Forums généraux

  •  1 313 discussions

Dans ce groupe on poste tout ce qui est bon à  savoir : info, nouveautés, notices, explications, trucs et astuces etc.

avatar Danone 16

avatar Fleurbleue1993

avatar maritima

avatar Myrtille13

avatar MDR1312

avatar PépéRick

avatar Nini77230

avatar Claudia.L

avatar Babs1968

avatar Claudia.L

avatar Coffignole

avatar titine59

avatar chatdoc

avatar schpountz

avatar Lola21#

@Estebane

Merci pour votre réponse

Néanmoins, il existe encore beaucoup de personnes qui ne possèdent pas d'ordinateur ni de smartphone ou qui ne savent pas s'en servir. Voilà le problème.

Bien à vous

Voir le meilleur commentaire

avatar lys66700

avatar Kvoyage

avatar Claudia.L

À la personne qui me dit cette phrase je lui répond tout simplement : " Et toi, ta connerie en revanche elle est bien réelle"! Je vous assure que ça jette un froid mais ensuite l'autre personne change de sujet, IMPARABLE ! 😄

Voir le meilleur commentaire

avatar Orcainlove

avatar Claudia.L

avatar Handiparent

avatar Jackalope

avatar Claudia.L

avatar Vinca35

avatar Juliette.49

avatar Claudia.L

avatar aurora123

avatar Vallel

avatar Claudia.L

avatar Dariane

avatar phildu

avatar Claudia.L

avatar aquarella

Bonjour à tous, pour ma part souffrant d insomnie en rapport avec un burn out, associé à une fatigue chronique, plus de mémoire ni concentration , aucune énergie en journée, la moindre activité me fatigue et m oblige à revenir me coucher. Donc, j'ai commencé le neurofeedback, c'est une technique canadienne qui consiste à réparer les connexions neuronales du cerveau. C'est indiqué pour des symptômes divers que ce soit d ordre immunitaire, hormonal, sanguin, osseux articulaires, musculaires, problèmes d attention concentration, intestinaux et urinaires, addictions, comportements humeurs. Je vous tiendrai au courant dès résultats sur mon état. En parallèle, je commence aussi une psychothérapie TCC, j'ai fait aussi une séance de constellation familiale en individuel qui m'a fait beaucoup de bien et par laquelle j'ai appris que j étais une jumelle survivante, et que je souffrais du syndrome du jumeau perdu. Si vous avez des problèmes familiaux qui vous pèsent psychiquement, je vous recommande. Soigner ses maux transgénérationnels est très positif et donne des résultats bien plus rapides que 1 demi heure de psy tous les 15 jours où chaque mois. Bonne journée à tous et à bientôt.

Voir le meilleur commentaire

avatar perrinanthony

avatar Claudia.L

avatar Lasentinelle

J’ai été très en colère lorsque l’on m’a annoncé que j’avais une maladie incurable (tel était le mot, employé par le médecin) et quand on a une vingtaine d'années on "tombe de haut". C’est très difficile à accepter " je disais toujours "je ne fume pas, je ne bois pas, pourquoi je suis malade, je n’ai rien demandé " j’en voulais à la terre entière. J’étais une révoltée. J’ai même fait une grave dépression.

Car cette maladie chronique a gâché ma vie familiale et professionnelle. Maintenant cela fait presque 50 ans et je vis avec et j’y suis bien obligée. Elle a occasionné tellement de multiples dégâts dans mon corps, je lutte et me soigne du mieux que je peux "c'est ce qui me sauve " me dise les médecins car je suis toujours là, j’ai énormément de volonté, même si ce n’est pas tous les jours faciles.

Mais il faut que je vous dise que ce qui me fait "tenir" c’est mon conjoint bien sûr car il m’aide énormément, ma fille chérie et mes 2 petits gars ( 16ans1/2 et 12 ans) qui sont mes rayons de soleil et qui m’empêchent de sombrer.

Voilà je me suis livrée en totalité.

Romi

Voir le meilleur commentaire

avatar Claudia.L

avatar fasolla

avatar Thaissa

Bonsoir

Diagnostiqué BPCO en 2019 ,les différents pneumologues et le cardiologue que j'ai rencontrés m'ont tous conseiller de faire de l'activité physique, notamment de la marche

Ça tombe bien car j'aime marcher .Chaque jour ,sauf s'il pleut ,je marche .Je vais chercher le pain le matin ( 1.7 km le parcours ) et je remarche l'après midi .Parfois je fais 10 km dans ma journée

L'été je marche moins mais je fais du vélo à assistance électrique le plus souvent possible ( 30 à 50 km selon les jours )

Je m'occupe aussi de mon jardin .je taille les haies ,je tond la pelouse ,j'arrose les plantations

Je fais aussi des randonnées avec des amis et là je marche avec l'oxygène

Ma maladie se trouve stabilisée


Voir le meilleur commentaire

avatar Claudia.L

avatar Michel53

avatar 634&**stefA

avatar Claudia.L

avatar urielle

avatar lahmar

J ai une fonction sur mon portable pour le sommeil qui permet de désactivé toutes les notifications messages, appels entrants, qui empêche d aller sur les applications à moins d'aller désactiver sois meme la fonction. Je programme la fonction pour une coupure à 21h. Je désigne juste mon mari en exception et appels qui serait récurrent à cette heure, donc une urgence, seuls ces paramètres permettent de me joindre.

Donc exit les réceptions de sms à 21h qui parfois selon la nature peuvent agacer, énerver, ou exciter et exit les réponses. Ça ne sera vu que le lendemain. Je trouve déjà que ça me fait un bien fou.

Ensuite 1h avant de me coucher soit 22h, je ne fais plus aucun écran (tablette, pc, jeux vidéo) , je prends un bouquin et je lis. Seul exception si il y a un bon film mais en générale si cvestbsur netflix je choisis une durée de 1h30 pas plus ou une série de 40 min.

Évidemment le week-end la routine se décale un peu mais pas de trop. Grossomodo je m'endors pour 23h pour un réveil à 7h en semaine de travail et 8h/8h30 week-end..

J arrive à avoir un bon sommeil en faisant cela.

Voir le meilleur commentaire

avatar Claudia.L

avatar PépéRick

avatar Hookette

J ai toujours souffert du regard des autres depuis mon adolescence à l école, pour mon obésité, cela a été un frein à l embauche ,risque d être arrêtée souvent en maladie de ne pas être performants, l image de soi en a pris un coup mais je me suis toujours relevée, j ai rebondi, j ai appris la résilience, je me lançais des défis puisque j ai cet handicap ça m a rendu plus forte et j ai trouvé ma place je l ai prise, j ai pris le pouvoir de ma vie, et à force de courage et d efforts j ai fini cadre en fin de carrière, je relativise, je me suis acceptée ainsi

Voir le meilleur commentaire

avatar Severine.ann

avatar Guihot

avatar schpountz

avatar Nathalie67000

avatar chatdoc

avatar GérardC

avatar Ananina

avatar chatdoc

avatar Ocharle

avatar Martine34560

avatar p18rsk

avatar rickurz

Donnez votre avis