Je suis à bout de cette solitude, des conseils ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

10 réponses

149 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour,
Le soleil devrait faire du bien au moral, mais pour moi sa me rends triste.. Pas d amies, pas de copain... Je ne peux partager à personne ces jolies rayons de soleil à part ma familles, mais arriver à un âge on aimerait voir autre chose avancer dans la vie partager avec une personne à qui l'on tient fort .. Et je vous assure que vivre seul sans personnes a qui parler sa fait horriblement mal, j'ai l'impression de perdre mon temps dans la vie je me demande pourquoi la vivre et si un jour je serais vraiment heureuse avec une personne qui m aime vraiment mais j'y crois quasiment plus..

Heureusement jai la chance de pouvoir encore travailler et ne pas être enfermer chez moi, mais une fois le vendredi soir qui arrive j'ai une énorme angoisse en moi de savoir que le week-end arrive et que je vais être seul.. On me dit de sortir de prendre l'aire mais je vais être honnête sa me fait pleurer de voir tous ces gens profiter l'un de l'autre des couples ou des groupes d amis... Je suis au bout le moral n'est plus là..

Merci d avoir lu mon texte un peu long. 

Début de la discussion - 27/04/2021

Je suis à bout de cette solitude, des conseils ?

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @Axelle123‍,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet emoticon Timide J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@Gilles92@erwannono@Sosso1974@robedfl@Virginie38360@Lili_me@sapinière@Nana65@Natwork‍ 

Comment sortir de la solitude et faire des rencontres selon vous ?

D'avance merci pour vos retours et conseils à @Axelle123‍ !

Belle journée,

Candice de l'équipe Carenity 

Je suis à bout de cette solitude, des conseils ?


Posté le

@Axelle123 bonjour Axelle j’espère que tu vas bien 😊 alors pour ta question et selon mon expérience j’aimerais tout d’abord te dire que je suis une hypersensible et que des déceptions amoureuses et amicales j’en ai connu des tonnes xD et même familiale malheureusement 😅 cependant! En 2019 eh bien c’était la pire année pour moi trahison sur trahison amicale et la pire de toute c’était une fille que je pensais être ma meilleure amie mais elle m’a détruit littéralement :’) et c’est pour te dire que ce n’était pas fini car  mon père ne me parlait même plus en 2020 j’avais perdu espoir en l’amour et en l’amitié genre vraiment aucun espoir je n’en avais plus. J’étais abattu triste je pleurais tous les jours c’était une période compliqué 2019 et 2020 je pense que c’était la période ou je me suis sentie le plus seule et je me disais que jamais je n’aurais de véritable amis et que jamais je ne pourrais remonter la pente mais je suis bien heureuse de m’être trompé car j’ai rencontré une fille vraiment super et devine quoi elle est gentille, pas toxique, positive tout ce qu’il me fallait étant hypersensible quoi! En plus elle a accepté le fait que je sois en dépression et elle me remonte le morale quand elle peut je sais que c’est dure tu te sens seule peut-être même abandonner mais ne perd pas espoir je te promets que tu rencontreras de belles personnes et d’ailleurs l’amie que je me suis faite n’est pas la seule j’ai même des potes super sympa aujourd’hui et c’est vraiment cool du coup si tu as besoin de parler je pourrais te donner mon instagram peut-être que je pourrais te soutenir dans ta période difficile car croit moi j’en ai pas fini avec mes problèmes mais dire que ça ne va pas mieux serait te mentir. 

Je suis à bout de cette solitude, des conseils ?


Posté le

Bonjour la solitude c'est insupportable car on passe la vie à côté, mais refaire sa vie c'est compliquée car on devient méfiant. Pour les rencontres cela devient difficiles avec le confinement et en plus quand on a une maladie qui ne guérit pas on serait bien dans le bras d'un homme mais il ne serait pas heureux. Ce serait injuste ! alors pourquoi vivre si on n'a pas d'affections ni de partages ? c'est très difficile de vivre seule car il faut fixer des buts et le temps est long. Je sais qu'il faut agir car vraiment j'ai envie de changer de vie et d'être bien dans ma tête pour profiter et concrétiser les projets.

Bon courage à tous.

Je suis à bout de cette solitude, des conseils ?


Posté le
Bonjour Axel123 ton message me touche particulièrement. J'ai 3 filles qui ont aujourd'hui 19, 21 et 23 ans. Je pense, je sais, qu'elles vivent plus ou moins la même situation que toi. Cette crise sanitaire leur enlève des années de vie normalement riches de libertés, de relations plus ou moins profondes. J'ai 52 ans et je trouve que notre société très ''numérique'' est déjà difficile. La vie des jeunes et pas seulement les étudiants aura été mise à rude épreuve ( je dirais au moins comparable à un temps de guerre, n'en déplaise à certaines personnes âgées) Je n'ai pas de solution miracle pour toi. Juste te dire que pour tous c'est difficile (oui c'est une phrase banale, ce qui compte c'est la suite😉) . Ça veut dire que dans le monde d'après il n'y aura pas de privilégiers. Les réseaux sociaux permettent de rencontrer des gens par centre d'intérêt ( en dehors des sites de rencontres). Par exemple j'ai un compte Instagram, Facebook... Des personnes sont devenues des amies Internet. Je veux te dire que ces amies/amis je ne les rencontrerai sans doute jamais pour la plupart mais nous échangeons et ça fait du bien. Je connais certaines depuis plus de 15 ans ! Ça ne remplace pas les amis en réel mais ca aide à supporter la solitude des confinements, couvre-feu... Ici aussi un exemple de lieu virtuel où tu pourras trouver de l'écoute. Échanger des idées. N'hésites pas à répondre aux messages (en citant les personnes c'est plus facile) On peut échanger même si on n'est pas d'accord, 👍 sachant que l'écrit est toujours interprétable. Bonne soirée
Je suis à bout de cette solitude, des conseils ?


Posté le

@Axelle123  en effet la solitude est compliquée à vivre,j’en ai fait l’expérience quelques temps heureusement j’avais mes enfants quand vient le soir ,c’est dur de se retrouver seule 😞 je travaillais encore avec des personnes d’un certain âge alors après le travail je discutais le plus longtemps possible à fin de rentrer le plus tard possible , maintenant j’ai repris la vie commune, mais de temps en temps cela fait du bien de me retrouver seule un animal ça tient un peu compagnie .

en ces temps moroses le moral est au plus bas pour toi, tu ne peux guère sortir, je le comprends !! Essaie de t’occuper  la lecture te fait t’évadée , je ne peut pas te donner des conseils car chaque personne est différente tu as bien de la famille des amis ,essaie de les voir le plus souvent. Tu sais même si ont est avec une personne on peut aussi se sentir seul . Aller courage , ne te laisse pas aller  dit toi qu’il faut que tu bouge 

Je suis à bout de cette solitude, des conseils ?


Posté le

@Candice.S courage a vous je vous comprends suis retraitee et c est la routine chaque jour isoleedumonde

Je suis à bout de cette solitude, des conseils ?


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,  Tout le monde connait plus ou moins la solitude. C'est à cet instant qu'il faut combattre et se relever. Des activités, çà se trouve. Il s'agit tout simplement d'y mettre du sien. Il ne faut pas croire que le monde vient à notre rencontre. C'est nous même qui allons vers le monde. Aujourd'hui nous vivons une période qui est un tunnel où nous verrons le jour. Restez le plus possible positif. Ce n'est pas facile. Il faut s'occuper le plus possible. Depuis mars 2020, je suis comme tout le monde, toutes les activités sont coupées. En tant que retraité, seul, j'arrive à m'occuper. La messagerie, quelques jeux m'occupent. L'après midi, je sors marcher avec ou sans but. Retour à la maison, j'ai des mots croisés qui m'attendent. Arrive la soirée que je passe devant la télé en dormant presque. Lorsque la vie reprendra, je reprendrai mes activités comme bénévole. e ne compte nullement sur ma famille restreinte qui a ses occupations et qui est loin de nous. Finie depuis longtemps la vie familiale comme dans le temps. Il faut être positif et éliminer le reste. Nous avons tous des passages de vie difficiles. Je les ai chassés en écrivant mon livre personnel. je suis occupé. C'est ce qu'il faut faire pour quitter nos idées moroses.

Je suis à bout de cette solitude, des conseils ?


Posté le

Bonjour, je souffre de dépression bipolaire donc c'est très dure à gérer. Vivant seule j'allais au sport, recherches actives d'emploi, voir les amies et aller aux associations + lecture. Mais avec le Covid cela s'est compliqué comme tout le monde et a généré le stress. Comme c'est une maladie qui ne se guérit pas je n'ai plus envie de me battre.

Hier j'ai dit à mon médecin traitant que ce sera l'euthanasie. Il était triste car on s'apprécie. Les résultats de la thyroïde sont bons mais demain je fais une prise de sang de TSH. Par contre quand j'ai vu la psy, elle me disait qu'il faut se secouer, que j'ai un fort mental, équilibrée, je ne suis pas fragile mais que je n'ai pas confiance en moi.

C'est bien d'être occupé mais je préfère avoir un amoureux pour connaître la famille, ses amis et sortir ensemble. Là pour lui j'aurais envie de me battre, mais il faut qu'il comprend ma maladie tout en sachant que refaire sa vie c'est compliquée.

Courage à tous.

Je suis à bout de cette solitude, des conseils ?


Posté le

@sapinière je vous entends bien. 

Ma belle mère , qui est veuve depuis longtemps a une très bonne amie. Mais depuis que cette amie s'est trouvé un amoureux. Ma belle-mère va de moins en moins bien. Elle est souvent seule. 

Nous habitons à 1h de route les autres enfants encore plus loin .

C'est vraiment difficile. 

Elle téléphone régulièrement à ses petits enfants. 

Discussions les plus commentées