https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/arthrose.jpg

Patients Arthrose

La vie après une prothèse de hanche
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué  à propos des sports, j'ai un doute . Mon médecin m'a dit qu'un de ses patients avait usée sa prothèse en 1 an ! , le type avait l'habitude de sauté la dernière marche de son camion de livraison . au lieu de durer 15 ans elle a durée 1 an .

1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué si tu regarde dans les premières pages , il me semble qu'il y a une jeune femme dans la 20 aine .

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué mon chirurgien est très confiant et je pense que chaque cas est différent 

1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué tu as raison : user sa prothese en 1 an ? jamais entendu ça, au contraire tout ceux que je connais sont sportifs et actifs (mieux qu'avant) et mon cher a dit "rien d'interdit, bougez, vivez ! "

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir .

Quelqu un à t il déjà eu des grincement de sa prothèse après un faux mouvement.  ?? 

Merci 

1

Membre Carenity
Posté le

@Randyd'Oriege merci pour ton retour. On va être au taquet maintenant, À fond pour vivre notre vie. Prends soin de toi.

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous j'ai été opéré aujourd'hui de ma prothèse de hanche droite pour l'instant je n'ai toujours pas poser le pied j'attends demain matin avec le kiné beaucoup d'appréhension mais en attendant agréablement surpris de l'absence de grosses douleurs c'est déjà un premier soulagement...😉😁

Bilan du jour J positif un gros dodo et on se réveille tranquillement avec une équipe qui régule de manière à avoir le moins de douleur possible vraiment content... demain la phase déplacement je vous tiens au courant.

1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous je reviens vers vous concernant mon opération prothèse de hanche totale à droite. 

Je viens de rentrer chez moi aujourd'hui je suis à J + 5 une sacrée expérience de vie pour ceux qui l'ont déjà vécu ma rééducation se passe plutôt bien il y a eu des hauts et des bas pendant l'hospitalisation l'important aujourd'hui c'est de bien me rééduquer pour j'espère il n'y a pas de raison avoir une meilleure vie derrière si j'ai un conseil à donner même si pour l'instant c'est tout frais je commence déjà à retrouver des sensations que je ne connaissais plus depuis 5 en début de cette maladie n'hésitez pas si vous avez des questions je suis ouvert à la discussion pour mon expérience.

Avec un tout petit peu de recul à peine une semaine si j'ai un conseil à vous donner même si c'est terrifiant lancez-vous plus vous attendez plus vous souffrez plus vous perdez de musculature le plus sera dur votre rééducation post-op fait confiance à un bon professeur pour vous opérer et lancer vous notre vie changera j'étais inquiète de la suite des événements et quand je vois les progrès que je fais en simplement 5 jours c'est hallucinant. Pour ceux qui n'ont pas suivi j'ai 28 ans ça fait 5 ans que je souffrais d'une ostéonécrose bilatéral avec coxarthrose aiguë aujourd'hui on a retiré le mal d'un côté pour me poser une prothèse je sais que je vais devoir y retourner pour l'autre côté vu l'évolution du 1er au bout de 5 jours je suis confiant pour retourner dans quelques années faire l'autre c'est 4,5 jours de grosse galère le temps de l'opération et l'hospitalisation mais après je vous tiens au courant de l'avenir de ma prothèse et des amplitudes retrouver c'est dingue de se faire enlever la partie qui fait mal en me réveillant j'ai senti tout de suite la différence de 3 mouvements je me suis dit wouah ont ma enlever le mal ...