Forums généraux

•  1 169 discussions

Dans ce groupe on poste tout ce qui est bon à  savoir : info, nouveautés, notices, explications, trucs et astuces etc.

Bon à savoir (pour tous)

J'ai survecu à un pervers narcissique

Bonsoir

C'est vrai qu'on a l'impression que rien ne va

Je viens de regarder les actualités du 20 h à la télévision et je n'ai pas entendu une seule bonne nouvelle

Entre l'épidémie de choléra à Mayotte ,l'attaque au couteau dans un lycée professionnel d'un élève envers un professeur ,un glissement de terrain en Papouasie qui a fait 2000 morts etc etc.....Comment être joyeux et avoir un moral à toute épreuve après avoir entendu cela ?

Effectivement on peut échapper à ces mauvaises nouvelles en n'écoutant pas la radio ,en ne regardant pas la télévision et en ne lisant pas les journaux mais est ce bien raisonnable de ne pas se tenir informé de ce qui se passe autour de nous ?

Je rêve secrètement de regarder un jour le journal televisé de 20h où il n'y aurait que des bonnes nouvelles.....

Voir le meilleur commentaire

@Claudia.L

Bonjour,

Difficile d’isoler un symptôme, d’autant que selon les circonstances il y a des changements.

Le plus déstabilisant, c’et de se sentir sur une pente descendante inexorable, et que freiner l’évolution est déjà un objectif délicat à atteindre. .

L’important c’est d’essayer de rester actif même si c’est difficile et de rester ouvert aux autres.

Bon à savoir (pour tous)

Les effets de la pollution sur la santé

Bon à savoir (pour tous)

Permis de conduire à vie : pour ou contre ?

je suis mitigé dans les secteurs en campagne surtout sans véhicule ils peuvent pas faire de courses, étant trop isolée la voiture et leurs seul liens avec l'extérieur. Par contre je suis d'accord que quand on ne peut plus conduire soit la famille ou le médecin retire le permis. Faut savoir que le plus d'accident en voiture et fait par les personnes qui sont alcooliques ou utilisent les stupéfiants et non les personnes âgées. On a déjà énormément de personnes qui conduise sans permis et qui font des délits de fuites car ils ont même pas d'assurance pour leur véhicule si on retire le permis qui dit qu'il vont pas conduire quand même car pas le choix

Bonsoir

Diagnostiqué BPCO en 2019 ,les différents pneumologues et le cardiologue que j'ai rencontrés m'ont tous conseiller de faire de l'activité physique, notamment de la marche

Ça tombe bien car j'aime marcher .Chaque jour ,sauf s'il pleut ,je marche .Je vais chercher le pain le matin ( 1.7 km le parcours ) et je remarche l'après midi .Parfois je fais 10 km dans ma journée

L'été je marche moins mais je fais du vélo à assistance électrique le plus souvent possible ( 30 à 50 km selon les jours )

Je m'occupe aussi de mon jardin .je taille les haies ,je tond la pelouse ,j'arrose les plantations

Je fais aussi des randonnées avec des amis et là je marche avec l'oxygène

Ma maladie se trouve stabilisée

Le problème étant que pour bien s'occuper des autres il faut déjà s'occuper de soi, je suis aide a domicile et je me suis occupée de mes bénéficiaires au détriment de mes douleurs et aujourd'hui je le paie. Ce n'est pas de l'egoïsme mais je pense que l'on ne peut pas être soi même lorsque l'on a mal.

La société est celle qu'elle est on ne peut pas la changer c'est horrible mais c'est comme ça.

Mais faire preuve d'empathie envers les autres ne signifie de le faire au détriment de soi. On peut s'écouter et aider les autres et je pense que toutes les personnes ayant des douleurs chroniques sont capables de comprendre bien plus les maux que les autres. Nous sommes des éponges a émotions. N'oublions pas que pour beaucoup nos pathologie y sont liés et que pour pouvoir aider son prochain il faut être capable de s'aider soi même.

Donnez votre avis