Dépression et anxiété chronique

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

Posté le

Bonsoir à tous

Voilà un an que j'ai été si malade de dépression ! En commençant par me forcer à manger par petite cuillère des choses que j'aimais et j'en suis arriver a reprendre du poids en mangeant normalement ,Ensuite je me suis forcer à faire de la marche tout les jours minimum une demi-heure , ensuite encore faire mes courses c'est tout bête mais je sortais plus ,il m'a fallu me battre tout les jours contre m'on envie de tout laisser aller , me battre contre mes mauvaises pensées tout les jours tenir; le matin j'évitais de penser  et je me suis saouler avec la télé et des jeux sur mon ordinateur,  j'étais contente d'être arriver les soirs pour dormir , prends mes cachets et ne plus avoir a retenir mes pensées je dormais. Et doucement la vie a repris son cours malgré l'étonnement de tous j'ai voulu reprendre mon travail personne ne croyez que je réussirais , j'ai commencer par un travail par mi-temps thérapeutique sur 3 mois et là wahou qu'est ce que cela a été dur physiquement pour 4h par jours j'étais claquer bien souvent j'ai cru ne pas tenir , mais je tenais encore 5mm puis 10mm etccc et  j'ai retrouver mes collègues et de nouvelles collègues sa a bien changer à mon travail mais que cela fait du bien de se voir reprendre vie de croiser du monde , de devoir sortir , j'ai du surmonter mes peurs de conduire et de manger . Maintenant je vais mieux je mange (un peu trop) et je me suis refait des amis ; je continue toujours a faire gaffe parce que je sens que je suis encore sur le fil du rasoir , j'ai repris a temps complet mon travail difficile mais je suis contente de tenir , mes psy sont content de tout ce que j'ai fait pour m'en sortir mais ne pas ce laisser aller ,ne pas laisser ses pensées nous commander et tenir chaque jour encore et encore . Je souhaite à tous de s'en sortir il faut je crois aller jusqu'au bout de soi ,jusqu'a ne plus rien pouvoir faire être au fond du trou pour ce dire "tu choisi la vie ou la mort" et là comme un coup de pied aux fesses on remonte doucement ,difficilement mais surement avec le temps et trouver la force que l'on a en nous pour ce battre . je vous souhaite de vous en sortir garder le courage on peux s'en sortir vraiment gros bisous à tous .  

Posté le
Bon conseiller

Merci @Syl-vie‍  ton témoignage est très beau, continue à avoir ce magnifique courage, et sois aussi très prudente, bise amicale

Posté le

je suis toujours très impliquait avec 4 médoc pour dormir plus anti-dépression ,j'ai changer et augmenter les doses , j'ai tout les jours l'envie de tout lâcher mais je m'oblige a plus laisser mes pensées me parasitaient le cerveau c'est très dur j'avoue a chaque moment se faire violence mais être positive est important il faut ! Commencer par des petits moment ou petites choses qui aide à revenir dans le présent ,un petit rien ce dire aller j'écoute une bonne musique que j'aime , je mange un truc que j'aime sans pensés que je vais grossir et s'obliger à sortir c'est très difficile je sais mais il faut ce forcer et ce dire que personne finalement peut faire les choses pour nous , si on veut s'en sortir il faut ce battre chaque seconde et tout les jours même très entourer ce qui n'est pas mon cas je jure , il faut relever la tête s'est en faisant des efforts pour soi en pensant qu'aucun médicament ni aucune personne ne peut le faire pour nous . J'ai pu remonter avec ses pensées que personne ne prendra autant soin de moi que moi . Courage vraiment j'ai pu m'en sortir à vous de vous battre .......essayer ............tous peut s'en sortir.

j'attends de vos nouvelles que mes prières vous aides pour que la vie remonte dans vos veines pleins de bonnes ondes de force et courage . bisous

Discussions les plus commentées