fait vitamine C, D et Calcium. Lorsque j’ai eu un zona, c’était avec Enbrel par injection au retour d’une cure thermale (que je conseille) qui m’avait fatigué. Donc, c’est évitable. 

Cordialement Celsius

Biothérapie IMETH et OLUMIANT

Posté le

Bonsoir Celsius 

Je vous remercie beaucoup pour votre message et vos conseils je vais les suivre précieusement. J’ai rendez-vous le 7 février avec mon rhumato, d’ici là j’espère que le traitement avec olumiant aura fait effet et que je pourrai rependre le travail. 
Bonne soirée 

cordialement 

Virginie