https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

Besoin de parler
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué ' Ton métier est bien agent des services hospitaliers, donc déjà un milieu superbe; Je n'en doute pas que tu fasses ton travail consciencieusement. J'ai connue un temps la tension au travail et pour moi c'était très dur vu que c'était ma chef direct, heureusement que j'avais des collègues sur le plateau qui me soutenait; Par contre j'ai un traitement pour me soutenir car pas évident d'avoir une  tension au boulot plus être aidante. Depuis avec ma responsable ça va car je l'ai écrit lors d'un entretien d'évaluation et que j'en ai parlé à mon n+3 car le n+2 ne faisait rien pour cette tension.

Bat toi pour ton bien  être , ta famille (tes filles et ton homme)

Besoin de parler
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonsoir les amies,

J ai acheté des granulés homéopathie ,peut être cela m aidera...

Cette après midi, j ai vu la Rh, qui m a dit qu elle avait rien pour moi a la fin de mon Cdd qui se termine le 23 septembre.je referai et referai des candidatures...

Besoin de parler
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué Bonjour

Qu' en tu nous dis je vais acheter des granulés homéopathie, cela veut dire que actuellement aucun traitement pour ta dépression ?

Pour ça que tu ne peux t'en sortir seule !!!!

Besoin de parler
2

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour les amies,

Je n ai aucun traitement, juste pour l épilepsie.

J ai le suivi par l infirmier psy que je revois mercredi malgré que je n arrive pas à lui parler de tout...

Je finis mon remplacement le23 septembre, ce qui m angoisse c est de pas retrouvé rapidement un emploi...

J aimerai avoir un emploi stable, c est important socialement et financierment. Puis, cela me permetterai de faire une activité. Avant l arrivé de Lucie ,je faisais de la gym. Rencontrer des personnes, pouvoir penser qu a soi....,cela me manques

Besoin de parler
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

BONJOUR @pseudo-masqué‍ 

Déjà tu n'as pas de traitement pour ta dépression ton infirmier est-il au courant de ça? As-tu vu ton médecin pour qu'il te conseille un psychiatre? Tu ne peux t'en sortir seule, Etes-vous d'accord avec moi  @pseudo-masqué‍ et @pseudo-masqué‍ ?

Essaye de gérer ce point là et après tout iras mieux dans ta tête car tu auras un meilleur morale pour te trouver un emploi stable car un visage avec un sourire et une bonne tenue fait tout dans notre monde d'aujourd'hui pour être embaucher.

Courage

Besoin de parler
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour @pseudo-masqué‍               bonjour @pseudo-masqué‍                    bonjour @pseudo-masqué‍        

Oui je suis d'accord avec toi HOOKETTE. Il serait bon pour toi DELPHINE que tu consultes un psychiatre car un petit traitement t'empècherait de "sombrer" dans un état de profonde tristesse. Il te faut du tonus pour préparer la rentrée, et pour faire des recherches pour un nouveau travail. Ton médecin traitant peux te conseiller, lui en as tu parlé ?

Besoin de parler
2

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

J'ignorais   @pseudo-masqué‍   que tu n'étais pas  soignée( ou pas assez) pour ta dépression  car il vient un moment où si les mots ne suffisent pas, les médicaments peuvent aider. Il ne viendrait à l'idée de personne d'avoir une maladie dont il veut se sortir et de ne rien prendre  pour la vaincre.

Ton médecin ne s'est pas aperçu  que tu déprimais, l'infirmier psy ne t'a pas conseillée à ce sujet?  Comme @pseudo-masqué‍ et  @pseudo-masqué‍  je pense que tu n'es pas suffisamment prise en charge.

Quant à travailler ,s'il est vrai que le sourire et la bonne tenue  sont un avantage pour trouver du travail ,sache quand même que ça ne suffit pas ! je veux dire par là, que les aptitudes pour ce que tu voudrais faire ,la volonté, la ténacité , la motivation sont aussi indispensables et ça Delphine tu  ne peux  pas les mette pleinement en oeuvre si  tu déprimes .

Tu as du mal à trouver du travail, d'où impression d'échec, d'où déprime  : c'est un circuit dont tu ne peux sortir . Donc .....te  soigner efficacement d'abord  et te lancer ensuite dans les recherches. Du moins, c'est ainsi que je vois les choses.

Besoin de parler
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonsoir les amies,

L infirmier psy sait que je n ai pas de traitement, pour lui je suis pessimiste et je vois les choses négatifs.mon médecin traitant pense quasi pareil et prendre des anxiolytiques ne résoudra rien....

Oui, je suis pas bien suivi,et c est encore plus compliqué quand on est suivi par un infirmier avec qui on arrive pas à tt dire, que cela bloque....

Le remplacement entant qu ash, la responsable est contente de mon travail et ma motivation.

Bonne nuit

Besoin de parler
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué Bonjour

Tu t'en sortiras jamais seule sans traitement, il y a plusieurs anxiolytique comme de dose. A toi de voir après tout. Avant de partir de ton CDD demande à ta responsable qu'elle t'appelle si une place se libère

Bon dimanche

Besoin de parler
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour les amies,

Ma responsable garde mon tel si il y a besoin.

Côté traitement, mon médecin traitant veut rien me donner car il pense quasi comme l infirmier que je vois tout négatif.