https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

12 réponses

233 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Cette étude de l’Université du Texas identifie une nouvelle protéine clé dans le cerveau à fort potentiel contre l'obésité et le diabète. Sorte d’interrupteur qui va activer ou éteindre des gènes impliqués dans la sensibilité de l'organisme à l'insuline, hormone de régulation du glucose et la signalisation de la leptine, l’hormone « de la faim », Xbp1s est donc au cœur des mécanismes moléculaires critiques qui contribuent finalement à la régulation du poids corporel et au métabolisme du glucose. Cette découverte, présentée dans la revue Cell Metabolism pourrait conduire à de nouvelles thérapies de l'obésité et du diabète.

L’identification de ce facteur de transcription impliqué, via son impact sur l’insuline et la leptine dans l'élimination du sucre et la réglementation de l'organisme de la prise alimentaire, contribue également à expliquer pourquoi diabète et obésité sont respectivement des comorbidités.  

Source : Santé Log

Début de la discussion - 05/08/2014

Diabète, Obésité : Une protéine clé qui régule insuline et leptine
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Cette étude semble intéressante et redonnerait peut-être de l'espoir aux diabétiques qui supportent mal certains traitements.

Y a-t-il moyen d'en savoir plus ? Où peut-on éventuellement se procurer cette revue ?

Merci de votre réponse.

Cordialement.

Dumnacus

Membre Carenity
Posté le

Je sius tres interessee par cette etude,ou peut-on prendre des renseignements S V P ?

Membre Carenity
Posté le

pourquoi en France on etudie dans le vide????

Membre Carenity
Posté le
très intéressée par cette étude comment en savoir plus ! merci
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Selon une autre étude américaine, c'est une "mauvaise" bactérie dans les intestins qui provoquerait l'obésité.

L'hypothyroïdie est aussi responsable de l'obésité et du diabète.

Dans ttes ces Etudes + les médias, comment s'y retrouver ou qui croire ?

Membre Carenity
Posté le

agé de 75 ans et diabetque depuis35 ans mon diabete me mange les nerfs et les muscles on ne peut rien faire ni controler et je souffre enormement que faire!

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

A roro22, c'est vrai qu'à un moment donné après tant d'années l'organisme est fatigué par le diabète, mais pour aller mieux, il faut absolument que l' Hba1c se rapproche au maximum de 7 et là, vous verrez, que la maladie est là, mais les symptômes de muscles et nerfs attaqués sont moins douloureux. J'en ai fait l'expérience à maintes reprises et j'ai 70 ans et malade depuis l'âge de 45. Comme mes reins sont aussi fatigués, pour les douleurs, on me donne un petit peu de morphine (3 fois 5 mg/j) et je prends moins d'anti-inflammatoires. Je dois dire aussi que je vis comme une nonne... aucun excès !

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour à tous, 

Vous trouverez plus d'information en cliquant sur ce lien.

A bientôt

Membre Carenity
Posté le

on redonneespoir a beaucoup combien de temps pour l appliquer en France??????????