Forums généraux

•  1 134 discussions

Dans ce groupe on poste tout ce qui est bon à  savoir : info, nouveautés, notices, explications, trucs et astuces etc.

Bonjour à tous et toutes

la solitude ne veut pas dire se couper du monde. Personnellement j'aime cette solitude.

Calme, balade en foret, au bord de mer, lecture, jeux sur ordi, peinture, jardinage, je ne m'ennuie jamais. Il faut trouver ce qui vous fait plaisir.
A coté de ca, je vois aussi du monde, mais quand j'en ressens le besoin. Cet équilibre fait parti de moi.

Je vis avec mon mari qui sera en retraite en avril prochain, et j'avoue que sa présence 24 h sur 24 me fait un peu peur. J'espère qu'on arrivera à garder notre équilibre sans étouffer l'autre.

J'ai 3 filles dont 2 sont revenues à la maison (pour des raisons pécuniaires) et j'avoue que des fois je fatigue. Je me dis qu'au moins je profite d'elles.

Donc mes balades me font un énorme bien. C'est comme le dit Claudia c'est une solitude choisie.

Pour l'écoute, mon mari, mes filles et ma sœur sont là. Je ne leur ai jamais montré mes angoisses et mes peurs. Ils souffrent déjà de nous voir diminué, alors j'ai essayé de rester forte. Une amie à moi m'a dit "tu es sacrément résiliente", c'est ma force et c'est peut être pour ca que la solitude ne me pèse pas plus que ca.

Pour ceux et celles qui l'a subissent essayez (je sais facile à dire) de prendre du temps pour vous de vous faire plaisir par des petits rien.

bien à vous

Voir le meilleur commentaire

Je positive assez souvent devant les ennuis !

Je suis tous les matins joyeuse, car la vie est belle ! Parfois cela ne va pas et je pense "demain "ira mieux !!! "

Positiver est un bon médicament ! Oubliez un peu les ennuis, prenez une heure pour vous et fermez les yeux et rêvez que vous êtes au bord de l'eau, sentez le ressac de la vague à vos pieds...

Le yoga est une excellente thérapie !

Avec les personnes qui ont des problèmes, j'aime parler avec eux, j'écoute et si je sais ,je leur explique en apportant du positif, il faut savoir que les lendemains sont différents de la veille...

Allez du courage!!!

J'ai de la chance d'être comme ça, malgré des problèmes de santé.

Voir le meilleur commentaire

Bon à savoir (pour tous)

Avez-vous une bonne vue ?

Bon à savoir (pour tous)

Comment lutter contre la chute des cheveux ?

Bon à savoir (pour tous)

Mal de dos : à qui vous adressez-vous ?

Donnez votre avis