Forums généraux

•  11 discussions

Ce groupe est un espace bienveillant pour échanger sur les défis, les joies, et les expériences uniques de la parentalité lorsque le handicap entre en jeu.

Handicap (visible & invisible) et parentalité

Dépression chronique : éduquer ses enfants malgré la souffrance

Expliquer son handicap à ses enfants : vos expériences 🗣️👶

L école inclusive aujourd'hui c'est accueillir les enfants handicapés. La prise de conscience pour les parents handicapés est un axe qui n'est pas encore automatique chez les professionnels. École, crèche, lieu socio éducatif. Surtout quand il s'agit de handicap invisible. Donc cela peut être très délicat pour le parent Surtout si en face le professionnels n'est pas sensibiliser à tout ça.

Moi des la rentrée je rencontre les enseignants et directrice et je fais part de mes besoins. Ensuite on réfléchit à comment adapter. Mais croyez moi j'ai toujours dans le cahier de liaison : réunion parents au deuxième étage ( sans ascenseur).

Existance des rampes, mais les portes sont lourdes et manuels ( donc je dois attendre que quelqu'un entre où sort pour m'aider à tenir la porte afin que j'entre à l'école.

Couloir , porte d'entrée, etc.. trop étroit pour passez avec le fauteuil.

A la rentrée j'adore aussi devoir remplir 10000 milles documents et chaque année ce sont les mêmes ( nom prénom, maman papa etc...) comme si les enfants changeait de parents d'une année à l'autre. Mais surtout oubliant que pour certains parents il est difficile d'écrire.

Bref des exemples de ce type j'en ai des tonnes car la handiparentalité et sa prise en compte dans la société et les lieux socio éducatif reste une vraie bataille à mener. Alors chacun de nous doit faire prendre conscience de cela au professionnels de l'éducation, du social, de la santé, etc.. afin que les choses changent, que les pro soit former à l'accueil aussi des parents handicapés.

Voir le meilleur commentaire

Quand vos enfants deviennent vos alliés : vos témoignages ❤️🌟

Soutien à la parentalité : quelles aides vous ont été utiles ? 🤝📋

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?