https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/arthrose.jpg

Patients Arthrose

La vie après une prothèse de hanche
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué sois confiante tout se passera bien ! 

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Merci, c'est très gentil.

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué je ne sais pas c est a cause de l âge mais je suis très bien suivi et encadré ( kiné et infirmière très dispo qui n hésite pas à repasser sur demande ) .

J ai vraiment beaucoup souffert avec l opération et je me sens honnêtement mieux aujourd' hui. J ai eu peur aussi pour l opération mais fallait y aller a un moment . 

J ai essayé de penser qu'aux cotés positifs que j allais m apporter dans un futur proche . J en perçois quelques effets aujourd'hui et je ne regrette rien. 

Entoure toi de gens qui te soutiendrons et sa ira tout seul. 

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué , PTH à 47 ans par voie antérieure, le chir m'a dit qu'il ne coupait pas les muscles.

Bon courage. Tu seras bientôt soulagée de tes douleurs.

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué quel est cet exercice à faire car j'ai aussi l'impression d'avoir la jambe gauche (opérée) un petit peu plus longue !!! A ce jour j'arrive à faire quelques mètres sans la béquille mais avec une légère boiterie ! ! Il serait quand même temps, cela va faire bientôt 3 mois!!!! Il est vrai que j'ai attendu 5 ans avant de me faire opérer et mon corps paye les conséquences tardives !!!D'après ce que j'ai lu tu es très jeune et ancien sportif donc je comprends mieux ta récupération !!! Bonne journée !!

Membre Carenity
Posté le
Bonjour, merci pour le très jeune, j'ai 76ans!pour l'exercice, c'etait d'abord une prise de conscience, allongé sur le dos, sur le lit, un livre de poche sous le pied opéré, descendre l'autre pied, vers le pied de lit. Par la suite, quand tu ressens cette difference de longueur, tu te mets en station debout, jambes legerement écartées, tu bascules legerement le bassin de droite a gauche, pour sentir que tes appuis sont égaux. Ensuite chaque fois que ti as cette sensation de jambe trop longue, tu recommences. Bon retablissement Jphi
Membre Carenity
Posté le
Je continue ! Qu'est ce qui se passe quand tu n'utilises pas tes bequilles: perte d'esuilibre, douleur ou autres ?
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué bonjour ,

J ai un ami qui s est fait opéré mi janvier de cette année , et sa fait un moment qu il n utilise plus ses bequilles (il a 55 ans ) , il a repris le sport depuis mi mars et se porte a merveille .

C normal que tu aies encore une béquille? C etait un grand sportif aussi,mais malheureusement pour lui , il a pris 10 ans avant de se faire operer et l autre c est l autre hanche qui souffre 

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué merci pour ces conseils d'exercices je vais m'y mettre dès aujourd'hui !!

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué quand je n'utilise pas ma béquille je n'ai qu'une boiterie, Pas de perte d'équilibre ni de douleurs ou autres ! Merci et bonne journée !