Forum Lupus
Où en est la recherche médicale dans le lupus ? Quels traitements fonctionnent contre cette maladie auto-immune ? Comment adapter son quotidien ? Rejoignez notre communauté de patients et proches de patients pour poser vos questions et obtenir du soutien.
Les discussions en cours - Lupus
Les sujets du moment :
-
- Vaccin covid et lupus mal contrôlé, que faut-il en penser ?
BJ j'ai un lupus une slerodermie mal contrôler mon médecin me.demande de faire le vaccin pour me.proteger quand pensez vous je suis pas sur étant tj en. CRise j aimerais votre avis ya t'il des gens
-
- Vaccin Covid-19 et lupus : serons-nous prioritaires ?
Bonjour j'aimerai savoir si nous serons prioritaire pour la vaccination. et quand ? merci
-
- a quoi correspond une prise de sang pour une recherche de cortisol ?
coucou a tous je pense que beaucoup d'entre nous faisons actuellement des analyses mais le hic personne ne nous explique donc si quelqu'un d'ntre vous sait ce qu'est la recherche de cortisol et quek
Voir toutes les discussions
Les sujets du moment :
-
- Lupus et traitements
Bonjour, Parlez ici de votre expérience avec vos traitements. Bon débat !
-
- Plaquenil et ibuprofene, existe-t-il une contre indication ?
Bonjour. Je suis sujette au migraine ( d'ailleurs je devrais consulter a ce sujet), et je prend de l'advil très régulièrement a tel point t que cela ne me fais plus d'effet. Je suis donc aller
-
- Lupus et rituximab
Bonjour, Je viens vers vous car je dois être de nouveau hospitalisé dans quelques heures pour ma première perfusion de rituximab car mon atteinte rénale s'aggrave. Est ce que l'un de vous a bÃ
Les sujets du moment :
-
- Tâches brunes sur le visage
Bonjour mon lupus (érythémateux disséminé) a été diagnostiqué il y a un an et demi maintenant et a chaque rendes vous on me découvre toujours quelques choses j'ai eu droit à des fortes in
-
- Lupus et AAH
Bonjour à tous et à tous,Je ne sais pas si nous sommes beaucoup dans ce cas, mais moi j'ai le statut de travailleur handicapé dû à de gros problèmes de dos, auxquels s'est rajouté ce fichu lupu
-
- Lupus Engelures & traitement : des témoignages ?
Bonjour à toutes et à tous, Après de nombreux examens, depuis des mois, après avoir cru que cela pouvait être le covid, les biopsies ont révélé en plus d'un lupus systémique dirigé contre le
Les sujets du moment :
-
- Lupus et grossesse/ Lupus et fatigue
Bonjour :) Je viens de m'inscrire sur ce site car on m'a diagnostiqué un lupus et un syndrome des anti-phospholipides il y a presque 2 ans et que je ressens aujourd'hui le besoin d’échanger avec
-
- LUPUS: un frein à vos projets de vie?
Bonjour, je voudrais savoir si vous aussi vous rencontrez des difficultés à accomplir certains projets de vie à cause de votre maladie? si oui lesquelles et comment les surmonter vous pour y arrive
-
- Aloe vera
Bonjour, depuis quelques temps j'utilise de l aloe vera [contenu modéré par un administrateur] , et je dois bien reconnaître que je suis en pleine forme , je reviens à la vie , j ai  même repris
Les sujets du moment :
-
- les effets du plaquenil
Bonjour je souhaiterai savoir si vous avez les memes effets que moi sensation de chaleur dans tout le corp tremblement acnee..merci
-
- Lupus : vivre entre fatigue et douleurs articulaires
Les "maladies rares" rassemblent toutes ces pathologies que l’on connaît mal. Et le quotidien de ces malades reste souvent un mystère. La Journée mondiale du lupus est une des occasions de change
-
- Trouver de l'information sur le lupus sur Carenity
je suis une femme de 50 ans et un lupus diagnostic et depuis 2000 . Je recherche tout ce que vous pouvez savoir sur le LUPUS.
Les sujets du moment :
-
- Comment être sûr du diagnostic
J aimerai savoir comment peux t on être sûr d avoir un pu pus et non une suspicion de lupus ?
-
- Lupus sans problème de peau ?
J'ai fait des recherches sur le lupus sur internet. Je ne comprends pas bien un truc : il paraît que le lupus, ça a un problème de peau, notamment sur le nez et les joues. Mais je n'ai pas de pro
-
- Combien de temps avez-vous attendu un diagnostic ?
Bonjour à tous, Des premiers symptômes au diagnostic en passant par de nombreux examens et des entrevues avec le médecin : le parcours vers le diagnostic peut être long. Comment cela s'est-il
Infos et actualités
Fiche Maladie
Témoignage
Lupus : « faites vos propres recherches et n’ayez pas peur de demander de l’aide »
Actualité