Forums généraux

•  1 349 discussions

Dans ce groupe on poste tout ce qui est bon à  savoir : info, nouveautés, notices, explications, trucs et astuces etc.

@Claudia.L

Bonjour,

Difficile d’isoler un symptôme, d’autant que selon les circonstances il y a des changements.

Le plus déstabilisant, c’et de se sentir sur une pente descendante inexorable, et que freiner l’évolution est déjà un objectif délicat à atteindre. .

L’important c’est d’essayer de rester actif même si c’est difficile et de rester ouvert aux autres.

Voir le meilleur commentaire

Bon à savoir (pour tous)

Comment bien surmonter un deuil ?

Bon à savoir (pour tous)

Les bienfaits du plein air sur la santé

Bonjour,

je prends des notes des semaines avant le rdv, et je fais des recherches pour pouvoir reprendre les questions importantes auxquelles le médecin n'a pas souhaitées donner de l'importance. car je comprends les médecins qui rentrent dans une routine de leur travail qui les empêchent de se répéter

Bonjour à tous, pour ma part souffrant d insomnie en rapport avec un burn out, associé à une fatigue chronique, plus de mémoire ni concentration , aucune énergie en journée, la moindre activité me fatigue et m oblige à revenir me coucher. Donc, j'ai commencé le neurofeedback, c'est une technique canadienne qui consiste à réparer les connexions neuronales du cerveau. C'est indiqué pour des symptômes divers que ce soit d ordre immunitaire, hormonal, sanguin, osseux articulaires, musculaires, problèmes d attention concentration, intestinaux et urinaires, addictions, comportements humeurs. Je vous tiendrai au courant dès résultats sur mon état. En parallèle, je commence aussi une psychothérapie TCC, j'ai fait aussi une séance de constellation familiale en individuel qui m'a fait beaucoup de bien et par laquelle j'ai appris que j étais une jumelle survivante, et que je souffrais du syndrome du jumeau perdu. Si vous avez des problèmes familiaux qui vous pèsent psychiquement, je vous recommande. Soigner ses maux transgénérationnels est très positif et donne des résultats bien plus rapides que 1 demi heure de psy tous les 15 jours où chaque mois. Bonne journée à tous et à bientôt.

Bonjour, personnellement , avec mon épouse, le côté sexuel est pour l'instant mis de côté. J'ai 72ans et elle a 69 ans . Avec les problèmes d'infarctus et un diabète type 2 depuis 20 ans pour moi et son problème de cancer pour elle , il est vrai que cela est difficile . Chez nous le sujet n'est pas tabou, nous en parlons régulièrement . Nous avons 49 ans de mariage et pour nous le sexe a été remplacé par la tendresse et l'amour avec des sentiments plus profonds, plus matures . Nous avons toujours dit que le sexuel ne doit pas être le plus important dans notre histoire d'amour et nos sentiments . C'est vrai que faire l'amour nous permet de nous épanouir d'avantage et nous en avons bien profité quand cela était possible, mais pour l'instant, nous nous sentons très bien dans notre situation , ( maladie oblige) . On se dit que malgré tout , quand cela ira mieux pour nous deux, on variera nos relations physiques . De plus, on ne s'est pas simplement marié pour le sexe mais pour la personne tout entière , avec sa beauté d'âme , la maladie ne fait elle pas partie " du pire "? Ce serait vraiment dommage de mettre fin à 50 années de vie commune heureuse remplie de pleins de tendre souvenirs , simplement pour une histoire de fesses, non ? Tout comme la beauté, le sexe aussi en arrive a être éphémère . De plus avec nos quatre enfants ,10 petits enfants et 2 arrières petits enfants, nous sommes bien occupés . Voilà donc une petite partie de notre vie intime. Preuve que pour nous ce n'est pas un sujet tabou, cela fait tout simplement partie la vie . Bon courage à tous ceux qui se retrouve dans cette situation .

Bien cordialement à tous .

Bon à savoir (pour tous)

Comment bien prendre ses médicaments ?

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction