Forum BPCO
Vous ou un proche souffrez de BPCO ? Comment reconnaître les premiers signes de difficultés respiratoires ? Comment mieux vivre sous oxygène ? Quelle est l'espérance de vie selon la date du diagnostic ? Notre communauté s'aggrandit chaque jour contre la maladie !
Les discussions en cours - BPCO
Les sujets du moment :
-
- BPCO saturation
Bonjour j'ai une BPCO stade 3 et déficience protéine facteurs S,ma question si vous connaissez le cas est que en saturation au doigt je suis a 91-90 mais en faisant une gazo je suis a 80 , j'aimerai
-
- Transplantation pulmonaire : des témoignages ?
Bonjour ?, je suis atteinte d'un BPCO et je suis sur liste pour une greffe des poumons... J'ai très peur de mon devenir, j'ai 44 ans des enfants (dont mon dernier de 12 ans) et j'appréhende ce coup
-
- Emphysème et BPCO
Souffrez-vous, en plus de votre BPCO, d'un emphysème ? Merci pour vos témoignages.
Voir toutes les discussions
Les sujets du moment :
-
- Complication BPCO, la DBB
Je viens de faire un scanner des poumons car ca fait 15 jour que j'ai du mal a expiré crachat sifflement sat de 90 a 93 il on trouve une ectasie bronchique associée a un épaississement bronchique j
-
- BPCO, emphysème et bêta-bloquants, qui est dans mon cas ?
Bonjour à tous, Depuis plus de 20 ans, je suis atteint par la bpco. J'ai perdu 50% de mon capital respiratoire, le cœur s'est emballé lui aussi, je prends du bêta bloquant. Aujourd'hui je cherc
-
- Les symptômes de la BPCO
Bonjour, Quels sont vos symptômes principaux ? En quoi ces derniers vous gênent-ils dans votre quotidien ? N'hésitez pas à partager vos expériences dans ce sujet. Julien
Les sujets du moment :
-
- BPCO et azithromycine, des avis ?
Bonjour que pensez vous de l antibiotique Azithromycine que mon pneumologue me donne le lundi mercredi et vendredi
-
- Pose de valves silicone
Bonjour,Je me présente, Jean-Michel, j'ai 64ans et j'ai une BPCO stade 4 une VEMS à 40% avec emphysème plus fibrose pulmonaire.(la totale!) C'est une maladie que je traine depuis très longtemps
-
- BPCO et traitement Trimbow
Bonjour atteins de bpco et emphysème stade 4 sous oxygene 24/24 vni la nuit que pensez vous du médicament trimbow
Les sujets du moment :
-
- Enquête pour les patients atteints d'une BPCO
Bonjour à tous, Vous êtes atteint d’un SAS (syndrôme d’apnée du sommeil) et/ou d’une BPCO (broncho-pneumopathie chronique obstructive) ? Vous utilisez des masques dans le cadre de votre pr
-
- BPCO - Affronter l'isolement et la dépression
Pour la Journée mondiale de la broncho-pneumopathie chronique obstructive, nous avons recueilli l’avis de nos membres touchés par le BPCO. Zoom sur cette pathologie invisible qui tue chaque année
-
- L'oxygénothérapie pour respirer à nouveau
La broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO), le plus souvent consécutive au tabagisme, est une inflammation des bronches qui entrave la respiration. Dans les stades évolués, l'oxygénation
Les discussions en cours - Appareil respiratoire
Les sujets du moment :
-
- DDB (dilatation des bronches) et hémoptysie, des conseils ?
Bonjour à tous toutes Je m'appelle Marina, j'ai 62 ans, je découvre ce groupe, je n'ai pas vu l'hemoptysie comme sujet donc je me lance et suis ravie de vous rejoindre pour partager des infos et co
-
- Diagnostic récent de tuberculose, comment se passe la suite ?
Bonjour, en voulant changer mon traitement le rumato m’aprescrit un bilan sanguin avec les quantiferon donc la tuberculose … le résultat est revenu positif . J’ai vu un pneumologue qui m’a pr
-
- Dilatation des bronches
bonjour j'ai 34 ans et je suis atteinte d'une ddb je cherche des patients atteints de la meme maladie pour discuter
Infos et actualités
Fiche Maladie