Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Symptômes et complications liés à la dépression
  • La maladie me rend méchant
 Retour
Symptômes et complications liés à la dépression

La maladie me rend méchant

•  1 084 vues
  •  0 soutien
  •  93 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 21/08/2014 à 08:30

Issu d'une famille nombreuse et ayant toujours vécus dans le meme petit village , je n'ai jamais vraiment connus la tendresse , agréssé sexuellement a l'age de 4 ans par un chirurgien , depuis , j'ai toujours été de faible santé , j'ai gardé secret cette agression 32 ans .

J'ai eu la chance d'évoluer dans ma jeunesse , bien que j'étais plus petit que mes amis , dans le camps des dominant , je crois que c'était ma fragilité qui faisait qu'ils m'aimaient bien.

Mais je ne jugeais pas le camps des dominés et quand , quelque chose me m'étais hors de moi , je m'isolais pour faire le point avec moi et revenir , autant que possible avec le sourire.

En vieillissant , étant d'une grande intelligence , je n'ai jamais trouvé de travail qui me convenait , on me demandais du physique , alors que j'avais une soif d'apprendre que je ne parvenais pas a combler, je ne comprenais pas , mais mes parents ayant été ouvriers , je pensais qu'il était normal que je le soit aussi.

Pourtant dans les ateliers de métalurgies , ou je travaillais parfois , souvent meme , seul , il m'arrivait d'améliorer les machine qui m'étaient confiées a fin qu'elles deviennent plus performentes , cela n'était pas apprécier par mes chefs , qui parfois faisaient passer l'idée , par rapport a la direction venant de eux.

Je prenais sur moi , je prenais toujours sur moi , en pensant , que demain serait meilleur.

Petit a petit , je me santais chaque jour plus fatigué que celui d'avant , puis un jour , le premier jour d'été 2010, tot le matin , alors que nos dirigeants n'étaient pas encore arrivé , j'ai eu une crise, angoisse , tétanie , spasmophilie , vaguale , on a jamais vraiment sue .

Puis ça a été infernal , il ne se passait pas trois semaines , sans que je sois aux urgences , des examens , j'en ai passés et j'en passerais encore , je crois , ne pas avoir un espace sur mes bras qui n'est pas été piqué .

Mais ce qui m'est arrivait pendant tout ce temps et un changement d'humeur radical , moi , qui ne disais jamais rien , je suis devenus agressif , j'ai perdus un grand nombre d'amis , juste en leur disant des choses qu'ils n'auraient pas aimé entendre , j'ai porté plainte contre l'armée de l'air , car leurs avions m'exaspérais , je me suis brouillais avec ma famille en étant aussi méchant avec eux , j'ai faillis me brouiller aussi avec vous sur ces forums , je ne comprend pas d'ou me viens cette méchanceté, car au fond de moi , je ne suis pas comme ça , mais fort est de constater , que quand je suis partis plus rien ne m'arréte , ça peu aller trés loin , je regrette aprés , mais je sais pertinament que tot ou tard , ça me reprendra, je ne suis plus du tout le meme homme.

Physiquement , je n'agresserais personne , je suis contre la violence de tout mon coeur , mais mes paroles , souvent , peuvent faire trés mal.

Je souhaiterais savoir , si je suis le seul a avoir changé ainsi , depuis que je suis malade?

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

kikoulo

09/08/2014 à 21:47

Bon conseiller

kikoulo

Dernière activité le 10/03/2025 à 22:30

Inscrit en 2012

1 059 commentaires postés | 216 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression

35 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

diamants cesse de te devalorisé!! tu n'arriveras pas!! tu prends le chemin dans le sens de la pente!!

regarde c'est en haut que le soleil distribue ses rayons!!

et moi 19h de therapie !! et fière de continuer!!

pour nous  viens avec du positif!!!

Voir la signature

YLES56

La maladie me rend méchant https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/la-maladie-me-rend-mechant-32107 2014-08-09 21:47:48

Utilisateur désinscrit

09/08/2014 à 21:51

Je crois que ces ce que je fais , si je viens avec du négatif , ces grave , car je ne m'en rend pas compte , en meme temps , le faite de dire merci a verveine , je ne voie pas ou c'est négatif? Si j'ai dis quelque chose qui ne vous motive pas Kikoulo, pardon , vous étes quelqu'un que j'apprécie

La maladie me rend méchant https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/la-maladie-me-rend-mechant-32107 2014-08-09 21:51:58

Utilisateur désinscrit

09/08/2014 à 21:55

si vous arrivez a regarder vers le haut de la pente,je veus bien venir avec vous car moi,je glisse inlassablement ds l autre sens!!mais bon,a la maison,on met du savon sur ma pente,donc impossbile a remonter!j aimerais tellement voir le soleil!!!  

La maladie me rend méchant https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/la-maladie-me-rend-mechant-32107 2014-08-09 21:55:19

Utilisateur désinscrit

09/08/2014 à 22:36

Je ne sais pas , ces vous qui voyez , mais , je pense faire tout mon possible pour ça , et je crois , enfin , je n'engage que moi ici , mais si sur ces forums , on se serres les coudes , on pourra déplacer des montagnes , on pourras , quoiqu'en dises certains , il est possible de marcher d'un bloc, courage , tout est possible , il faut juste laisser le temps , que tout se mette en place

La maladie me rend méchant https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/la-maladie-me-rend-mechant-32107 2014-08-09 22:36:16

kikoulo

10/08/2014 à 09:58

Bon conseiller

kikoulo

Dernière activité le 10/03/2025 à 22:30

Inscrit en 2012

1 059 commentaires postés | 216 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression

35 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

tu sais Cathy!! le fond du gouffre je connais!!! mais je ne vais pas dire! allez laissez vous aller vers le bas!!

je suis ici quand je peux pour dire ou donner un peu de courage te d'espoir!!

je sais ce que tu vis!! moi bofffff plus envie d'en parler

courage tous! diamants !c'est pour te booster! bon dimanche

Voir la signature

YLES56

La maladie me rend méchant https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/la-maladie-me-rend-mechant-32107 2014-08-10 09:58:40

Utilisateur désinscrit

10/08/2014 à 10:04

Merci , bon dimanche aussi , ainsi qu'a tous ceux qui viendront ici

La maladie me rend méchant https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/la-maladie-me-rend-mechant-32107 2014-08-10 10:04:52

Utilisateur désinscrit

11/08/2014 à 11:56

je suis désolée, nous sommes sur carenity pour nous comprendre ou essayer si la pathologie nous est inconnue..fdd n'avait pas encore à se désinscrire, c'est un échec pour le forum ...

La maladie me rend méchant https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/la-maladie-me-rend-mechant-32107 2014-08-11 11:56:53

Utilisateur désinscrit

11/08/2014 à 12:01

oui,un echec car le forum fait fuire le peu d hommes qui s y inscrivent!c est dommage,car on a bien besoin d avoir d autres avis que le notre!!

La maladie me rend méchant https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/la-maladie-me-rend-mechant-32107 2014-08-11 12:01:20

Utilisateur désinscrit

11/08/2014 à 12:36

tout à fait d'acord cathy , je n'avais pas pensé aussi à cette différence homme-femme...merci

La maladie me rend méchant https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/la-maladie-me-rend-mechant-32107 2014-08-11 12:36:48

Utilisateur désinscrit

11/08/2014 à 12:53

suis pas trés présente mais voila je passe 5 minutes et voila que tu as encore disparut

diamant ??? pourquoi ?? tu n'as pas a partir parce que tu ne t'entends pas avec d'autres personnes

chacun a sa façon de voir les choses point .....

certes ces personnes te donnent surement de bons conseils chaque conseil est bon a prendre

mais il faut savoir aussi que tout conseil n'est pas forcément bien pour tout le monde

il y a des personnes qui se sentent tellement mal ..que tout ce que l'on peux proposer

n'est pas forcément pour la personne un bon conseil( attention je ne dit pas qu'ils sont mauvais )

mais comme je l'ai déjà dit plusieurs fois chacun réagit différemment....bon pour l'un pas forcément pour l'autre

Diamant il a besoin d’être soutenue il a besoin de comprendre de savoir pourquoi il est comme ça

seulement ..beaucoup de chose font que les diagnostiques trainent etc .. ici il est venue chercher des témoignages

voir si ses symptomes ou autre pouvaient coïncider avec les siens et ainsi se faire une opinion et pouvoir en parler

avec son médecin (lui dire qu'il ne doit pas le faire est une erreur ...pourquoi ne pas chercher par soit meme ?? tout en sachant que forcément il faudra un médecin et des examens pour confirmer ..pour ma part c'est grace au net et au forum comme celui ci que j'ai pu et c'est grave je sais mais demander des examens que j'avais vue de part certains témoignages...les médecins s’entêtent souvent mais si on insiste ou qu'on en change on peux arriver a progresser )

bref diamant si tu lis ...enfin si tu reviens ..ne repart pas parce que des personnes n'auront pas eu la patience

de te comprendre (certes ça peux pour certains énerver mais c'est comme ça on est tous différent face a la maladie)

ne part pas parce que certains n'auront pas appréciés que tu ne suives pas leur conseil ..il n'y a aucune priorité 

chacun donne des conseils ,des avis ,bref essayent de partager mais après nous sommes seuls juges pour savoir

quoi faire

voila ..ce message est pour diamant il n'y a aucune animosité pour personne je préfère le dire

juste que chacun comprenne eh bien qu'il faut être tolérant ...patient ...avoir un peu de compassion

ne pas voir que sa propre personne (encore une fois nous sommes tous différents) accepter ...bref

voila c'est ce que je penses personnellement

belle journée a tout le monde

La maladie me rend méchant https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/la-maladie-me-rend-mechant-32107 2014-08-11 12:53:30
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.