https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/arthrose.jpg

Patients Arthrose

La vie après une prothèse de hanche
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué En effet, l'encadrement est important. Pour ma part, il n'y a que mon entourage très proche, (mari, enfants) qui est au courant. Je ne suis pas prête pas pour l'instant à parler du problème. La réaction des gens m'angoisse, je verrais après.

Je ne voudrais pas t'ennuyer avec mes questions, mais en ce qui concerne ta rééducation, tu passes combien de temps à marcher par jour ? y a t-il des exercices simples à faire après l'opération pour un bon rétablissement? 

Par avance, je te remercie.

SC

1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué merci..... bon rétablissement à toi aussi. 

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué pour l entourage , mes amis ne viennent pas me voir ,car je ne veux pas qu ils me voient dans cet état mais les appels font toujours plaisir et apportent du ŕéconfort.

Le kiné me suit pour les exercices par rapport au moyen fessier , des exercices de mobilité (apparement j ai deja toute la mobilité en abduction de la hanche .

Pour le moment , je fais des exercices avec le kiné le matin que je reproduis le soir .

Pour la marche ,ce sont des petits aller retour chez moi , sans vraiment faire de gros efforts 10-15min sans douleur .

Membre Carenity
Posté le

Bonjour ,visite aujourd hui chez le chir , aucun souci , les 2 jambes sont de meme grandeur , pas d anomalie , je peux arreter le kiné ( j ai fait 13 seances ) , je peux continuer la marche et pour la reprise du sport , c est quand je suis pret . Operation le 25/04

Membre Carenity
Posté le

Bonjour @pseudo-masqué , c'est super......ta convalescence a été rapide......je suis vraiment contente pour toi.  Tu es bien parti pour la reprise du sport  . 

Une petite question, avant l'opération tu avais perdu au niveau musculature.?? Si oui, tu as fais quoi pour récupérer.?? et les séances de kiné  aident t-elles beaucoup.??

Par avance merci.

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué bonjour ,avant l opération j ai fait des séances de kiné ,en alternant kiné en salle et balnéothérapie pour muscler le plus possible afin de ne pas trop perdre au niveau musculaire . Après l opération ,je suis parti avec un nouveau kiné , très efficace à travers ses exercices et ses explications ,ce qui explique ma convalescence rapide .

Je me sens de mieux en mieux même si quelque fois ,je trouve le temps long mais la patience y est pour beaucoup dans la guérison . Les conseils du kiné sont très importants et j ai toujours eu des réponses à toutes mes questions . 

Actuellement en plus de mes marches quotidiennes (j en suis a 1h30_2h ) ,je fais des petits exercices que le kiné m a appris pour muscler le moyen fessier.

Pour la reprise du sport ,le kiné m a conseillé d attendre 6 semaines minimum pour pouvoir reprendre le footing . J en suis à 5 semaines   donc je vais suivre ses conseils et attendre un peu.

Personnellement ,même allongé,je fais des petits exercices de renforcement.

J espère avoir répondu à tes questions et surtout n hésite pas 

Membre Carenity
Posté le
La PTH est opération dont on récupère très vite ,la mienne date de 13 ans ,j'étais au travail au bout de 6 semaines et repris le VTT le même jour .La récupération musculaire est rapide d'autant que l'on travaille chez le kiné des le 2 ème jour.Il n'en est pas de même avec les prothèses de genoux .
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir et merci @pseudo-masqué pour ce témoignage positif et encourageant. Quel âge avais-tu lors de ton opération.? Pour ma part, j'ai bientôt 60 ans et la récupération ne sera peut-être aussi rapide que lorsqu'on est plus jeune. 

Membre Carenity
Posté le
J'avais 53 ans ,la récupération n'a pas d'age mais de volonté de vouloir s'en sortir rapidement .
1

Membre Carenity
Posté le

Me re-voilà sur le site!! . Je me suis faites opérée d'une PTH le 11 février 2019 et je suis maintenant totalement rétablie (cela a été long pour moi un peu plus de 3 mois) ! La marche est complètement acquise et je me suis rendu compte que chaque personne est différente pour la récupération. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont fait des commentaires sur cette opération elles m'ont aidées à persévérer !!! MERCI