Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
  • Polyarthrite rhumatoïde : se soigner par la médecine douce
 Retour
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

Polyarthrite rhumatoïde : se soigner par la médecine douce

•  358 vues
  •  6 soutiens
  •  13 commentaires

Mfbi27

26/03/2024 à 08:42

Bon conseiller

Mfbi27

Dernière activité le 07/05/2025 à 08:31

Inscrit en 2022

161 commentaires postés | 28 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

14 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour ya t il des personnes qui se soignent avec médecine douce????

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Meilleur commentaire

GrisLoup19

02/04/2024 à 11:59

Bon conseiller

GrisLoup19

Dernière activité le 09/05/2025 à 15:32

Inscrit en 2022

25 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

10 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour

Je prends des compléments alimentaires: Oméga 3, collagène, curcuma, reine des prés, cassis...j'alterne.

Mais toujours en complément de mes traitements. J'ajoute une hygiène de vie: activité physique tous les jours (marche, vélo, étirements, mobilisation...)Tout doux!! Mais tous les jours. Cela améliore nettement mon sommeil. + alimentation anti-inflammatoire...

+ SPA (l'eau chaude me fait du bien, cela détend) Massage de temps en temps.

Tout cela ne soigne pas...au sens médical du terme, mais il faut prendre soin de soi, chacun à sa façon...et trouver ce qui fait du bien.

Bon courage

Voir la signature

GrisLoup19

Polyarthrite rhumatoïde : se soigner par la médecine douce https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/se-soigner-par-medecine-douce-60787 2024-04-02 11:59:09

Tous les commentaires

Claudia.L

Animatrice de communauté
26/03/2024 à 14:34

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 09/05/2025 à 17:45

Inscrit en 2021

9 169 commentaires postés | 155 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

2 434 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @Mfbi27,

J'invite des membres à vous répondre : @Bea1966 @Chrischna @Kinou34 @ReineHenriette @medangla @Stella8 @Nono3347 @Santecorentin @ollives @CathyR34 @Zerbine @Manete @Malyadele @Marianne71 @Gazelle66 @Trouboute @namatsey @Lolovi @xmtoupie @aibens @Feliz66 @mailloune @Armelita @zazazaza @Ludi76 @Magma7 @Nath2901 @Tinou13 @Elise20 @Fouinaki

Utilisez-vous des méthodes alternatives aux traitements classiques de la PR ? Lesquels ? Quelle efficacité ? Votre médecin est-il informé ? Pouvez-vous témoigner ?

Merci de votre aide et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity

Voir la signature

Claudia.L

Polyarthrite rhumatoïde : se soigner par la médecine douce https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/se-soigner-par-medecine-douce-60787 2024-03-26 14:34:19

Tout fermer 

Voir les réponses 

mailloune

26/03/2024 à 15:01

Bon conseiller

mailloune

Dernière activité le 27/03/2025 à 18:39

Inscrit en 2024

6 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Explorateur

• Evaluateur

@Claudia.L Bonjour

J 'ai essayé la chiropractie :aucun effet

Je complète mon traitement avec des HE , certains jours ça m 'aide à avoir moins mal

La semaine prochaine j 'ai RDV avec une réflexologue, pour essayer d 'améliorer mon sommeil

Je vous tiendrais au courant

Polyarthrite rhumatoïde : se soigner par la médecine douce https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/se-soigner-par-medecine-douce-60787 2024-03-26 15:01:47

Nidoiso

11/04/2024 à 17:44

Bon conseiller

Nidoiso

Dernière activité le 01/10/2024 à 14:40

Inscrit en 2018

9 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@Claudia.L bonjour, rien d'autre qu'une injection par stylo dans ventre 1 fois par semaine ORENCIA,,,,j'ai déjà eu d'autres traitements en perfusion 1 fois par mois en hospit de jour , comme Embrel et d'autres dont j'ai oublié les noms,,,,cette maladie s'est installée il y a plusieurs années,,,,,,'aujourd'hui elle se réveille sous forme de nodules aux 2 coudes ,des douleurs cervicales et difficile de marcher longtemps,,,,,,l'âge n'arrange rien c'est sûr. J'ai rdv avec un autre rhumato fin mai, je verrai ce qu'il en pense. ......Merci

Voir la signature

Margot

Polyarthrite rhumatoïde : se soigner par la médecine douce https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/se-soigner-par-medecine-douce-60787 2024-04-11 17:44:26

Manete

13/04/2024 à 09:40

Bon conseiller

Manete

Dernière activité le 27/04/2025 à 10:41

Inscrit en 2024

10 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@mailloune bonjour c est bien de partager moi aussi des fois j ai des troubles de sommeil

Polyarthrite rhumatoïde : se soigner par la médecine douce https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/se-soigner-par-medecine-douce-60787 2024-04-13 09:40:06

Cacher les réponses 

GrisLoup19

02/04/2024 à 11:59

Bon conseiller

GrisLoup19

Dernière activité le 09/05/2025 à 15:32

Inscrit en 2022

25 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

10 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Meilleur commentaire

Bonjour

Je prends des compléments alimentaires: Oméga 3, collagène, curcuma, reine des prés, cassis...j'alterne.

Mais toujours en complément de mes traitements. J'ajoute une hygiène de vie: activité physique tous les jours (marche, vélo, étirements, mobilisation...)Tout doux!! Mais tous les jours. Cela améliore nettement mon sommeil. + alimentation anti-inflammatoire...

+ SPA (l'eau chaude me fait du bien, cela détend) Massage de temps en temps.

Tout cela ne soigne pas...au sens médical du terme, mais il faut prendre soin de soi, chacun à sa façon...et trouver ce qui fait du bien.

Bon courage

Voir la signature

GrisLoup19

Polyarthrite rhumatoïde : se soigner par la médecine douce https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/se-soigner-par-medecine-douce-60787 2024-04-02 11:59:09

Tout fermer 

Voir les réponses 

Manete

13/04/2024 à 09:41

Bon conseiller

Manete

Inscrit en 2024

10 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@GrisLoup19 merci beaucoup

Polyarthrite rhumatoïde : se soigner par la médecine douce https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/se-soigner-par-medecine-douce-60787 2024-04-13 09:41:06

Mfbi27

14/04/2024 à 09:58

Bon conseiller

Mfbi27

Dernière activité le 07/05/2025 à 08:31

Inscrit en 2022

161 commentaires postés | 28 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

14 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@GrisLoup19 bonjour vous avez un traitement de fond.?

Voir la signature

Marie-France

Polyarthrite rhumatoïde : se soigner par la médecine douce https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/se-soigner-par-medecine-douce-60787 2024-04-14 09:58:15

Cacher les réponses 

Hendrix

11/04/2024 à 18:09

Hendrix

Dernière activité le 08/01/2025 à 08:52

Inscrit en 2024

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Explorateur

Je complète avec du collagène tous les jours

je diminue à 5mg par semaine je vais voir si tout va bien

Polyarthrite rhumatoïde : se soigner par la médecine douce https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/se-soigner-par-medecine-douce-60787 2024-04-11 18:09:33

causette

12/04/2024 à 17:04

causette

Dernière activité le 08/05/2025 à 10:45

Inscrit en 2021

17 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

Bonjour moi non et vous ? 🙂

Voir la signature

Causette

Polyarthrite rhumatoïde : se soigner par la médecine douce https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/se-soigner-par-medecine-douce-60787 2024-04-12 17:04:16

Manete

13/04/2024 à 09:56

Bon conseiller

Manete

Inscrit en 2024

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour moi le traitement de fond imeth et acfol je fais aussi la marche et je prends soin de mon régime alimentaire

Polyarthrite rhumatoïde : se soigner par la médecine douce https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/se-soigner-par-medecine-douce-60787 2024-04-13 09:56:20

Tout fermer 

Voir les réponses 

Florra

07/06/2024 à 08:11

Florra

Dernière activité le 16/07/2024 à 22:22

Inscrit en 2022

5 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Explorateur

• Evaluateur

@Manete bonjour,

Vous pourriez préciser votre régime alimentaire ?

Est-il efficace ?

Bonne journée à vous tous.

Florra

Polyarthrite rhumatoïde : se soigner par la médecine douce https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/se-soigner-par-medecine-douce-60787 2024-06-07 08:11:13

Cacher les réponses 

Magma7

10/06/2024 à 23:15

Magma7

Dernière activité le 15/06/2024 à 13:35

Inscrit en 2024

3 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Explorateur

Bonjour,

PR déclaré depuis 3 ans, je n'ai pas voulu prendre de traitement (methotréxate et cortisone) tout de suite malgré l'insistance de ma rhumato (sauf quelques brefs prise de cortisone en cas de crise). J'ai voulu d'abord tester des médecines alternatives. Je suis très satisfaite des résultats de tout ce que j'ai fait, le seul hic c'est mon compte en banque !! ça coûte très cher de se soigner par soi-même... surtout que j'ai réduit mon temps de travail a cause de l'asthénie dont ma paye a aussi subit une belle réduction !!

Énergéticien / acupuncture auriculaire pour le sommeil et le stress : Très bien, j'ai arrêté les nuits blanches, encore quelques insomnies mais peu par rapport a avant.

Naturopathe pour la PR, la fatigue et la perméabilité intestinale : magnésium, bourgeon de cassis, perméaline, oméga 3, Plasma de quinton...

Acupuncture et kiné pour les tendinites aux deux épaules : gros soulagement, plus que quelques douleurs légères mais je ne porte toujours pas de lourdes charges et je sens qu'il ne faut pas que je force de trop.

Soins en cas de grosses douleurs : Cataplasme argile gaulthérie, massage aux huiles essentielles anti-infla ou trempage dans une bassine d'eau tiède avec du gros sel pour les pieds et les mains : soulagement momentanée, pas facile a mettre en place au quotidien. J'ai essayé 1 fois les bains de paraffine pour les mains chez mon kiné et le résultat à été bluffant, les douleurs ont énormément diminuées. Poche de froid quand grosse inflammation ou pierre malachite.

Pratiques quotidiennes : Méditation et étirements (intensité suivant les jours) tous les matins au réveil. Yoga (intensité suivant les jours et les douleurs aux épaules). Marche quotidienne. Cela prends beaucoup de temps donc si on ajoute la fatigue ça ne laisse plus beaucoup de temps pour une vie sociale de qualité…

Changements alimentaires : J’ai d’abord arrêté le gluten et réduit les produits laitiers pendant plus d’un an sans réels résultat visibles sur le long terme puis j’ai décidé de faire le régime seignalet, régime très restrictif pendant quelques mois puis après amélioration et détoxification, on peut faire des essais pour réintroduire certaines choses… En gros : plus du tout de produits laitiers (surtout pour les articulations), plus de céréales mutées (on ne peut manger que du riz, du sarrasin, sésame et du quinoa), pas de graisse saturées, d’huile cuite sauf huile de coco, pas de sucres raffinés, pas de produits chimiques (colorants, exhausteurs de goût, édulcorant…) et pas de cuisson au dessus de 110° (donc que vapeur, étouffé, mariné, lactofermentation, wok, cru..) Cela fait 3 mois, c’est pas facile du tout mais l’amélioration est nette, baisse des douleurs et de la fatigue !! je continu même si ça rajoute une couche à la perte de vie sociale !! Il existe un forum : l'appart seignalet.

Voila, j'espère que ça t'aidera !!

Polyarthrite rhumatoïde : se soigner par la médecine douce https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/se-soigner-par-medecine-douce-60787 2024-06-10 23:15:53

greki78

17/06/2024 à 08:47

greki78

Dernière activité le 27/04/2025 à 13:47

Inscrit en 2018

33 commentaires postés | 20 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

Bonjour oui on peut de la medecine douce parallelement au traitement de fond comme acupunture, massage, osteo etc ou homeopathie ca ne peut que ameliorer l etat de sante👍😁

Polyarthrite rhumatoïde : se soigner par la médecine douce https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polyarthrite-rhumatoide/se-soigner-par-medecine-douce-60787 2024-06-17 08:47:39

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.