https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

9 réponses

169 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour

Je suis diabétique depuis 2 ans maintenant et j'ai des bouffé de chaleur est ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est un des symptômes des diabétiques mon médecin dit que cest la menaupause et que cela dure environ 2 ans maxi alors que cela fait déjà 4 ans que j'ai ces bouffé et je peux rien prendre pour les arrêtés car j'ai aussi un problème de phlébite depuis 13ans.

Merci pour vos réponses

Début de la discussion - 10/01/2015

sueurs


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je prends connaissance ce jour de votre message. Vous parlez de bouffées de chaleur. Avez-vous remarqué à quels moments elles intervenaient ? Chez vous, à l'extérieur (magasins...), dans des situations délicates (rendez-vous importants...). Je subis ce genre de chose (sueur le long des tempes, cheveux trempés dans le cou), en fait je fais des "crises de panique", à tel point qu'en plus du diabète qui m'a transformée physiquement (j'ai honte) je ne me supporte plus dans un magasin, une salle d'attente... De fait, je reste chez moi. Commences donc par analyser quand surviennent ces "bouffées de chaleur". Amicalement.

sueurs


Posté le
Bon conseiller

re: bonjour belfegor.

les miennes c le soir au lit,obligé de me vetir plus légèrement,si je veux m'endormir.

je suis diabète 2 j'en ais de _ en _ sauf lorsque je suis énèrvée angoissée.

amitiés.

sueurs


Posté le
Bon conseiller

bonsoir

j'ai ce problème de chaleur aussi , moins depuis que je me suis fait opérée d'un nodule sur une des glandes parathyroides il y a 6 mois. je pense que ça doit etre a cause du diabète aussi et c'est très genant...à n'importe quel moment de la journée.

sueurs


Posté le

bonjour femme 17,c'est surmement l'effet de la menaupose et surtout si la sudation devienne excessive,ma femme en souffre voici plus 6ans -la sueur peut etre un symptome diabetique ,on la tient comme un signe qui avertit d'une hyper ou hypoglycemie

sueurs


Posté le
Bon conseiller

bonjour,

le fait d'avoir des sueurs peut être le signe d'une hypoglycémie, mais il est accompagné d'autre signes.

Qu’est-ce que l’hypoglycémie ?

L’hypoglycémie correspond à une glycémie trop basse (inférieure à 0,7 g/L). Elle peut se produire lorsque l’on est sous traitement antidiabétique. Elle peut être corrigée dès les premiers symptômes en se resucrant.

Quels sont les symptômes de l’hypoglycémie ?

Les symptômes suivants sont évocateurs d’une hypoglycémie :

sueurs, pâleur, sensation de faim anormale, nausées légères ; nervosité, tremblements, palpitations, irritabilité ; fourmillements ou picotements autour de la bouche ; vertige, mauxdetête, vision trouble ; sensation de faiblesse, perte d’équilibre ; accélération du rythme cardiaque, sensation d’angoisse.

cela n'empêche pas de consulter son médecin au sujet de la ménopause, il y à moyen de savoir avec une prise de sang, de plus on ne fait pas des hypoglycémies tout le temps.

cordialement, James42.

sueurs


Posté le

bonjour ,merci james de ces renseignements instructifs qui aident incontestablement dans la gerance de nos maladie ,je vois utile de noter que les symptomes de l'hypo ne sont pas commun à tous les diabetiques.

cordialement        abou issam

sueurs


Posté le
Bon conseiller

bonjour,

oui bien sur c'est une liste des symptômes, nous ne sommes pas obligés de tous les avoir heureusement.

cordialement, James42.

sueurs


Posté le

ça m'arrive aussi d'avoir ces bouffés de chaleur, la nuit je suis obligé de me dévetir pour dormir; aussi cette nuit en faisant ma marche habituelle, je ne sais pas c'est du à quoi, conseillez moi ce que je dois faire

Merci d'avance

sueurs


Posté le

Bonjour

moi aussi je sue beaucoup et j'ai constaté que quand je prend un petit déjeuner, au bout de deux ou trois heures , je fais de l'hypoglycémie alors que qua d je ne prend pas un petit déjeuner , je peux tenir des heures sans aucun trouble. C'est du a quoi?

Lolona

Discussions les plus commentées