Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • Maladies chroniques et départs en vacances
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

Maladies chroniques et départs en vacances

•  667 vues
  •  16 soutiens
  •  43 commentaires

Claudia.L

Animatrice de communauté
23/06/2023 à 17:55

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 04/07/2025 à 17:52

Inscrit en 2021

9 529 commentaires postés | 1797 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

2 528 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?

La maladie chronique génère de nombreuses répercussions sur le quotidien des patients, dans ce contexte, il est parfois difficile de faire des projets de vacances, et l’organisation à mettre en place peut être une source supplémentaire d’angoisse. Les problèmes de santé sont le principal obstacle à la mobilité internationale des européens.

Néanmoins, ce n’est pas parce qu’on est sous traitement pour une maladie chronique qu’on n’a pas le droit de partir en vacances !

f-1687535859.png

@leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Lolo2022 @dinouille @ledalle @maritima @Hervé49 @chatdoc @beatrice88 @veronique53 @bouchramira @nonnajo @fredvif @Nathali57 @pomme123 @arlesienne @Calou4156 @rashid @beffay @nuagerose @mummss @Loma200 @mag4343 @aquarella @nephertitih @maya78 @dan26576 @gyapso @GIGI @erwannono @Gbretagne

Rencontrez-vous des obstacles pour prendre des vacances en raison de votre maladie chronique ? Lesquels ? Si non, où partez-vous en vacances ? Comment vous organisez-vous ? Adaptez-vous vos vacances en raison de votre maladie chronique (lieu, durée, budget) ? Bénéficiez-vous d'un accompagnement matériel/financier/associatif ? Quels sont vos conseils ? Avez-vous des destinations à suggérer ?

N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !

Belle fin de journée,
Claudia de l'équipe Carenity

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

nonnajo

23/06/2023 à 17:59

Bon conseiller

nonnajo

Dernière activité le 09/06/2025 à 08:17

Inscrit en 2014

1 774 commentaires postés | 306 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

312 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonsoir @Claudia.L

Pas de problèmes vu que l'on ne part jamais en vacances. Mon désir serait de voir une fois la mer de n'importe quel endroit, mais mari malade depuis 30 ans.

Voir la signature

GMottier

Maladies chroniques et départs en vacances https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/maladies-chroniques-et-depart-en-vacances-58705 2023-06-23 17:59:52

Tout fermer 

Voir les réponses 

Regine44

24/08/2024 à 12:03

Bon conseiller

Regine44

Dernière activité le 01/07/2025 à 08:54

Inscrit en 2023

11 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@nonnajo , d'où êtes vous ?

Voir la signature

Isabelle

Maladies chroniques et départs en vacances https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/maladies-chroniques-et-depart-en-vacances-58705 2024-08-24 12:03:42

Cacher les réponses 

aquarella

23/06/2023 à 18:08

Bon conseiller

aquarella

Dernière activité le 03/07/2025 à 20:17

Inscrit en 2012

3 164 commentaires postés | 1198 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

342 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

bonjour,

Oui avec l'apnée du sommeil je suis obligée d'aller dans un endroit ou il y a une prise électrique à coté du lit, j'aurais aimé aller dormir dans une bulle ou dans une cabane dans les arbres, enfin tout les lieux un peu écolos et sympas me sont fermés à jamais, mais bon il y a des situations bien plus graves que ça dans la vie, c'est une petit inconvénient par rapport à ma vie passée, j'ai juste aussi l'inconvénient de mon régime sans gluten, sans produit laitier et sans sucre qui ne me permet pas de manger un sandwich vite fait ou un mac do lol, il faut toujours prévoir ma salade et donc aucun improvisation, si je sors et que je ne me prépare pas mon repas du soir il faudra que je rentre à la maison pour manger, c'est économique finalement

Maladies chroniques et départs en vacances https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/maladies-chroniques-et-depart-en-vacances-58705 2023-06-23 18:08:35

maya78

23/06/2023 à 18:10

Bon conseiller

maya78

Dernière activité le 05/07/2025 à 21:09

Inscrit en 2022

1 760 commentaires postés | 217 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

919 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

aujourd'hui je ne pars plus . c'est trop compliqué avec toutes mes machines . il y a des possibilités mais l'organisation me demande beaucoup trop de préparatifs .

j'ai la chance d'avoir 4 filles qui se relaient auprès de moi l'été pour que je ne sois jamais seule .

j'habite au bord de la mer

Maladies chroniques et départs en vacances https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/maladies-chroniques-et-depart-en-vacances-58705 2023-06-23 18:10:29

dinouille

23/06/2023 à 19:26

Bon conseiller

dinouille

Dernière activité le 05/07/2025 à 20:58

Inscrit en 2015

124 813 commentaires postés | 99059 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

25 386 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

je pars pas en vacances donc!!!

Voir la signature

dinouille

Maladies chroniques et départs en vacances https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/maladies-chroniques-et-depart-en-vacances-58705 2023-06-23 19:26:06

Hervé49

23/06/2023 à 20:58

Bon conseiller

Hervé49

Dernière activité le 04/07/2025 à 09:00

Inscrit en 2019

762 commentaires postés | 59 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

69 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Oui c 'est compliqué comme le dit @maya78 pour les gens qui ont une BPCO et qui sont sous oxygène , le jour ou la nuit et parfois pour certains 24h/24h

Si nous devons prendre l'avion pour une destination plus ou moins lointaine , il faut faire la démarche auprès de la compagnie aérienne pour avoir l'autorisation de voyager avec un appareil portable homologué puis sur son lieu de villégiature il faut un autre appareil ( concentrateur ). Il arrive souvent que notre fournisseur d'oxygène ne soit pas présent dans les DOM-TOM , il faut alors que ce fournisseur de métropole trouve un fournisseur local et iul faut tout caler que tout fonctionne arrivé sur place

C'est beaucoup de démarches , beaucoup de tracas et je dois dire que si mon épouse ne s'était pas occupée de toutes ces démarches je ne serai pas parti à la Réunion au moins de février dernier , j'aurais baissé les bras

J'imagine comme ça doit être compliqué pour une personne qui voudrait aller en vacanes ou en voyage ailleurs qu'en métropole et dans les DOM-TOM

J'étais un marcheur au long court avant de tomber malade , il m'est maintenant impossible de repartir marcher pour 1 mois ou plus car un concentrateur à oxygène pèse environ 15 kg et c'est inenvisageable de le porter dans un sac à dos .....

Mais , pour me consoler , je me dis qu'il y a plus malheureux que moi , qu'il y a des gens qui ne sortent jamais de chez eux ou qui sont alités alors je ne plains pas trop !

Voir la signature

Hervé

Maladies chroniques et départs en vacances https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/maladies-chroniques-et-depart-en-vacances-58705 2023-06-23 20:58:56

Gbretagne

23/06/2023 à 21:53

Bon conseiller

Gbretagne

Dernière activité le 03/07/2025 à 17:14

Inscrit en 2013

1 759 commentaires postés | 359 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

483 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

En ce qui me concerne, je ne pars jamais très longtemps car je pars plusieurs fois dans l'année. Je suis bien souvent accueillie par des amies ou la famille aussi cela ne me cause pas de problème mais d'un autre côté je ne suis pas atteinte d'une maladie qui demande d'être appareillée. Je vous souhaite de partir un moment pour vous dépayser ne serait-ce que quelques jours. Habitant la Bretagne je ne me plains pas car j'ai l'impression d'être en vacances toute l'année.

Voir la signature

Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate

Maladies chroniques et départs en vacances https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/maladies-chroniques-et-depart-en-vacances-58705 2023-06-23 21:53:18

Claudia.L

Animatrice de communauté
Édité le 13/07/2023 à 11:23

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à tous !

La maladie chronique génère de nombreuses répercussions sur le quotidien des patients, dans ce contexte, il est parfois difficile de faire des projets de vacances, et l’organisation à mettre en place peut être une source supplémentaire d’angoisse. 

Les problèmes de santé sont le principal obstacle à la mobilité internationale des européens. Néanmoins, ce n’est pas parce qu’on est sous traitement pour une maladie chronique qu’on n’a pas le droit de partir en vacances !

@JadeG2017 @elisacampos2712 @Louiisiana_ @Dedell86 @thjavelle @MaGi38 @Maxoumax @Sisi2002 @Charlene26 @Kmmerr @Rose13720 @Phinou27 @DiabOphee @Lilianec @Ahlàlà @Jess56 @Yves974 @Fanette1 @Csdcsd @Doudou37 @LUCETTE58 @Seulete @Sweet' @Kris1976 @Nononma @Jaludos @MomoMarais @Fs024120 @Lylylyn @Lacry56 @mamyfleur @Mariedu357 @Gilou92100 @Ssonia @Christian05 @DenisPoulpy

Rencontrez-vous des obstacles pour prendre des vacances en raison de votre maladie chronique ? Lesquels ? Si non, où partez-vous en vacances ? Comment vous organisez-vous ? Adaptez-vous vos vacances en raison de votre maladie chronique (lieu, durée, budget) ? Bénéficiez-vous d'un accompagnement matériel/financier/associatif ? Quels sont vos conseils ? Avez-vous des destinations à suggérer ?

Belle fin de journée,

Voir la signature

Claudia.L

Maladies chroniques et départs en vacances https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/maladies-chroniques-et-depart-en-vacances-58705 2023-07-13 11:23:00

Tout fermer 

Voir les réponses 

dimdammeister

24/08/2024 à 13:13

Bon conseiller

dimdammeister

Dernière activité le 03/07/2025 à 19:08

Inscrit en 2017

76 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Posteur

@Claudia.L Oui, bien dit...

Voir la signature

dimdammeister

Maladies chroniques et départs en vacances https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/maladies-chroniques-et-depart-en-vacances-58705 2024-08-24 13:13:17

Cacher les réponses 

Charlene26

13/07/2023 à 18:37

Bon conseiller

Charlene26

Dernière activité le 12/12/2024 à 09:53

Inscrit en 2023

13 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

Pas de vacances, c'est plus simple.

Voir la signature

Charlène

Maladies chroniques et départs en vacances https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/maladies-chroniques-et-depart-en-vacances-58705 2023-07-13 18:37:57

Loma200

14/07/2023 à 19:05

Bon conseiller

Loma200

Dernière activité le 01/07/2025 à 21:48

Inscrit en 2017

528 commentaires postés | 10 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

38 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Je n ai jamais eu de problèmes pour partir en vacances car nous trouvons toujours un centre médical ou infirmière pour se faire suivre

Voir la signature

Patrick

Maladies chroniques et départs en vacances https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/maladies-chroniques-et-depart-en-vacances-58705 2023-07-14 19:05:03

Claudia.L

Animatrice de communauté
07/08/2023 à 14:54

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à tous !

La maladie chronique génère de nombreuses répercussions sur le quotidien des patients, dans ce contexte, il est parfois difficile de faire des projets de vacances, et l’organisation à mettre en place peut être une source supplémentaire d’angoisse. 

Les problèmes de santé sont le principal obstacle à la mobilité internationale des européens. Néanmoins, ce n’est pas parce qu’on est sous traitement pour une maladie chronique qu’on n’a pas le droit de partir en vacances !

@Emilie34 @Ella63 @gazou01 @Bobinette @Fredog @Clots??!! @Biche942 @Dydys10 @Mumu29 @Coco949698 @SAMIRAMIRA @Beymouth @Azizmaroc @hydros75 @Micheline.49 @Lookass71 @Will'iam @Allegato @Claudine231952 @Madouefafifo @Mag2059 @Estewan @Debborah @Diabétiquz @carenced @planterouge @ChristoPMq @Marie-No @Cristaline66 @MarieClaudebarbe @Garett @Maria2A @Jeanman @Shaina9 @Tulipecie62

Rencontrez-vous des obstacles pour prendre des vacances en raison de votre maladie chronique ? Lesquels ? Si non, où partez-vous en vacances ? Comment vous organisez-vous ? Adaptez-vous vos vacances en raison de votre maladie chronique (lieu, durée, budget) ? Bénéficiez-vous d'un accompagnement matériel/financier/associatif ? Quels sont vos conseils ? Avez-vous des destinations à suggérer ?

Belle fin de journée,

Voir la signature

Claudia.L

Maladies chroniques et départs en vacances https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/maladies-chroniques-et-depart-en-vacances-58705 2023-08-07 14:54:31

Tout fermer 

Voir les réponses 

Micheline.49

07/08/2023 à 21:30

Micheline.49

Dernière activité le 09/08/2023 à 16:48

Inscrit en 2023

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Explorateur

@Claudia.L

Il y a exactement 22 ans que je ne suis plus partie en vacances. Et partir en vacances seule, cela ne me dit plus rien. J'ai tellement voyagé durant 20 années avec mon ex-mari et mon 3ème enfant, une fille. Que je préfère rester à la maison avec mon chat, d'autant que j'ai de plus en plus de peine à me déplacer, même pour mes courses (je me sers d'un déambulateur avec roues). Et je n'ai plus de voiture depuis 2 ans. Alors imaginez avec des valises ??? NON, décidément je préfère rester chez moi.

Je vous remercie de vous inquiéter pour moi.

Avec toute mon amitié.

Micheline.49

Maladies chroniques et départs en vacances https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/maladies-chroniques-et-depart-en-vacances-58705 2023-08-07 21:30:07

Marie-No

07/08/2023 à 23:36

Marie-No

Dernière activité le 02/07/2025 à 11:55

Inscrit en 2023

2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Explorateur

• Evaluateur

@Claudia.L L'hypothyroïdie ne m'empêche absolument pas de partir même à l'étranger ! Je prévois suffisamment de médicaments pour ne pas être ennuyée........

Voir la signature

Marie-No

Maladies chroniques et départs en vacances https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/maladies-chroniques-et-depart-en-vacances-58705 2023-08-07 23:36:17

Cacher les réponses 

• 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.