Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

    • Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

    • Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

    • À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

    • Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

    • Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
  • Aucun traitement ne fait effet
 Retour
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

Aucun traitement ne fait effet

  •  397 vues
  •  0 soutien
  •  27 commentaires

avatar Sissi95

Sissi95

11/07/2019 à 16:32

avatar Sissi95

Sissi95

Dernière activité le 08/12/2019 à 07:43

Inscrit en 2019


6 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

 Bonjou, J ai eu une SPA en 2005, j ai pris salazopyrine 15 jours,  et j ai fait une hepatite fulminante médicamenteuse, résultat greffe de foie.

Depuis 2013 PR malgré different traitement ( roactemra-metrotexate-orencia-enbrel-metoject-humira, olumiant,  cosentyx ) aucun ne fait effet, j ai du avoir des protheses de hanches.

Je ne prends que de la cortisone 5mg, je n ai pas le droit aux antidouleur à cause du foie.

C est douloureux 24hsur24, et toutes mes articulations sont touchées. 

Merci pour vos réponses 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

avatar Celsius

Celsius

11/07/2019 à 23:30

Bon conseiller

avatar Celsius

Celsius

Dernière activité le 06/07/2025 à 18:47

Inscrit en 2018


357 commentaires postés | 230 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

13 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonsoir Sissi95

Votre situation est bouleversante. Je ne comprends pas comment votre foie a été autant atteint et aussi vite pour en arriver à la greffe. Le suivi strict d’un rhumatologue doit éviter ce genre de conséquences. En 2005, la biotherapie existait déjà. Je vois que ces traitements ne vous apportent pas de résultats. Votre rhumatologue doit être désorienté aussi. Peut-être qu’un complément naturel qui permet aussi de se désintoxiquer des médicaments pourrait apporter un soulagement a vos douleurs.Ce que je vous souhaite.  Moi depuis que je prends du bicarbonate tous les jours, je ne prends presque plus de dafalgan codéine et je m’en porte aussi bien. Vous pouvez toujours essayer des huiles essentielles à appliquer sur les zones articulaires douloureuses. Je ne connais pas vos habitudes alimentaires, c’est aussi une voie à ne pas négliger. Que dire pour vous réconforter. Il faut garder espoir. Je viens de lire le message de Louise sur les discussions dans ce forum  en rapport avec le cannabis thérapeutique que je vous conseille de lire . Peut-être serez vous retenue pour cette expérimentation dans votre cas. Je vous souhaite le meilleur l’avenir.

Cordialement Celsius


Aucun traitement ne fait effet https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/aucun-traitement-ne-fait-effet-43249 2019-07-11 23:30:31

avatar Sissi95

Sissi95

12/07/2019 à 13:37

avatar Sissi95

Sissi95

Dernière activité le 08/12/2019 à 07:43

Inscrit en 2019


6 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Merci pour votre message , j ai essayé des crèmes naturelles,  pas de résultats. 

C est vrai que je pense beaucoup au traitement à base de cannabis thérapeutique,  peut être sera t il me soulager,  mais j ai peur pour le moment de franchir le pas. 

Cordialement 


Aucun traitement ne fait effet https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/aucun-traitement-ne-fait-effet-43249 2019-07-12 13:37:33

avatar MilenaB

MilenaB

16/07/2019 à 09:31

avatar MilenaB

MilenaB

Dernière activité le 03/11/2024 à 10:46

Inscrit en 2018


2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

1 de ses réponses a été utile pour les membres


Récompenses

  • Engagé

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour, c’est assez malheureux de se retrouver avec un handicap supplémentaire à cause des médicaments ; l’unique traitement que j’ai accepté pour une polyarthrite qui est active depuis 2 ans est justement la salasopyrine. Qui a pris du temps pour être efficace, presque 5 mois. Les valeurs hépatiques ont augmenté, j’ai des effets secondaires de quelqu’un qui prend un traitement et des douleurs supportables aux genoux. Mais ma rhumatologue demande des bilans sanguins hépatiques toutes les deux semaines. Je ne comprends pas l’hépatite  fulgurante que vous avez eu si peu de temps après; d’autant plus que la salasopyrine est introduite toujours par paliers. Donc vous avez fait une réaction déjà à 1,5 g, la dose d’entretiens étant à 2-2,5 g. Si vous ne réagissez pas aux traitements, il faut faire un maximum d’implication sur le contexte: la nourriture, le calme, les pratiques naturelles; les infiltrations de cortisone ponctuellement donnent des résultats spectaculaires. Mais c’est difficile de trouver un équilibre et être bien avec une maladie chronique. Bonne chance à vous, n’hésitez pas à vous renseigner sur tout ce que les médecins mais aussi les patients ont découvert pour se soulager. 

 

 


Aucun traitement ne fait effet https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/aucun-traitement-ne-fait-effet-43249 2019-07-16 09:31:28

avatar Bénédicte

Bénédicte

16/07/2019 à 23:24

Bon conseiller

avatar Bénédicte

Bénédicte

Dernière activité le 15/08/2024 à 16:23

Inscrit en 2018


196 commentaires postés | 135 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Sissi95‍ 

Bonjour, 

Où êtes-vous suivie ? Avez-vous les mêmes médecins depuis 2005 ? 

J’avoue que votre histoire me choque !! 

‍ 

 

Voir la signature

Bénédicte


Aucun traitement ne fait effet https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/aucun-traitement-ne-fait-effet-43249 2019-07-16 23:24:50

avatar Sissi95

Sissi95

17/07/2019 à 10:25

avatar Sissi95

Sissi95

Dernière activité le 08/12/2019 à 07:43

Inscrit en 2019


6 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@MilenaB 

Bonjour, 

Merci pour votre message,  j ai très mal réagi à la salazopyrine,  dès le début malgré les bilans sanguins,  mon état à empiré très vite, je suis restée 1 semaine dans une clinique qui ne s est pas rendu compte que je faisais une hepatite fulminante ...

J'ai été greffé à 2 reprises car j ai fait un rejet,  depuis mon corps est tout chamboulé,  j ai Rdv demain à l hôpital pour un bolus de corticoïdes histoire d essayer de me soulager un peu avant mes vacances. 


Aucun traitement ne fait effet https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/aucun-traitement-ne-fait-effet-43249 2019-07-17 10:25:26

avatar Sissi95

Sissi95

17/07/2019 à 10:30

avatar Sissi95

Sissi95

Dernière activité le 08/12/2019 à 07:43

Inscrit en 2019


6 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Bénédicte 

Bonjour 

Je suis suivie à l hôpital Bichat en région parisienne depuis 2005, j ai demandé un autre avis chez un rhumato de ville,  à l hôpital Cochin et ils m ont répondu qu' ils auraient fait la même chose du moins, les mêmes traitements que Bichat. 

J ai Rdv à la pitié salpetriere en septembre,  je ne cherche pas la guérison mais le soulagement et essayer de retrouver les gestes du quotidien,  mais je me rends compte que les médecins ont "peur" de mon dossier et personne n' ose se mouiller. 


Aucun traitement ne fait effet https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/aucun-traitement-ne-fait-effet-43249 2019-07-17 10:30:47

avatar M.XYpression

M.XYpression

17/07/2019 à 16:56

avatar M.XYpression

M.XYpression

Dernière activité le 12/12/2022 à 10:10

Inscrit en 2019


4 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour, 

Votre histoire est effectivement bouleversante. L'errance thérapeutique n'est pas une situation simple à gérer. Je vous invite à vous renseigner sur la solution mYXpression. C'est un outil permettant justement de cibler le traitement par biothérapie adapté spécifiquement au profil biologique d'un patient pour ainsi augmenter ses chances d'atteindre la rémission durable : https://www.myxpression.com/ 

Bien à vous, 

Marion


Aucun traitement ne fait effet https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/aucun-traitement-ne-fait-effet-43249 2019-07-17 16:56:52

avatar Bénédicte

Bénédicte

17/07/2019 à 19:21

Bon conseiller

avatar Bénédicte

Bénédicte

Dernière activité le 15/08/2024 à 16:23

Inscrit en 2018


196 commentaires postés | 135 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Sissi95‍ 

Effectivement, vous avez fait le tour des hôpitaux parisiens !! En plus la cortisone ce n’est pas bon sur le long terme ! Il y a un très bon service rhumato à st Antoine ( pr Berembaum) j’ai été suivie la bas pendant 10 ans lorsque je vivais à Paris.

Je présume qu’avec les médicaments anti rejets vous ne pouvez pas prendre tout comme médicament...

 

 

Voir la signature

Bénédicte


Aucun traitement ne fait effet https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/aucun-traitement-ne-fait-effet-43249 2019-07-17 19:21:37

avatar Sissi95

Sissi95

18/07/2019 à 14:48

avatar Sissi95

Sissi95

Dernière activité le 08/12/2019 à 07:43

Inscrit en 2019


6 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Bénédicte 

Exactement,  les médicaments me sont limités,  j ai des anti rejet et je fait souvent des allergies aux traitements, et surtout il faut préserver le foie, c est la raison pour laquelle les médecins se concertent avant d essayer un traitement 


Aucun traitement ne fait effet https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/aucun-traitement-ne-fait-effet-43249 2019-07-18 14:48:23

avatar Pink76

Pink76

22/07/2019 à 12:13

Bon conseiller

avatar Pink76

Pink76

Dernière activité le 24/01/2024 à 04:37

Inscrit en 2018


247 commentaires postés | 123 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour sissi, je  suis très attristée de constater que non seulement vous vous soignez pour une pathologie et que cela vous a amené à vous soigner pour une autre pathologie... 

Je vous avoue que je suis dans la crainte d'un éventuel traitement car je dois voir mon rhumatologue ce vendredi pour le diagnostic de la polyarthrite rhumatoide et je crains de prendre un traitement quelconque... 

Je suis de tout cœur avec vous... Et bon courage..... 

Pascale... Pink... 

Voir la signature

Pink


Aucun traitement ne fait effet https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/aucun-traitement-ne-fait-effet-43249 2019-07-22 12:13:01
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

 

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

  • Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

  • Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.