Forum
BPCO
Vous ou un proche souffrez de BPCO ? Comment reconnaître les premiers signes de difficultés respiratoires ? Comment mieux vivre sous oxygène ? Quelle est l'espérance de vie selon la date du diagnostic ? Notre communauté s'aggrandit chaque jour contre la maladie !
Les discussions en cours - BPCO
Les sujets du moment :
-
- BPCO saturation
Bonjour j'ai une BPCO stade 3 et déficience protéine facteurs S,ma question si vous connaissez le cas est que en saturation au doigt je suis a 91-90 mais en faisant une gazo je suis a 80 , j'aimerai
-
- Bonjour, je recherche des personnes qui accompagnent un proche atteint de BPCO
Bonjour a tous je suis nouvelle sur le forum je recherche des personnes qui accompagne un proche dans cette maladie très dur svp besoin d aide de conseil car je suis perdu cordialement
-
- Une nuit sans oxygène
Devant m'absenter 48h Pour une nuit peut on se passer d'oxygène
Voir toutes les discussions
Les sujets du moment :
-
- Spirale par voie endobronchique
Bonjour à tous J'ai lu un article dans mon quotidien (malheureusement en allemand mais normal puisque je suis en Bavière !) qui parle d'une méthode récente, en cours d'étude sur des patients p
-
- La VNI (ventilation non invasive)
Il arrive souvent que la maladie nous conduise à l'utilisation de la VNI la nuit voire le jour . Comme beaucoup d'entre vous m'en ont parlé je me suis dit qu'on devrait ouvrir le sujet . alors si
-
- Pose de valves silicone
Bonjour,Je me présente, Jean-Michel, j'ai 64ans et j'ai une BPCO stade 4 une VEMS à 40% avec emphysème plus fibrose pulmonaire.(la totale!) C'est une maladie que je traine depuis très longtemps
Les sujets du moment :
-
- Grand évènement BPCO - Le record du monde de l'heure
Bonsoir à tous, Vous souhaitez vous aussi participer à la lutte contre la BPCO ? Rendez-vous au "BPCO RECORD DU MONDE de l'heure sous assistance respiratoire" le samedi 16 novembre 2019 à 18h, au
-
- BPCO - Affronter l'isolement et la dépression
Pour la Journée mondiale de la broncho-pneumopathie chronique obstructive, nous avons recueilli l’avis de nos membres touchés par le BPCO. Zoom sur cette pathologie invisible qui tue chaque année
-
- La VNI chez le patient BPCO
Ce pdf montre des résulats d'études sur la VNI.Je recherche des documents plus "faciles" sur la ventilation non-invasive. Si vous en avez, n'hésitez pas à les mettre directement dans la bibliothè
Infos et actualités
Fiche Maladie