- Accueil
- Forums
- Forum Diabète de type 2
- Les symptômes et les complications du diabète de type 2
- Dysfonctions sexuelles et diabète de type 2 : un signal à ne pas négliger
Patients Diabète de type 2
Dysfonctions sexuelles et diabète de type 2 : un signal à ne pas négliger
- 72 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Jane34
Bon conseiller
Jane34
Dernière activité le 24/07/2025 à 18:21
Inscrit en 2025
Patient, Pseudo-polyarthrite Rhizomelique depuis 2025
Autre maladie : Diabète de type 2
15 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 2
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Diabétique de type 2 depuis 2006, de sexe féminin, je n'ai pas constaté de problème sexuel dans ma vie. Mon diabète est correctement équilibré, j'ai une vie saine, je marche un peu lorsque je n'ai pas trop mal au dos. A 78 ans avec un conjoint plus jeune, j'ai une vie sexuelle normale.
Tout fermer
Voir les réponses
foumiwoug
Bon conseiller
foumiwoug
Dernière activité le 24/07/2025 à 18:54
Inscrit en 2014
4 986 commentaires postés | 25 dans le forum Diabète de type 2
1 420 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Jane34 C'est tant mieux! sujet encore tabou j'en suis persuadée! j'ai 81 ans , pas diabètique, mais mon mari l'est depuis l'âge de 38 ans,son diabète a été découvert lors de divers symptomes de polynévrite dus justement à un diabète ancien non diagnostiqué.Entre autre une certaine incapacité sexuelle qui s'est cependant rétabli plusieurs années après.
A noter que la communication et l'affection doivent rester très présents dans ce cas pour éviter des séparations regrettables.
Voir la signature
O.ROLAND
Jane34
Bon conseiller
Jane34
Dernière activité le 24/07/2025 à 18:21
Inscrit en 2025
Patient, Pseudo-polyarthrite Rhizomelique depuis 2025
Autre maladie : Diabète de type 2
15 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 2
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@foumiwoug vous avez de la chance, bcp d'hommes diabétiques sont impuissants, j'ai travaillé en endocrinologie à l'hôpital et c'était la plainte de ces patients. Trois de mes amis sont dans le même cas et ils en parlent librement.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

20/06/2025 | Actualités
Semaglutides : comment ces traitements soutiennent-ils le diabète et la perte de poids ?

07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge

01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 24/07/2025 à 17:26
Inscrit en 2021
9 670 commentaires postés | 185 dans le forum Diabète de type 2
2 566 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?
Dans le diabète de type 2, les troubles sexuels sont très fréquents et souvent multifactoriels : complications vasculaires, obésité, sédentarité, mais aussi dépression ou troubles du sommeil y contribuent. Jusqu’à 69 % des hommes et 53 % des femmes diabétiques sont concernés.
Une activité physique régulière, une perte de poids et un meilleur sommeil ont montré des effets bénéfiques sur la fonction sexuelle. En parler reste une première étape essentielle.
Avez-vous constaté un lien entre votre diabète de type 2 et des difficultés sexuelles ? Avez-vous essayé des changements de mode de vie (activité physique, sommeil, alimentation) pour améliorer la situation ? Pensez-vous que ce sujet est suffisamment pris en compte dans votre suivi médical ?
Merci de vos retours set à bientôt sur le forum,
Claudia de l'équipe Carenity
@lematou7 @doune974 @tatoune @Babouchkinette @michelgs @louleye @mamounn @essor55 @aramis97 @Mimmine @retraiteheureuse @armada @HOMME DIAB @212121 @kikouvie @joelle1967 @Maloux 13 @fany77 @Mimy1974 @LUISA08 @dixies @Claudio1964 @cani49 @Balicot06 @fleuri @Madrugada @Merriollas @negadis13 @talomi @Lassée @STEPHANE91 @patou60 @Bigirimana @YOYO27 @Anneflo @Davina @Foto445 @Karkamadison @Loulo78 @sylvievie @Marcleg @Chombier @michel78 @annie-claude @Malik82 @oplessis836 @Almerindo @Vannades83 @wilaika5651 @Gsaphir @Bilalbilal @DOUCHE @mado0799 @louloune59 @j'espère @Socrate16 @sofphie @bubinga @AdLSnake @*ninie* @yoyo76-56 @DrMike @Shahzadi @Bibich @Mamilo @sourialaxis @Camigabrielli @Nelag69 @Maxzl57 @Shyvaji1 @Floiaswi @coeuroyal @Lisou179 @Crapouilloux @Swetynette @Monik78 @king1905 @chtimi32 @Inspire @VANPAT @TetelleBzh @Philouche @Doudou37 @Chanelle55vb @Frida67 @Cajumy @lilas2212 @Ange875 @Ludi2a84 @Legentil @Agusta @Renemiche @Mamie21 @NadouM{17} @MélonT @Bilux2b @Aureo12 @arvister @Lily66 @kaliman