- Accueil
- Forums
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- PR : traitements inefficaces et témoignages
Patients Polyarthrite rhumatoïde
PR : traitements inefficaces et témoignages
- 52 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 28/05/2025 à 17:30
Inscrit en 2021
9 303 commentaires postés | 158 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 463 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @MABLAFEE,
La polyarthrite rhumatoïde est une maladie complexe et les traitements peuvent mettre du temps à agir ou ne pas fonctionner pour tous. Votre expérience résonnera certainement avec d’autres membres ici.
J'invite des membres à vous répondre : @sivyrlyly @pettitou @audrey86 @0206EUGENE @bonnemaman59 @claudieucuen @tagouna @MOUCHKA @SABOT DE VENUS @jenesti @JMVOLET @lafont.mart @bibidumidi @Auckland @pouces @ZOEMY3009 @PaCOU14 @himalaya @brigitenadal @Patoune4752 @DANY17 @souzou940 @Mouton961 @kitetkat @Véroniquefab @tigrouhappy27 @vzeg57 @Alimedjd @formea @Angedragonne @greki78 @SandyBonbon @Marmotte05 @Catwoman @Myriamou59 @Liligo @Mésange @Octavius @roseavril20 @Isi33500 @polo830 @Emilie67 @Alise23 @MamyC4 @Marylea33 @Liliscornet @grannyfanfan @Kephala @Evil-Yoda @injuste @sylvieT1 @alixia @Gene49 @Lysi37 @Fascine @shackleton @MissMolly @claudine13700 @Florra @GrisLoup19 @Cesanne @mamylou @dkantar @Mysabe @Clodinette @marylaure1503 @Mfbi27 @fanou69 @couronne @flowers81000 @cmoibrutus @Corpmalade62 @lula22 @galatea49 @Kocola @KarateTarbes65 @Johanna37 @Anne26 @Melissa69 @favette84 @Cathie31 @carolon @Célune @Kattel65 @Olgajoe @Nounoune @Cmaz83 @chrisss @Lily35 @Aina05 @Housedoctor @domi35 @Lorne61290 @Kadounette @Elise20 @Magma7 @Manete @Zerbine @medangla @Mpascale
Avez-vous vous aussi ressenti cette frustration face aux traitements qui semblent inefficaces ? Quels autres traitements ou approches avez-vous essayés pour mieux gérer la douleur et les poussées ? Comment avez-vous trouvé du soutien ou des solutions pour continuer à travailler et à garder le moral ?
Merci de vos retours et courage,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
fanou69
fanou69
Dernière activité le 27/05/2025 à 09:04
Inscrit en 2022
20 commentaires postés | 11 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L j ai eu arava pour la PR. Tres rapidement j'ai eu des problèmes pulmonaires,j'ai de la BPCO. La rhumatologue n'a pas voulu admettre que c'etait le médicament qui etait en cause. Je lu ai demandé d'arreter le médicament qq temps.Elle a accepté. Au bout de 15 jours j'etais beaucoup mieux plus d'amplitude pour la respiration. elle a toujours accepté pour prolonger l 'arret de qq mois. Je dois admettre que depuis 2 mois j'ai beaucoup plus mal aux doigts de pieds aux doigts des mains. Je devais la revoir pour éentuellement prendre un autre traitement. Mais le jour de mon rendez vous j'étais hospitalisée pour un infractus. Donc prochain rdv le 1 sepembre !!! Je vous tiendrai au courant après ma visite.
Bon courage à tous.
Voir la signature
F. H.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Roactemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des avis ?
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ?
Articles à découvrir...

09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
MABLAFEE
MABLAFEE
Dernière activité le 28/05/2025 à 13:08
Inscrit en 2025
Patient, Polyarthrite rhumatoïde depuis 2025
2 commentaires postés | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Explorateur
Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum ,je me suis décidé à écrire pour trouver de personnes salaire que comprends ma situation.J'ai était diagnostiqué en Juin 2024 après plus qie unis de douleurs que sont passés de dérangeant à insupportable, depuis j'ai pris du methotrexate 17.5mg en comprimés et depuis Février par injection et on est passé à 10mg car un nouveau traitement à était ajouté, l'amagevita 40mg et 10mg de cortisone, je n'ai jamais eu des effets secondaires mais les douleurs ne sont jamais parties, ils se sont calmé pour 1 ou 2 semaines mon reumathologue m'a dit que probablement la maladie etait en sommeil,je me suis présenté au rendez-vous 2 semaines plus tard avec le genou gauche que faisait le double de la taille de l'autre!Pourtant je lui avais dit que les douleurs ne partent pas vraiment.A partir de là à commencé à comprendre que j'ai une seuils de la douleurs haute et que j'ai une forme severe de la maladie, Depuis les choses ne s'arrange pas j'ai de la peine à marché, monté les escaliers à cause de mes anches,chevilles et doigts de pieds,j'ai mal dans les mains mes doits ses bloquent,les deux tunnels carpien sont à opéré car la maladie les à attaques mais on va pas le faire maintenant . J'habite en Suisse j'ai perdu mon ancien travail après 15ans de service à cause d'une arrêt prolongé à ma première poussé, j'ai trouvé un nouveau travail mais j'ai du recommencer depuis le première niveau ,maintenant j'ai une chance d'être gradé je ne vas certainement pas me mettre en arrêt alors antidouleurs co-dafalgan pour travailler et tramadol 100mg pour dormir des fois au petit matin la douleur me réveille et je prends encore du 50mg ,j'ai l'impression que mon corps s'habitue à tout, immunosuppresseurs comme antalgiques,j'ai gardé la positivité toute au longue de l'année mais le reumathologue me dit que ce n'est pas grave si l'amagevita ne fonctionne pas on a 10 autre à essayer...ah oui j'ai oublié de dire que ici pour les médicaments plus chers il faut demandé la permission de l'assurance!Mais bon mon assurance a accepter, au moins ça. Si on dois essayer des autres médicaments et attendre au moins 3 mois chaq'uns quel dégâts la maladie feras ancore? Et quand bien du temps ancore à supporter des douleurs et à survivre .
Merci à tous ceux qui prennent le temps de lire,Désolé pour ce roman de message mais mon moral est actuellement à la cave .
Marilena Bugnolo