https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/polyarthrite-rhumatoide.jpg

Patients Polyarthrite rhumatoïde

11 réponses

175 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour 

Après avoir essayé tout les traitements sans grand succès me voilà avec une cure de retux et pour la douleur de la morphine. La cure c'est bien passé, deux journée en hôpital de jour, 100 mlg de cortisone +le retux + un antirejet et 5h après on rentre chez soit. Pour l'instant aucun effet, ça fait juste quinze jours, donc patience. Les douleurs étant trop fortes je viens de passé à la morphine. Qui a un peu d'expérience avec ce traitement, conduite automobile, nourriture, alcool fatigue, merci de me lire et peu être me renseigner 

Début de la discussion - 30/07/2019

Retuximab + morphine + cortisone
Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué‍ bonjour, je me permets de vous mentionner dans cette discussion car vous avez réagi à la fiche médicament dédiée à la morphine. Avez-vous des conseils pour aider @pseudo-masqué‍ à adapter son quotidien (conduire, alcool, effets indésirables...) à la prise de morphine ?

Bonne journée à tous,

Louise

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir Louise, je viens d'envoyer un message à @pseudo-masqué‍, pour lui expliquer mon ressenti avec le traitement à base de morphine. Bonne soirée à vous 

Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué bonjour et merci ! Néanmoins, l'avantage d'expliquer votre ressenti sur le forum est que d'autres membres pourront en profiter. Mais c'est vous qui voyez et merci encore pour votre aide emoticon Timide

Membre Carenity
Posté le

De rien, c'est important de pouvoir échanger sur notre ressenti aussi bien sur une maladie et un traitement, cela permet à la personne de se sentir moins seule, c'est ce que certains médecins oublient de faire, échanger avec les malades en leur expliquant ce que va leur apporter le traitement qui nous est prescrit, j'ai eu de la chance, je suis tombé sur un médecin qui est devenue mon amie et qui chaque fois que je la vois, il y à un échange qui se produit avec elle.. Bonne journée et merci pour votre site, j'y ai trouvé beaucoup d'entraide et de communication..

2

Membre Carenity
Posté le

Bonjour selon moi la prise de morphine est à double tranchants celà soulage fortement les douleurs mais on se sent très fatigué conduire prendre de l alcool est donc vraiment déconseillé de plus on devient très vite dépendant et après un certain temps,1 an environ pour moi, le corps s habitue et les douleurs reviennent j ai fais 2 désintoxications à la morphine c est extrêmement difficile. Je pense donc que la morphine est utile quand on ne supporte plus les douleurs celà permet de souffler mais je vivais au ralenti dormais énormément fini la conduite les apéros avec alcool j avais des troubles de la mémoire du mal à trouver mes mots....et il faut s attendre à un sevrage très difficile à supporter. voici mon expérience j espère qu' elle pourra aider bonne journée.

2

Membre Carenity
Posté le

Bonjour  pour moi je n ai pas apprécié  la morphine à  ma dernière  hospitalisation  il y a deux ans Bien sûr  C Est efficace  pour les douleurs  mais derrière  cela  gros problèmes  Constipation  toujours la téte dans les nuages pas d appétit  Suis sorti  avec des doses  à  prendre tous les jours que je n ai jamais  pris et je n étais  pas plus mal Je dirais d éviter  si possible  Voici ma pensée après  25annees de maladie  Amicalement 

Membre Carenity
Posté le

Bonjour, j'ai eu de la morphine en patch ainsi qu'en cachets, mon médecin traitant m'a suivie tout au long de mon traitement pour arriver à trouver la bonne dose, pour ne pas avoir une dépendance à ce médicament, depuis peu, j'ai avec son aide réduit les doses et  arrêté mon traitement. J'espère que mon témoignage vous aidera, bon courage à tous 

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir Verothe bien reçu votre message  qui le fait plaisir quand jhe constate  que vous avez réussi  à  doser  la morphine  mais  quand je lis que vous avez arrêté  le traitement  J aimerais  savoir  de quoi il s agît  car j ai peur que vous le regretiez  bien vite Ce n est sûrement  pas la bonne idée  tel est mon avis bonne soirée  et bon courage Patrick

Membre Carenity
Posté le

J'ai arrêté progressivement, c'était des patchs de durogesic et je l'ai fait avec l'aide de mon médecin traitant qui à été formée en addictologie et ça c'est bien passé, et mes douleurs se sont bien atténuées et sont devenues supportable.. Bon week-end