Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la dépression
  • Échangeons autour de la dépression !
 Retour
Vivre avec la dépression

Échangeons autour de la dépression !

•  30 560 vues
  •  456 soutiens
  •  3 592 commentaires

Candice.S

Animateur de communauté
Édité le 29/05/2020 à 09:40

Bon conseiller

Candice.S

Animateur de communauté

Dernière activité le 13/06/2025 à 17:00

Inscrit en 2020

5 814 commentaires postés | 167 dans le groupe Vivre avec la dépression

1 087 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous et à toutes,

Comment allez-vous ? emoticon bashful

Comme vous le savez, nous avons dû fermer la discussion "Échanger autour de la dépression ? (ancien)" car elle devenait très longue.
Nous vous invitons à reprendre vos échanges sur celle-ci !

En espérant que vous y trouviez un endroit d’échange et de partage tout aussi convivial et que de nouveaux membres en profiterons pour rejoindre cette nouvelle discussion !

Très belle journée à tous,

Candice de l’équipe Carenity 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Corentin2005

11/03/2025 à 21:39

Corentin2005

Dernière activité le 23/03/2025 à 08:19

Inscrit en 2025

Intéressé par, Dépression depuis 2025

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la dépression

Récompenses

• Explorateur

Bonjour, je m’appelle Corentin j’ai 19 ans et je vais vous raconter mon problème. Je travaille actuellement dans un magasin de vêtements, j’ai rencontré une fille y’a 3 jours,

Et je suis tombé amoureux d’elle, cette fille s’appelle Arwen, je parle avec elle, on rigole, on a un feeling à chaque fois que l’on se voit que l’on se parle, on arrête pas de rigoler, mais elle a un copain depuis trois ans.

Je ne comprends pas car elle m’a pas mis de stop, mais quand ma responsable m’a dit, c’est quoi ton genre de fille brune ou blonde, Arwen est blonde, mais je n’ai rien répondu, car j’ai eu peur de le dire, Arwen a dit à ma responsable que c’était elle, mon style, quand j’étais parti aux toilettes.

Tout ça pour dire que je ne comprends pas cette situation qu’on parle, on rigole, on a un feeling, on parle de tout, mais belle ne m’a jamais dit qu’elle m’aimait. Après, c’est peut-être trop tôt. Voici mon problème de sentiment, merci d’y répondre avec attention.

Échangeons autour de la dépression ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/echanger-autour-de-la-depression-45521 2025-03-11 21:39:32

Tout fermer 

Voir les réponses 

Marine.b

24/03/2025 à 21:23

Marine.b

Dernière activité le 05/04/2025 à 09:13

Inscrit en 2025

Patient, Dépression depuis 2025
Autre maladie : Dépression post partum

8 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la dépression

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

@Corentin2005 certaines filles aiment avoir de l'attention mais ne vont pas aller plus loin que vouloir avoir les hommes à leurs pieds ...

Te vois tu te mettre avec une fille qui fais ça à son mec ? Pk elle ne te ferai pas pareil si vous étiez en couple ?

La loyauté est la qualité la plus difficile à tenir mais la plus belle à partager. Nous ne méritons rien de moins que quelqu'un de loyal à nos côtés

Échangeons autour de la dépression ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/echanger-autour-de-la-depression-45521 2025-03-24 21:23:17

Clement44

02/04/2025 à 22:05

Clement44

Dernière activité le 23/05/2025 à 01:39

Inscrit en 2025

Autre maladie : Craniopharyngiome

17 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec la dépression

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Corentin2005

Alors, déjà, wtf, je crois que tu t’es trompé d’endroit. Et ensuite, tu sais que l’amitié homme-femme, ça existe, mdr.

Mec, si elle est en couple, c’est mort, cherche pas, ou alors ne te fais pas de faux espoirs. Après, je ne suis pas dans ta relation, mais je ne comprends pas l’histoire… Pourquoi elle t’aurait mis un stop s’il ne s’est rien passé ?

À la limite, propose un date (et fais bien comprendre que c’en est un et pas autre chose, je me suis déjà fait avoir comme ça), et là, tu verras si c’est oui ou non. Au moins, tu seras fixé.

Après, tu peux aussi la garder en amie, et ça évitera l’ambiance de merde au taf une fois qu’elle t’aura mis un stop.

Échangeons autour de la dépression ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/echanger-autour-de-la-depression-45521 2025-04-02 22:05:00

Cacher les réponses 

Troispetitscanards

15/03/2025 à 00:31

Troispetitscanards

Dernière activité le 02/05/2025 à 17:23

Inscrit en 2024

Patient, Dépression depuis 2024

6 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la dépression

Récompenses

• Explorateur

• Evaluateur

Le gros problème de la dépressions c est que les psy ou médecins vous prescrivent des médocs qui ont des effets secondaires qui laissent de fameuses séquelles dont je paie les pots cassés

Échangeons autour de la dépression ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/echanger-autour-de-la-depression-45521 2025-03-15 00:31:38

Tout fermer 

Voir les réponses 

Marine.b

24/03/2025 à 21:20

Marine.b

Inscrit en 2025

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

@Troispetitscanards des effets pire que la dépression elle même...

Échangeons autour de la dépression ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/echanger-autour-de-la-depression-45521 2025-03-24 21:20:13

Cacher les réponses 

Liladu44

23/03/2025 à 14:29

Liladu44

Dernière activité le 19/04/2025 à 01:20

Inscrit en 2025

Autre maladie : Trouble de la personnalité borderline

5 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la dépression

Récompenses

• Explorateur

Bonjour,

Ça fait maintenant 4 ans que j'ai été diagnostiquée en dépression. J'ai l'impression que mon état c'est détériorer. En plus de la dépression j'ai un trouble borderline donc difficile à gérer entre les deux. Je ressens de la fatigue extrême même après avoir dormi 11h00 de sommeil. J'ai un besoin constant de faire des siestes. C'est un quotidien difficile à gérer. En plus de ça j'ai des idées suicidaires tous le temps. J'ai des envies de reprendre des médicaments tous les jours pour arrêter de souffrir et de vivre.

Échangeons autour de la dépression ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/echanger-autour-de-la-depression-45521 2025-03-23 14:29:21

Liladu44

23/03/2025 à 14:29

Liladu44

Inscrit en 2025

Récompenses

• Explorateur

Bonjour,

Ça fait maintenant 4 ans que j'ai été diagnostiquée en dépression. J'ai l'impression que mon état c'est détériorer. En plus de la dépression j'ai un trouble borderline donc difficile à gérer entre les deux. Je ressens de la fatigue extrême même après avoir dormi 11h00 de sommeil. J'ai un besoin constant de faire des siestes. C'est un quotidien difficile à gérer. En plus de ça j'ai des idées suicidaires tous le temps. J'ai des envies de reprendre des médicaments tous les jours pour arrêter de souffrir et de vivre.

Échangeons autour de la dépression ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/echanger-autour-de-la-depression-45521 2025-03-23 14:29:22

Tout fermer 

Voir les réponses 

Marine.b

24/03/2025 à 21:19

Marine.b

Inscrit en 2025

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

@Liladu44

Je te comprend tellement ... quand les années passent mais que ça ne s arrange pas on se sent perdus. Je pense que nous n'avons juste pas trouvé notre remède. Je suis persuadée que nous pouvons nous en sortir 🥰 je te souhaite tout le courage dont tu as besoin. Tu n'es pas seule

Échangeons autour de la dépression ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/echanger-autour-de-la-depression-45521 2025-03-24 21:19:10

Clement44

02/04/2025 à 21:08

Clement44

Inscrit en 2025

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Liladu44

Hello, j'arrive tout juste sur le forum, donc je découvre. Ton message m'attriste un peu, j'avoue. Après, je ne connais pas tes antécédents, donc je ne peux pas trop savoir.

Je peux juste te dire que c'est certain que tu es en phase dépressive et que, selon mon expérience, il faudrait que tu prennes un traitement au plus vite. Je ne comprends juste pas pourquoi tu ne veux pas reprendre de médicaments. Si c'est la solution, pourquoi arrêter ?

Il n'y a aucun problème à prendre des antidépresseurs à vie, ça n'impacte pas ta santé, au contraire, ça te soigne. Personnellement, je suis sous venlafaxine et si je dois le prendre à vie, ce n'est pas grave. J'ai aussi du Lamictal, qui est un stabilisateur de l'humeur, et ça aide carrément.

Sinon, voir un psychiatre et un psychologue quand on est en phase dépressive, selon moi, c'est indispensable. Mais bon, chacun son avis, zéro jugement de ma part.

Échangeons autour de la dépression ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/echanger-autour-de-la-depression-45521 2025-04-02 21:08:18

Liladu44

03/04/2025 à 13:30

Liladu44

Inscrit en 2025

Récompenses

• Explorateur

@Clement44

Bonjour, j'ai un traitement antidépresseur et anxiolytiques. J'ai un suivi psychiatre et psychologue.

Échangeons autour de la dépression ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/echanger-autour-de-la-depression-45521 2025-04-03 13:30:29

Cacher les réponses 

Marine.b

24/03/2025 à 21:14

Marine.b

Inscrit en 2025

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour,

Je suis en dépression suute a un harcelement moral au travail il y a 12 ans. J ai été suivie et j ai eu un traitement pendant 4 ans, aujourd'hui j ai arrêter le traitement mais je peine à retrouver ma vie, ma sœur n'accepte pas ma maladie et me pense faible et j ai usé tous mes proches. Je suis consciente que c'est dur pour l'entourage mais je pensais pouvoir compter sur eux autant qu ils ont compté sur moi quand ils avaient des soucis.

De nature ampathique avec une hypersensibilité je prend toutes les peines des autres et j'ai un besoin "réparer" tout le monde. C'est un cercle vicieux... je suis seule aujourd'hui et dans l'incapacité de me réparée moi même... je pense au suicide tous les jours sans pouvoir le faire car j'ai 2 enfants à qui je veux absolument épargner la moindre souffrance ... cette impasse me pèse car cette vie ne m'apporte plus rien

Échangeons autour de la dépression ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/echanger-autour-de-la-depression-45521 2025-03-24 21:14:53

Tout fermer 

Voir les réponses 

Clement44

02/04/2025 à 21:18

Clement44

Inscrit en 2025

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Marine.b

Bonjour, effectivement, votre situation est compliquée. Je vous conseille de recommencer à prendre un traitement afin de vous soigner et d’éloigner ces idées noires. Aller voir un psychiatre et un psychologue aide beaucoup dans ces moments-là.

Faites des activités qui vous rendent heureuse et entourez-vous de personnes qui vous soutiennent, afin de partager avec elles. Si votre sœur ne vous soutient pas, c’est qu’elle n’est peut-être pas une personne qui tient vraiment à vous, désolé. On ne choisit pas sa famille, mais on choisit ses amis.

Déjà, rien que le fait d’en parler sur ce forum, c’est une bonne chose qui montre que vous avez envie de vous en sortir. Dites-vous bien que ce n’est qu’une mauvaise période et que cela aussi passera.

Accordez-vous du temps pour vous et, franchement, fuck ceux qui vous ont harcelé ! Leur vie est triste s’ils ont besoin d’harceler des gens pour être heureux. Ce sont eux qui me font pitié, certainement pas vous.

Échangeons autour de la dépression ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/echanger-autour-de-la-depression-45521 2025-04-02 21:18:16

Cacher les réponses 

grand pere

25/03/2025 à 01:17

Bon conseiller

grand pere

Dernière activité le 07/04/2025 à 10:31

Inscrit en 2012

1 114 commentaires postés | 58 dans le groupe Vivre avec la dépression

23 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Dernière modification : 25/03/2025Modifierje suis atteint d'une leucémie myéloblastique aigue en remission totale au bout de trois ans chimio et greffe de moellej'ai 59 ans bipolaire depuis 37 ans marié, 3 enfants et 7 petits enfants , je suis en temps libéré chez ORANGE pour 4 ans une sorte de pré-retraite , j'aime un atelier dessin depuis 15 ans et je suis bénévoles et membre depuis 3 ans d'une association ADN VIES qui vient en aide aux personnes"stabilisées"atteintes de maladies psychiques en leurs proposant des activités diverses      C'est une drôle de maladie , que j'ai depuis 37 ans, elle ne se guérit pas et se soigne avec des traitements aux effets secondaires importants et même avec un traitement adapté, on n'est pas à l'abri d'un dérèglement de notre humeur , cette maladie a modelé notre caractère elle faitintimement partie de nous, la seule chose qui peut tout changer est l'image que l'on a d'elle, c'est à dire de nous, il nous faut vivre le moins mal notre maladie, éviter l'isolement et ce forum sur Carenity nous offre une merveilleuse opportunité, celle de découvir d'autres parcours, celle aussi si on le souhaite, et je le recomande vivement,de parler de soi de verbaliser nos craintes et nos espoirs, les témoignages de remerciements que j'ai reçu et qui m'ont beaucoup touchés,pour avoir simplement raconter mon histoire et même des choses que je n'avais évoquées ni dites à mon psy, je ne recommencerais pas à répéter mon parcours,je dirais juste que j'ai 59 ans et ai commencé ma vie d'adulte par 4 ans d'HP (ancienne formule)en 1979 je travaille depuis 27 ans (dont 18 sans rechute chez ORANGE je suis reconnu travailleur handicapé et suis en temps libéré (80%de mon salaire sans travailler (TPS)), je vais fêter mes 24 ans de mariage( à la St Valentin), tout ça pour dire que rien n'est irrémédiable, mon caractère optimiste m'a aidé à surmonter, l'opération d'une tumeur au cerveau (neurinome) en 1990 et une pleurésie et infection bactérienne en 2006 qui étaient un peu plus grave, mais j'ai eu de la chance d'avoir en 4 ans de courtes hospitalisations ( de 10 à 45 jours) elles m'ont permis d'écrire sur ma maladie, de rechercher dans mes souvenirs des clefs permettant de comprendre le pourquoi de ma maladie avec un regard sans concession sur moi-même, et écrire sur soi, sur sa vie permet en verbalisant ses douleurs de s'accepter tel que l'on est, regardez toujours les petits progrès même infimes que vous faites ,ils vous aideront à avoir une meilleure image de vous-même, n'hésitez pas à parler de vous, on n'est pas là pour vous juger, votre histoire pourra redonner espoir à certains...et ce n'est pas rien l'espoir(07/10/16) tout ce chemin pour m'amener à aujourd'hui , avec une perceptive d'avenir...être heureux en regardant demain , c'est simplement peut-être ça le bonheur , je ne voudrais rien à changer à ma vie tellement le présent me comble , certes il y a eu des moments très durs arrivant presque au bout du chemin....HP pendant 4 ans en ancienne formule pas du tout les cliniques psy d'aujourd'hui , attaché sur mon lit sans toilettes, piqures jusqu'à induration, rejets familiaux de la part de mes parents, j'étais le vilain petit canard....sans avenir...invalide 2ème catégorie sans pouvoir travailler j'ai travaillé en bureau d'étude à Orléans en intérim en dormant à l'asile pendant 2 mois...puis j'ai passé des concours seul de la région Centre a l'avoir réussi...j'ai été opéré d'une tumeur au cerveau en août 90 ne pouvant passer les épreuves physiques...puis concours chez Orange , 25 ans de boulot, 5 hospitalisations et je suis reconnu travailleur handicapé en temps libéré je suis en pré-retraite avec 80% de mon salaire , j'ai pendant 1 an passé mon mi-temps dans une association ADN VIES qui vient en aide aux personnes atteintes de maladies psychiques en leur proposant des activités diverses . Bien sur il y a ce 4 juillet 89 , la rencontre de ma femme , une chance inouï mes 7 petits enfants...bref la vie, le chemin est rude mais la route est belle(08/10/16)il ne tiens qu'à nous d'être heureux malgré tout, la maladie n'est pas toute notre vie, pour ma part passer de 4 ans d'HP, attaché sur un lit parfois et en cure de sommeil à une activité professionnelle , une famille , 7 petits enfants et une femme adorable, cela peut prendre 37 ans , mais je ne changerais rien à ma vie tant le présent me comble, il y a eu la tumeur au cerveau, la pleurésie et l'infection bactérienne , arrachage de 28 dents, des conflits familiaux qui signaient mon internement, je n'ai dessiner qu'à la mort de mon père...mais la vie est belle...croire en demain...espérer que le jour se lève enfin, calme et serein sur un avenir plus doux...je vous le souhaite...à l'aube d'une vie sans tensions et sans peurs, je regarde le chemin parcouru et je me dit que la route a été belle et elle continue vers un avenir rempli de bonheur...!!!! bonjour, je suis bipolaire depuis 42 ans et depuis 30 ans sous lithium , c'est un excellent regulateur d'humeur ce sel a l'etat d'impureté existe dans la nature au 19 siècle on s"est aperçu que la fontaine d un village d'auvergne etait riche en lithium et qu'il y avait moins de depression dans la population.Le lithium agit au niveau des synapses des neurones en augmentant le nombre de capteurs ce qui regule l'influx nerveux, il faut cepandant veiller a ne jamais faire de regime sans sel a part ça pas d'effets secondaires mais un controle de lithémie regulier par prise de sang J'aime  Je soutiens

Voir la signature

grand père

Échangeons autour de la dépression ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/echanger-autour-de-la-depression-45521 2025-03-25 01:17:56

grand pere

25/03/2025 à 01:23

Bon conseiller

grand pere

Dernière activité le 07/04/2025 à 10:31

Inscrit en 2012

1 114 commentaires postés | 58 dans le groupe Vivre avec la dépression

23 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Dernière modification : 25/03/2025Modifierje suis atteint d'une leucémie myéloblastique aigue en remission totale au bout de trois ans chimio et greffe de moellej'ai 59 ans bipolaire depuis 37 ans marié, 3 enfants et 7 petits enfants , je suis en temps libéré chez ORANGE pour 4 ans une sorte de pré-retraite , j'aime un atelier dessin depuis 15 ans et je suis bénévoles et membre depuis 3 ans d'une association ADN VIES qui vient en aide aux personnes"stabilisées"atteintes de maladies psychiques en leurs proposant des activités diverses      C'est une drôle de maladie , que j'ai depuis 37 ans, elle ne se guérit pas et se soigne avec des traitements aux effets secondaires importants et même avec un traitement adapté, on n'est pas à l'abri d'un dérèglement de notre humeur , cette maladie a modelé notre caractère elle faitintimement partie de nous, la seule chose qui peut tout changer est l'image que l'on a d'elle, c'est à dire de nous, il nous faut vivre le moins mal notre maladie, éviter l'isolement et ce forum sur Carenity nous offre une merveilleuse opportunité, celle de découvir d'autres parcours, celle aussi si on le souhaite, et je le recomande vivement,de parler de soi de verbaliser nos craintes et nos espoirs, les témoignages de remerciements que j'ai reçu et qui m'ont beaucoup touchés,pour avoir simplement raconter mon histoire et même des choses que je n'avais évoquées ni dites à mon psy, je ne recommencerais pas à répéter mon parcours,je dirais juste que j'ai 59 ans et ai commencé ma vie d'adulte par 4 ans d'HP (ancienne formule)en 1979 je travaille depuis 27 ans (dont 18 sans rechute chez ORANGE je suis reconnu travailleur handicapé et suis en temps libéré (80%de mon salaire sans travailler (TPS)), je vais fêter mes 24 ans de mariage( à la St Valentin), tout ça pour dire que rien n'est irrémédiable, mon caractère optimiste m'a aidé à surmonter, l'opération d'une tumeur au cerveau (neurinome) en 1990 et une pleurésie et infection bactérienne en 2006 qui étaient un peu plus grave, mais j'ai eu de la chance d'avoir en 4 ans de courtes hospitalisations ( de 10 à 45 jours) elles m'ont permis d'écrire sur ma maladie, de rechercher dans mes souvenirs des clefs permettant de comprendre le pourquoi de ma maladie avec un regard sans concession sur moi-même, et écrire sur soi, sur sa vie permet en verbalisant ses douleurs de s'accepter tel que l'on est, regardez toujours les petits progrès même infimes que vous faites ,ils vous aideront à avoir une meilleure image de vous-même, n'hésitez pas à parler de vous, on n'est pas là pour vous juger, votre histoire pourra redonner espoir à certains...et ce n'est pas rien l'espoir(07/10/16) tout ce chemin pour m'amener à aujourd'hui , avec une perceptive d'avenir...être heureux en regardant demain , c'est simplement peut-être ça le bonheur , je ne voudrais rien à changer à ma vie tellement le présent me comble , certes il y a eu des moments très durs arrivant presque au bout du chemin....HP pendant 4 ans en ancienne formule pas du tout les cliniques psy d'aujourd'hui , attaché sur mon lit sans toilettes, piqures jusqu'à induration, rejets familiaux de la part de mes parents, j'étais le vilain petit canard....sans avenir...invalide 2ème catégorie sans pouvoir travailler j'ai travaillé en bureau d'étude à Orléans en intérim en dormant à l'asile pendant 2 mois...puis j'ai passé des concours seul de la région Centre a l'avoir réussi...j'ai été opéré d'une tumeur au cerveau en août 90 ne pouvant passer les épreuves physiques...puis concours chez Orange , 25 ans de boulot, 5 hospitalisations et je suis reconnu travailleur handicapé en temps libéré je suis en pré-retraite avec 80% de mon salaire , j'ai pendant 1 an passé mon mi-temps dans une association ADN VIES qui vient en aide aux personnes atteintes de maladies psychiques en leur proposant des activités diverses . Bien sur il y a ce 4 juillet 89 , la rencontre de ma femme , une chance inouï mes 7 petits enfants...bref la vie, le chemin est rude mais la route est belle(08/10/16)il ne tiens qu'à nous d'être heureux malgré tout, la maladie n'est pas toute notre vie, pour ma part passer de 4 ans d'HP, attaché sur un lit parfois et en cure de sommeil à une activité professionnelle , une famille , 7 petits enfants et une femme adorable, cela peut prendre 37 ans , mais je ne changerais rien à ma vie tant le présent me comble, il y a eu la tumeur au cerveau, la pleurésie et l'infection bactérienne , arrachage de 28 dents, des conflits familiaux qui signaient mon internement, je n'ai dessiner qu'à la mort de mon père...mais la vie est belle...croire en demain...espérer que le jour se lève enfin, calme et serein sur un avenir plus doux...je vous le souhaite...à l'aube d'une vie sans tensions et sans peurs, je regarde le chemin parcouru et je me dit que la route a été belle et elle continue vers un avenir rempli de bonheur...!!!! bonjour, je suis bipolaire depuis 42 ans et depuis 30 ans sous lithium , c'est un excellent regulateur d'humeur ce sel a l'etat d'impureté existe dans la nature au 19 siècle on s"est aperçu que la fontaine d un village d'auvergne etait riche en lithium et qu'il y avait moins de depression dans la population.Le lithium agit au niveau des synapses des neurones en augmentant le nombre de capteurs ce qui regule l'influx nerveux, il faut cepandant veiller a ne jamais faire de regime sans sel a part ça pas d'effets secondaires mais un controle de lithémie regulier par prise de sang J'aime  Je soutiens

Voir la signature

grand père

Échangeons autour de la dépression ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/echanger-autour-de-la-depression-45521 2025-03-25 01:23:07

Gigi3838

26/03/2025 à 08:31

Gigi3838

Dernière activité le 26/03/2025 à 08:36

Inscrit en 2024

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la dépression

Récompenses

• Explorateur

Les gens de l'extérieur comprennent pas forcément ces quoi la dépression,,une personne qui na jamais connu sa, peu pas ce rendre compte que ces un enfer

Échangeons autour de la dépression ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/echanger-autour-de-la-depression-45521 2025-03-26 08:31:02

Tout fermer 

Voir les réponses 

eml2003

28/03/2025 à 18:04

eml2003

Dernière activité le 30/03/2025 à 10:31

Inscrit en 2025

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la dépression

Récompenses

• Explorateur

@Gigi3838 il faut l’avoir vécu pour comprendre..

Échangeons autour de la dépression ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/echanger-autour-de-la-depression-45521 2025-03-28 18:04:15

Cacher les réponses 

Casse_cassette

31/03/2025 à 08:30

Casse_cassette

Dernière activité le 20/04/2025 à 15:45

Inscrit en 2025

Patient, Troubles du sommeil depuis 2025
Autres maladies : Dépression post partum, Dépression

7 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la dépression

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour au groupe je prends depuis 2 mois sertraline aucun résultats positifs. Que des effets secondaires. Qui peut m'aider. Merci.

Échangeons autour de la dépression ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/echanger-autour-de-la-depression-45521 2025-03-31 08:30:51

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 4 

Voir les réponses 

Clement44

02/04/2025 à 22:27

Clement44

Inscrit en 2025

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Casse_cassette

Ton psychiatre ? Bah, essaie d’appeler pour reprendre un rendez-vous. Si ça ne va pas avec lui, demande à ton médecin de t’en recommander un autre.

Les psychiatres, c’est parfois compliqué. Ça reste des humains, donc on ne s’entend pas toujours avec tout le monde, c’est normal. Mais bon, tu as le choix de changer, donc tranquille, cherche-en un autre et essaie. De toute façon, tu n’as rien à perdre, donc feu.

Échangeons autour de la dépression ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/echanger-autour-de-la-depression-45521 2025-04-02 22:27:27

Casse_cassette

02/04/2025 à 22:30

Casse_cassette

Inscrit en 2025

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

@Clement44 merci.

Échangeons autour de la dépression ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/echanger-autour-de-la-depression-45521 2025-04-02 22:30:43

Clement44

02/04/2025 à 22:34

Clement44

Inscrit en 2025

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Casse_cassette Pas de souci, je suis là pour ça ! Si tu as la moindre question, n’hésite pas à me contacter (je ne sais pas comment on fait sur ce site, j’avoue, je me suis inscrit ce soir).

Échangeons autour de la dépression ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/echanger-autour-de-la-depression-45521 2025-04-02 22:34:04

Casse_cassette

02/04/2025 à 22:39

Casse_cassette

Inscrit en 2025

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

@Clement44 je ne sais pas non plus.

Échangeons autour de la dépression ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/echanger-autour-de-la-depression-45521 2025-04-02 22:39:22

Cacher les réponses 

mum_fi

04/04/2025 à 16:25

Bon conseiller

mum_fi

Dernière activité le 07/04/2025 à 08:04

Inscrit en 2012

172 commentaires postés | 127 dans le groupe Vivre avec la dépression

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour

Absente depuis de nombreuses années, je reviens sur le site. Besoin / envie d'échanger sur des pathologies, notamment la dépression. Je vais vous lire un peu.

Bonne journée à vous

Échangeons autour de la dépression ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/echanger-autour-de-la-depression-45521 2025-04-04 16:25:42
  • 113
  • 114
  • 115
  • 116

• 110

• 100

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.