- Accueil
- Forums
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Plaquenil pour polyarthrite rhumatoïde : peur des effets secondaires et avis de patients
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Plaquenil pour polyarthrite rhumatoïde : peur des effets secondaires et avis de patients
- 6 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Bianca.J
Animatrice de communautéBon conseiller
Bianca.J
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/08/2026 à 16:10
Inscrit en 2021
110 commentaires postés | 2 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Estellelh,
Merci pour votre message. Il est très compréhensible d’avoir peur de commencer un traitement, surtout après avoir lu beaucoup de témoignages inquiétants en ligne et dans un contexte où vous êtes jeune maman. La peur des effets secondaires peut vite devenir envahissante, même quand les douleurs et les poussées deviennent difficiles à supporter.
Pour ouvrir l’échange avec la communauté :
- Qui prend ou a pris du Plaquenil pour une polyarthrite rhumatoïde ?
- Comment s’est passée la mise en route du traitement : effets ressentis, tolérance, délai avant amélioration ?
- Avez-vous eu des effets secondaires, ou au contraire une bonne tolérance ?
- Quels examens ou suivis vous ont été proposés avant ou pendant le traitement ?
- Comment avez-vous réussi à dépasser la peur de commencer un traitement ?
- Pour les parents : est-ce que la peur de “ne pas être là” pour son enfant a aussi influencé vos décisions médicales ?
Petit rappel : les forums peuvent aider à recueillir des expériences, mais ils montrent souvent davantage les situations difficiles que les traitements bien tolérés. Le mieux est d’en reparler avec votre rhumatologue, en lui expliquant clairement vos peurs, afin qu’il puisse vous rassurer sur le suivi prévu et répondre à vos questions avant de commencer.
Merci à celles et ceux qui partageront leur expérience avec bienveillance.
Bien à vous,
Bianca de l'équipe Carenity
@ninite @sivyrlyly @mimoune @calou20 @lotus31 @paloma95 @Amalia @tatochevero @cecilebbw @sheshe69 @feeclochettedu18 @humana @chanelle121 @louloute84 @jo-pocket @clemencia @yemezi @intels @babe01 @filomenne @lilipus @Olivia06 @topaz63 @sarahc94 @Siline @oummiy @CAFRINE974 @jorie974 @Adrieanna @covanel @kak400 @rabinou @nanitaa @mamievaloche @MlleLilou @Maevalupus86 @Marinettebis @elo1976 @VAVA31 @Lilalou83 @Karinette07 @Momo89236 @Jawahire @Sonyaa @Saziel @karimaoran @Jujul44 @Lolo7784 @fouz33 @Maxitheo @ShaBdc @lyseddi @Caprice69 @chaussette @Marthe360 @Cupcake95 @Ouiza.77 @GG2405 @zooHAa @Vivicoco @Sina26 @roseavril20 @Katimini @Rousman @Nougat76 @Elisa63 @DANAZEL @Elleanewg @Didie53 @Liloub @nido971 @SosSo973 @Melissa060783 @lula22 @Petchou @CatiArt @Melben @Tarquin @Babouille4 @Havvah @Gella2 @Manuejoy @Robertseverine @Sarah.L.L @Amandinelou2017 @Chocolatpistache @Lupusa @Christine65 @Malika26 @Raiko8345 @OBAU17 @laeti8 @Nathaliede @Cmoi17 @Renardap @Gavroche53 @Lead33 @Mamysha83
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ?
Roactemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des avis ?
Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ?
Articles à découvrir...
15/08/2025 | Conseils
Polyarthrite rhumatoïde et sommeil : nos conseils pour mieux dormir malgré la douleur
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Estellelh
Estellelh
Dernière activité le 25/08/2026 à 15:06
Inscrit en 2026
Patient, Polyarthrite rhumatoïde depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Explorateur
Bonjour tout le monde,
Je souffre depuis 2 ans d’une polyarthrite rhumatoïde. J’avais décidé de ne prendre aucun traitement car j’en ai très peur mais avec un bébé et des poussées insupportables je n’y arrive plus et mon rhumatologue m’a prescrit du plaquenil 200g, 1 comprimé par jour. Seulement, je fouille plein de forums et ça n’arrête pas de parler d’arrêts cardiaques, problèmes cardiaque. Apparemment, pendant le Covid beaucoup de personnes ont prit ce médicaments et se sont plaint de cela… Donc je panique et je n’arrive pas à me lancer… Depuis que je suis maman j’ai cette peur de laisser mon enfant donc voilà si je pourrais avoir des avis, négatifs comme positifs …