Forums généraux

  •  1 160 discussions

Dans ce groupe on poste tout ce qui est bon à  savoir : info, nouveautés, notices, explications, trucs et astuces etc.

avatar 12byron

avatar kate2424

avatar Momima

 Bon à savoir (pour tous)

Permis de conduire à vie : pour ou contre ?

avatar fechail

avatar PetiteOurse62

avatar SAW1967

je suis mitigé dans les secteurs en campagne surtout sans véhicule ils peuvent pas faire de courses, étant trop isolée la voiture et leurs seul liens avec l'extérieur. Par contre je suis d'accord que quand on ne peut plus conduire soit la famille ou le médecin retire le permis. Faut savoir que le plus d'accident en voiture et fait par les personnes qui sont alcooliques ou utilisent les stupéfiants et non les personnes âgées. On a déjà énormément de personnes qui conduise sans permis et qui font des délits de fuites car ils ont même pas d'assurance pour leur véhicule si on retire le permis qui dit qu'il vont pas conduire quand même car pas le choix

Voir le meilleur commentaire

avatar chatdoc

avatar PetiteOurse62

avatar 12byron

avatar Nadine76

avatar Claudia.L

avatar Fennec25

avatar erwannono

avatar genevieve1212

avatar Hookette

avatar LupusWarrior

avatar quinze

avatar nuagerose

j'ai toujours été gentille, déjà petite je protégeais mon frère souffrant de handicap, je ne comprenais pas les enfants qui se moquaient, les enfants ont le mérite d'être francs, spontanés, parfois sans compassion, mais ils n'ont pas un fond malsain, on ne les pas éduqués, pour certains, sur la différence. Le jugement est inhérent à notre existence, de l'enfance à l'âge adulte. On ne cesse de juger. Là je donne un avis, je ne juge pas. Chacun pense ce qu'il veut, ce que je dis m'appartiens, ce que l'autre dit lui appartient, c'est là qu'intervient la subtilité, l'ouverture d'esprit, la qualité d'écoute, le fait de ne pas toujours avoir raison, de tout connaître, de tout savoir, d'être tolérant, c'est pas une question d'être gentille mais d'interaction, d'intelligence. Malheureusement et heureusement, je suis avec tout cela, en plus d'une maladie, qui comme nous tous, s'est invitée, gentille, je vais même au delà je suis hypersensible, HPE, haut potentiel émotionnel, imaginez avec un parkinson où l'émotionnel est à son apogée, une horreur. Trop gentille n'a pas que du bon, être compatissant vous fait vous oublier, c'est bien, il faut s'oublier un peu, quand on est malade, on se tourne vers soi, s'ouvrir à l'autre permet de ne plus penser à soi, de s'ouvrir à l'autre, de l'écouter, de le comprendre mais la gentillesse est aussi une aspiration ascensionnelle, lorsque l'on découvre une personne gentille, on l'aspire, on se laisse faire, pris par l'émotion, le vécu, la compassion et du coup, on plonge davantage, on s'est oublié, et ne pensez qu'à soi, reflète un égo repoussant, difficile de trouver sa place, d'être juste, la quête du Graal d'une existence, l'équilibre.

Voir le meilleur commentaire

avatar JadedeJa

avatar CyhDin

avatar Apochaos

avatar maya78

avatar SAW1967

avatar Awelebb

avatar Dada14

avatar Claudia.L

avatar choupinette69

@Claudia.L Bonjour, comment allez vous? Moi ça va merci. Person mon alimentation, j'ai éliminé pas mal de chose , notamment ce qui est à digestion lente, mauvais pour l'estomac. Genre" Le chou cuit comme Potée, choucroute"; les lentilles, pois cassés, haricot en grain donc le cassoulet !!!! .Sinon, le reste ça va en quantité raisonnable bien sur. Bonne journée🌹

Voir le meilleur commentaire

avatar Piemo1

avatar Claudia.L

avatar Gabriel63

 Bon à savoir (pour tous)

Nos hormones et leur rôle sur notre santé

avatar Claudia.L

avatar dov_simplement

avatar Kikounioute

avatar Claudia.L

avatar Mini423

avatar BabHeidy

avatar pierrette123456

avatar Lola21#

avatar Mirabelle95

avatar Sylvie1967

avatar illusions

avatar philou61

avatar Françoise1958

avatar Micra60

avatar Gbretagne

avatar 12byron

avatar Estebane

avatar PetiteOurse62

avatar Estebane

avatar Fondilla

avatar 12byron

Bonjour,

Je suis vétérinaire, cela va peut-être biaiser ma réponse.... Je pense que l'animal est indispensable pour tout le monde, mais encore plus chez les personnes souffrant de maladies chroniques. La maladie isole, l'animal, lui, est toujours là, il suffit juste de lui donner à manger et de l'amour pour qu'il vous en donne en retour. On n'est jamais seul avec un animal de compagnie! La loi autorisant la présence des animaux en EHPAD est passée Vendredi, même si les directeurs d'Ehpad les refusent encore, au moins, ils n'ont plus le droit de le faire.

Pour les détenteurs de chiens, cela les obligent à sortir et à marcher ( s'ils le peuvent), ce qui est une excellente chose. Je vous écrit ce message avec ma chienne à mes pieds d'ailleurs....

Voir le meilleur commentaire

avatar 49700Doué

avatar Claudia.L

avatar Estebane

avatar Spigelia

avatar Pippo53

avatar aquarella

avatar linotte

avatar Sergionounou

avatar Amelgrmd

@Claudia.L

Bonjour,

Difficile d’isoler un symptôme, d’autant que selon les circonstances il y a des changements.

Le plus déstabilisant, c’et de se sentir sur une pente descendante inexorable, et que freiner l’évolution est déjà un objectif délicat à atteindre. .

L’important c’est d’essayer de rester actif même si c’est difficile et de rester ouvert aux autres.


Voir le meilleur commentaire

Donnez votre avis