https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

Besoin de parler
1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Le premier pas est le plus dur. Ici, personne ne juge, on a tous notre histoire, nos difficultés. Pour pouvoir parler, il faut faire confiance, là tu es sur un site où on parle de nos différents symptômes, l'état psychique et physique, nos difficultés vis à vis de l'administration ou autre chose. 

Il y a toujours quelqu'un qui te répond pour te soutenir, te conseiller ou te donner des astuces.

J'espère que tu auras le courage de t'exprimer soit sur le site ou en direct avec une personne trouver sur le site  car tu auras trouver la personne adéquate.

Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite.

Moi personnellement, je recherche une personne qui peut m'aider au niveau administratif car je ne m'en sors pas puisque je n'ai plus l'énergie nécessaire pour me battre et voir vers qui il faut s’adresser pour faire avancer mon dossier financier.

Bonne journée

Besoin de parler
2

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonsoir @pseudo-masqué‍ je ne peux te renseigner, mais peut être que @pseudo-masqué‍ qui sait où trouver et nous communiquer pleins de bons renseignements, viendra te répondre. Exuses moi DINOUILLE de faire appel à toi, et merci, bises amicales à vous deux

Besoin de parler
2

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué‍ Bonsoir,je vois que tu as des soucis administratif "financier"tout dépend déjà du dossier et de la demande que tu as faites et auprès de quel organisme Sécurité sociale ou MDPH qui sont totalement différent.Sinon tu as la possibilité de contacté une assistante sociale,qui peut t'aider à voir ton dossier et à faire les démarches voici le lien                                                                                                                                                                                   Pension d’invalidité : démarches et prise en charge sécurité sociale"CPAM" https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/invalidite-handicap/invalidite                                                                                                                                                MDPH AAH 2018 : conditions et plafonds, montant, versement et démarches    https://www.toutsurmesfinances.com/argent/a/aah-conditions-et-plafonds-montant-versement-et-demarches

Besoin de parler
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué Bonjour tu as déjà des réponses de recherches de notre ami @pseudo-masqué‍. Après tout dépend ce que tu appelles financiers?

Bonne journée 

Besoin de parler
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ je témoigne que bien que j'aie fait de longues études de droit, qu'est-ce que la jeune médecin chargée des travailleurs handicapés de Versailles m'en a fait baver !  elle voulait me sucrer mon AAH,  et elle était toute jeune ! en réalité, elle était médecin généraliste en secteur 1, à Versailles, et ne travaillait à ce centre que pour mettre du beurre dans les épinards ! c'est une petite jeune, elle a dû terminer ses études il y a 3 ans à peine ! or, il faut bien avoir conscience que le délai pour interjeter appel est ULTRA MEGA COURT = un mois.

C'est qu'elle n'a pas voulu jeter le moindre coup d'oeil à l'ensemble des documents qu'on m'avait pourtant demandé d'apporter... je crains que selon son approche, le fait qu'un épileptique ne se souvienne d'aucune de ses crises "tonico-cloniques" , ça voulait dire que j'étais une mythomane ! pourtant, les témoins n'ont pas risqué d'oublier le spectacle ! il paraît même que j'en ai fait une en dormant !

le mot "onde-pointe", ça doit pas être au programme de médecine générale, et pourtant, j'ai un bon kg d'examens de mon cerveau sous tous les angles ! comme c'est le docteur Fadeuilhe, j'ai appelé le dossier : "LA FADA" !!!

Besoin de parler
Membre Carenity
Posté le

Mon médecin traitant m'a appris que c'était le département où j'étais enregistrée auprès de la sécu, qui versait l'AAH, j'en déduis que dans les Yvelines, on est dans la dèche noire !

Besoin de parler
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué‍ L'AAH est verser par la caisse d'allocation Familiale et non par la sécurité sociale  ,si tu travailles ton AAH peut être réduite                                                              Allocation adulte handicapé (AAH)https://www.yvelines.fr/solidarite/personnes-handicapees/principales-prestations/allocation-adulte-handicape-aah/

Besoin de parler
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué  pour toucher AAH se n'est pas la sécu mais comme dit @pseudo-masqué‍ Caisse d'allocation familiale et pour l'avoir, il faut vivre en France.

Besoin de parler
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ je vis à la fois entre la France et l'étranger : je fais partie de la génération ERASMUS, et j'ai toujours travaillé à l'étranger. Il y a 3 catégorie de "français de l'étranger" : ceux qui ne possèdent plus rien en France, ceux qui n'y passent pas plus de 4 semaines, et ceux qui souhaitent détenir encore quelque chose en France et y passer le temps nécessaire.

Il faut reconnaitre que dans la 2e catégorie, il y a pas mal de fraudeurs, ils passent plus de 4 semaines en France, mais doivent alors absolument tout payer en liquide = "pas vu, pas pris", c'est comme ça que ça fonctionne. 

Besoin de parler
Membre Carenity
Posté le

pour se changer les idées, je signale le site www.postcrossing.com : on se présente sur le site (en anglais il vaut mieux) on fournit son nom et une adresse, et on dit si on souhaite recevoir des cartes postales de personnes des 2 sexes ou seulement d'un seul, alors le site vous donne le nom d'une personne et son adresse, on lui envoie une carte, et si l'on n'est pas en verve, on écrit juste "Happy postcrossing". J'en ai reçu de toute la planète.

Et après, on envoie au site le "code secret" que la personne a écrit sur la carte, pour qu'il vous fournisse une nouvelle adresse où écrire.

Là où je m'éclate, c'est que j'agrandis les cartes en format A4, je photocopie sur du papier photo de l'entreprise pour laquelle je travaille, (donc ça me coûte rien, et en plus mon employeur peut déclarer qu'il a eu besoin de papier photo pour ses dossiers, donc c'est tout déclaré dans la comptabilité d'entreprise, puisque je fournis les factures du fameux papier). Pas bête, hein ! Ensuite je colle ça sur du papier cartonné de l'entreprise aussi, et j'essaie d'envoyer des timbres originaux.

Certains photographient les photos qu'ils ont reçues, pas moi, moi, ce qui m'éclate c'est la création de cartes postales vraiment très originales. Et dans les cartes postales que je désirais recevoir, j'ai mis que tout me plaisait. Et après, on peut rester en contact avec ces personnes, ou pas.

......................HAPPY POSTCROSSING à tous !