Méthotrexate et effets secondaires

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/polyarthrite-rhumatoide.jpg

Patients Polyarthrite rhumatoïde

3 réponses

76 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour.

Voilà j'ai appris pour ma maladie au début de l'année mais sa fait de nombreuse années que je l'ai et elle a eu le temps de faire des dégâts. Et je suis donc un traitement combiner de Methotrexate et une biothérapies en même temps. Et les premier mois je supporter très bien le methotrexate. Mais depuis trois mois environ j'ai pas mal d'effet secondaire ( fatigue, nausées, perte d'appétit) pour ne citer que eux et je voulais savoir si d'autre parmi vous supporter bien leur traitement au début et se sont mis à être malade au bout de plusieurs mois.

En attendant des réponses bonne journée à tous.

Début de la discussion - 16/09/2021

Posté le

Bonjour @Evil-Yoda‍ , 

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde pour plus de pertinence. 

Je vous joins la Fiche Médicament sur le Méthotrexate, peut-être y trouverez-vous des informations utiles, cliquez ici.

J'invite quelques membres à participer : @Bribritounette‍, @ANNANN‍, @Natata11‍, @Dyne33‍, @Marie-pier‍, @Zabiu&88‍, @Josine‍, @Iza024‍, @evelyne53‍, @Ccharlotte‍, @Sisyphe29‍, @Pelouche52‍, @Marie54.‍, @aneso61‍, @Lolo352‍, @Orkkal‍ @Milie27500‍ 

Quels sont vos retours sur ce traitement ? Ressentez-vous des effets secondaires ? Lesquels ?

Merci de votre contribution et belle journée. 

Claudia de l'équipe Carenity

Posté le

Bonjour. Au début je soit dire que le methotrexate me soulager pas mal et je n'avais pas d'effet secondaire donc s'était vraiment agréable après toute c'est années passait à souffrir s'en savoir d'où sa venait. Mais c'est vrai que depuis trois mois des effets secondaire sont apparu. Fatigue, nausées, perte d'appétit et maux de tête. Et aussi des douleur juste sous les côtes du côté gauche. Ayant un métier physique je doit avouer que c'est plutôt contraignant. J'en ai parler avec mon médecin et il m'a dit que selon lui sa ne venait pas du traitement et que si j'avais du réagir au traitement je l'aurais fait depuis le début. Du coup j'aurais voulu savoir si d'autre personne avait commencé à se sentir mal après plusieurs mois de traitement ou si tout le monde a était malade des le début.

Bonne journée.

Posté le

Oui j’ai des effets secondaires avec ce médicament  : la fatigue des effets sur les articulations des douleurs des fois 

parfois je ne sens pas ma main droite ou autre 

mais je me sens mieux avec moins de douleurs 

À voir dans l’avenir 

Discussions les plus commentées