https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

69 réponses

705 lectures

Sujet de la discussion

1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour a tous et a toutes ,

J'aime pas trop parler déjà une mais je vais essayer.

Suite une a hospitalisation ratée en 2015 rien ne va pas chez moi.

Je n'arrète pas d'être dans mon lit.

Je ne fais pas grand chose de mes journées . Je sort un peu mais c'est tout. 

J'ai beaucoup grossi et je n'ai pas beaucoup de courage pour aller le perdre.

Je n'ai pas d'amis pourtant j'aimerais bien me dire le soir “ ah tiens je vais pouvoir parler à quelqu'un " mais non.

Merci de m'ėcouter.

Début de la discussion - 09/08/2018

Besoin de parler
3

Membre Carenity
Posté le

@Maelle27 Bonjour Maelle, c'est l'une des difficultés de la dépression : le manque d'entrain, le manque d'énergie, le manque d'intérêt pour les choses qui nous faisaient plaisir ; et puis la solitude parce qu'on ne sort pas, qu'on croit déranger les autres ou qu'on a peur de leur regard. Malgré tout, tu as écrit sur ce forum et tu trouveras des gens qui ressentent la même chose que toi et qui seront compréhensifs, tu as pris une bonne initiative, si tu as envie de discuter, n'hésite pas, je te preterais une oreille attentive, à bientôt. 

Besoin de parler
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour @pseudo-masqué‍         

contente de t'accueillir sur ce site, car oui, je te comprends, et suis prête moi aussi à t'écouter, ayant vécu ce que tu ressens.   @pseudo-masqué‍ a un grand   aussi tu vois, nous sommes déjà deux et d'autres ami(e)s sûrement viendront, donc à bientôt, bise amicale   

Besoin de parler
2

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Difficile de trouver une personne de confiance pour parler de nos souffrances....

Besoin de parler
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ : ben c'est pour ça qu'on est là : pour écouter sans juger, et puis pour se marrer aussi ! Pense à la tête de mon médecin traitant quand je lui ai demandé des suppos aux amphéts : j'ai aussitôt répondu "mais enfin, docteur, vous ne saviez pas que c'était une très célèbre réplique de Good morning Vietnam ?" et il m'a répondu que si... mais peut-être en avait-il consommé, car comme disait le film : "chacun a sa dose !"

Besoin de parler
Membre Carenity
Posté le

et, contrairement à ce qu'il s'affiche chaque jour (et que je recorrige à chaque fois) sur mon profil, j'habite en Allemagne depuis 18 ans, et je n'ai pas l'intention de rentrer !

Besoin de parler
2

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour @pseudo-masqué‍ et @erwannono je suis là pour te lire , nous sommes là pour nous booster

A bientôt

Besoin de parler
2

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonsoir les ami(e)s,

Les mots ont du mal à sortir, je garde tout en moi.

Besoin de parler
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour @pseudo-masqué‍ 

Tu sais que ce n'est pas bon de garder tout en toi. Il faut que sa sorte car sinon tu rumines et ce n'est pas bon pour ton morale.

J'attends de tes news 

Besoin de parler
2

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonsoir les amies,

@pseudo-masqué‍ ,je vois un infirmier psy au cmp, mais il dit que je vois tout négatif, mais si je voyais tout positif j irai pas le voir.j arrive pas à parler de tout.

Dans mon entourage, personne me comprend, enfin la je suis en froid avec ma mère.

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 164 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & anonyme