Forum Lupus
Où en est la recherche médicale dans le lupus ? Quels traitements fonctionnent contre cette maladie auto-immune ? Comment adapter son quotidien ? Rejoignez notre communauté de patients et proches de patients pour poser vos questions et obtenir du soutien.
Les discussions en cours - Lupus
Les sujets du moment :
-
- Le diagnostic du lupus
Bonjour,partagez et échangez ici les circonstances du disgnostic de votre Lupus. Qui vous a poussé à consulter ? Comment cela s'est-il passé ?Bonne discussion
-
- Témoignage sur mon lupus et questionnements
Je vous salue toutes. Mon texte va être excessivement long car je ne me suis jamais confiee ainsi. C'est la première fois, que je viens ici et que je vais me livrer à des personnes qui ont le lupu
-
- Supportez-vous bien le soleil ?
Voir toutes les discussions
Les sujets du moment :
-
- Une explication pour des douleurs articulaires ?
Bonjour, j'ai cru comprendre dedans le livre "le lupus en 100 questions" que le lupus ne détruit pas des os ou cartilages (contrairement au polyarthrite rhumatoïde), que ça ne cause pas des gonflem
-
- Masque lupus, début des symptômes : HELP !
Bonjour, j ai consulter car syndrome sec yeux ++ depuis deux ans et maintenant bouche sèche. Les douleurs dans les mains sont apparues en meme temps ainsi que plaques de reaction au soleil ce qui f
-
- Premiers symptômes : des témoignages ?
Bonsoir est ce que dans le cas d un lupus les marqueurs sont obligatoirement positifs à la prise de sang? quels ont été vos premiers symptômes ?
Les sujets du moment :
-
- Prise en charge et suivi de votre lupus
Bonjour, Pensez-vous bénéficier d'une bonne prise en charge de votre lupus et notamment d'un suivi médical adapté et efficace ? Bonnes discussions.
-
- Incompréhension
bonjour,je demarre sur le forum voila en janvier 2020 on m'a trouve des aan a 1/320,direction un medecin interniste reputé,3 mois d'examens et de prises de sang de tout les genres diagnostic premie
-
- Ai-je le lupus ?
bonjour à tous je suis un peu désemparé je ne sais plus quoi faire voilà à peu près 5 ans que je me plaint de douleurs articulaires musculaires fatigue je suis une personne très stressée et tr
Les sujets du moment :
-
- Plaquenil
Bonjour, Utilisez ce sujet de discussion pour échanger avec les autres membres autour du Plaquenil (efficacité, facilité de prise, impacts sur votre qualité de vie...)Bonnes discussions !
-
- Traitement Nordimet, qu'en pensez-vous ?
Salut à toutes. Voilà suite à mon rdv de mercredi au chu où au final il se demande plutôt que du lupus j'ai pas une CBP et un gougerot donc un peu des 3. J'ai repris methoretraxe en injectio
-
- Huile de CBD
Bonjour a tous, Suite a mes examens qui ne révèlent rien d'autre que des AAN positif a 1/1280 et a la non evolution de mon état malgré les ttt (persistance douleurs et fatigue) le médecin veut
Les sujets du moment :
-
- les effets du plaquenil
Bonjour je souhaiterai savoir si vous avez les memes effets que moi sensation de chaleur dans tout le corp tremblement acnee..merci
-
- Lupus : vivre entre fatigue et douleurs articulaires
Les "maladies rares" rassemblent toutes ces pathologies que l’on connaît mal. Et le quotidien de ces malades reste souvent un mystère. La Journée mondiale du lupus est une des occasions de change
-
- Trouver de l'information sur le lupus sur Carenity
je suis une femme de 50 ans et un lupus diagnostic et depuis 2000 . Je recherche tout ce que vous pouvez savoir sur le LUPUS.
Les sujets du moment :
-
- Lupus et grossesse/ Lupus et fatigue
Bonjour :) Je viens de m'inscrire sur ce site car on m'a diagnostiqué un lupus et un syndrome des anti-phospholipides il y a presque 2 ans et que je ressens aujourd'hui le besoin d’échanger avec
-
- LUPUS: un frein à vos projets de vie?
Bonjour, je voudrais savoir si vous aussi vous rencontrez des difficultés à accomplir certains projets de vie à cause de votre maladie? si oui lesquelles et comment les surmonter vous pour y arrive
-
- lupus
bjr tout juste inscrite sur se site pour pouvoir parler de ma maladie que j ais du mal a accepter et aussi je suis dans le flou je c est pas a quoi m attendre
Les sujets du moment :
-
- Spondylarthrite ankylosante ou non ?
Bonjour à tous, je voudrais savoir car j’ai lu tellement de choses contradictoires sur le faite d’être diagnostiqué spondylarthrite ankylosante ou non. voilà depuis le mois d’août de l’
-
- SEP et CBD : qu'en pensez-vous contre la douleur ?
Bonjour je voudrais savoir si le Cbd vous le conseillé au patient sep contre la douleur qu on ressent dans notre corps et le sommeil ???? J ai entendu parler de l huile de Cbd . Sous traitement depui
-
- Méthotrexate et PR : peut-on changer de traitement ?
Bonjour, Cela fait très longtemps que je prends du Méthotrexate pour une PR et j'ai diminué à 3 par semaine, car je perds mes cheveux depuis février, et mes globules blancs baissent de plus en
Les discussions en cours - Douleurs chroniques
Les sujets du moment :
-
- Injection de kétamine
est ce que qqun en a deja eu et si oui est ce que ca marche pr les douleurs neuropathiques,??
-
- Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ?
Bonjour,quels traitements avez-vous essayé pour traiter la douleur ? Vous pouvez aussi bien parler de traitement médicamenteux ou non (kiné, exercices, trucs et astuces etc.)Merci pour votre témoi
-
- Patch morphine : avez-vous essayé ?
Bonjour, Les anti douleurs classiques ( codeine), ont peu d'effet sur mes douleurs, je ne supporte pas le tramadol. Mon médecin me propose de la morphine en patch, en petite dose. Avez vous déjà
Les discussions en cours - Maladie des agglutinines froides
Les sujets du moment :
-
- Corticosurrénalome : qui pour en parler ?
Bonjour à tous, J’ouvre ce nouveau forum dédié au corticosurrénalome. En effet, après un diagnostic d’un syndrome de Cushing puis une surrénalectomie, l’anapath a découvert ce cance
-
- Mastocytose systémique
......
-
- Peut-on espérer une rémission de la maladie de Still de l'adulte ?
Bonjour , Cette question me hante tous les jours d'autant plus que j'aime mon travail , le sport , les plaisirs de la table , la convivialité ... Je vis cette maladie avec beaucoup de frustratio
Les discussions en cours - Psoriasis
Les sujets du moment :
-
- Vitiligo : comment le traiter ?
@Alizé.Vivès, Je vous remercie pour votre intervention sur le site. Je suis tout juste inscrite et heureuse de pouvoir vous trouver ici ! J'ai un vitiligo, pour le moment, uniquement sur les
-
- Pityriasis Versicolor : quel traitement est efficace ?
Bonsoir pourriez vous me répondre sur le traitement de cette maladie de peau. À ce jour le seul traitement qui m'est transcrit est du kétoderm monodose en application tous les trois jours. Le trait
-
- Vitiligo : quel traitement fonctionne ?
Svp.un traitement efficace pour le vitiligo et merci infiniment. ...
Infos et actualités
Fiche Maladie
Actualité