Dépression et anxiété chronique

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

Posté le
Bon conseiller

@Alinou91 Bonsoir,ravi de voir que tu es bien suivis,ce qui doit te rendre forte se sont tes enfants penses à eux,ils seront trés fier de toi.Et on est tous et toutes là pour te soutenir.Tu sais le problème d'alcool je connais je suis passer par là.Et pour te dire la vèritè à l'hopital le professeur qui c'est occuper de moi a ètè honnète et direct soit vous arreter de boire soit c'est la fin pour vous. Personne m'a aider,depuis 1992 plus d'alcool.Sois forte,je sais que tu y arriveras..Bon courage et soit pleine de bonne volonté pour tes enfants.Bisous.

Posté le

bonjour 

cela fait un an que je suis tomber dans une grosse dépression avec descente aux enfers hospitaliser un mois j'ai du sortir expressément a cause de mes chats donc personnes ne pouvaient les garder plus longtemps et je suis sortie pas mieux que rentrée mais je me suis retrouver seule complètement plus d'amies facher avec tout le monde sa a était un enfer pour remanger un peu , parce que je mangeais plus du tout , j'ai perdue plus de 20 kg en 2 mois , je mangeais que par petite cuillère et je devais me forcer . J'ai ensuite sortie pleins de peurs angoissante ,peur de conduire et s'est récurant comme peur et je dois toujours prendre ma voiture étant seule c'est se qui fait que je sort plus , après j'ai peur de tout ce qui touche a la voiture , les pubs a la télé sur les assurances et voiture etcccc , j'ai peur de manger peur de m’étouffer en mangeant . j'ai peur de pas dormir donc fort médoc pour cela , j'ai peur des films de tuerie a la télé , j'ai peur du monde etccc tout est angoissant j'arrive a me faire violence mais positiver c'est plus facile a dire qu'à faire . j'ai essayer la relaxation , l'hypnose et rien ni fait je suis rongeais pas toutes mes peurs que je combat tout les jours . Si quelqu'un est comme moi et qui vie pareil comment faite vous moi j'ai plus d'idées . merci bonne journée       

Posté le

@Syl-vie moi aussi j'ai des chats. Ce n'est que pour mes animaux que j'essaye de m'en sortir.

Ici, on peut échanger ses peines et ses difficultés.

Posté le

@dépressive je suis effondrée pouf tout droit dans le fond du puit.  Paroxétine et Quétiapine traitement d'un mois. Ni ma mère ni mes enfants sont au courant. Je ne sais pas si je dois leur dire et comment leur dire que je suis bipolaire. 

Posté le

@Luna70 être bipolaire, ce n'est pas la fin du monde... Je connais plusieurs personnes qui le vivent parfaitement bien.

Tu n'es pas obligée d'en parler à ta famille. Tu prends ton traitement et puis tu attends que ça aille mieux.

Posté le

@dépressive d'accord merci pour tes conseils 

Posté le

Bonsoir,

Je souffre de recto-colite hémorragique. Je suis en rémission "grâce" à la cigarette tueuse. Mais malheureusement, si physiquement ça va mieux, je souffre de dépression depuis que je suis asymptomatique. Y a t il un lien?

Je prends du sypralexa le matin et parfois un rémergon qui m'aide à dormir mais j'essaye de le remplacer par des plantes style Valériane, houblon, coquelicot, etc. + mélatonine.

Je ne vois pas d'amélioration avec le sypralexa que je prends depuis plusieurs mois. J'ai déjà pris du Serlain auparavant sans résultat non plus. L'année dernière j'ai du arrêter de travailler car je n'y arrivais plus. Depuis, je suis souvent à l'arrêt, démotivée, et dépassée. Les taches de la vie quotidienne sont lourdes et parfois impossibles (concevoir un menu correct pour les enfants me semble insurmontable parfois.)

Est-ce normal de ne pas voir d'améliorations? Je précise que je suis suivie par une dame psychiatre en psychothérapie mais je suis de moins en moins assidue car je n'ai plus la force d'aller triturer dans les blessures du passé. Que faire? J'ai l'impression qu'inconsciemment je fais tout pour tout perdre (mon travail durement gagné, mes enfants que j'adore mais que je n'arrive plus à gérer, etc.) et cela me terrifie.

En résumer, je ne parviens plus à me soigner au sens de prendre soin de moi.

Quelqu'un se reconnait-il là dedans?

Merci de votre écoute.

Posté le

@Syl-vie bonjour, je me reconnais dans ton témoignage cela fait 1 an que je suis dans ce trou noir qu'est la depression lié à l'anxiété les peurs les angoisses ,je le vis très mal envie de rien perte de poids importante mal de vivre etc etc je comprends ton témoignage a 100% aujourd'hui j'ai opté de m'efforcer de ne plus penser à demain et voir au jour le jour ce qui réduit déjà les angoisses du lendemain et puis je consulte un psychologue une fois par semaine pour évacuer car je n'arrive plus a me confier à personne car je m'isole le plus possible de peur d'être jugé ou qu'on voit dans l etat dans lequel je suis devenue car ca transforme physiquement (amaigrissement,cernes..) voilà je prends mon anti dépresseur et l'anxiolitique chaque jour avec l'espoir de redevenir celle que j'étais avant (souriante, enjoué et énergique) je ne peux te donner aucune clé magique car chacun le vis et le supporte comme il le peux juste te dire qu'il ne faut pas baisser les bras et croire à une guérison possible COURAGE

Posté le

@spirale bonsoir 

J,'espere vraimant que depuis ton commentaire il y a eu une amélioration sache que je compatie et que je me reconnais aussi dans la démotivation du quotidien ,mon avis serais de revoir un psychologue changer la méthode de vous exprimer en parlant du présent et des solutions pour avancer (le passé est passé certes il a existé mais aujourd'hui vous devez avancer avec vos bagages et les alléger en te disant que tu ne reviendra plus en arrière tu ne peu pas recommencer autrement ) par contre te concentrer sur le présent et demander à ta psy les clés pour avancer maintenant demande lui conseil.

COURAGE

Discussions les plus commentées