carte stationnement pour handicapés

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/polyarthrite-rhumatoide.jpg

Patients Polyarthrite rhumatoïde

2 réponses

49 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

bonjour a tous et toutes 

je voudrais poser une question a ceux qui ont été concernés par ce problème peut on avoir droit a une carte de stationnement et une carte pour ne pas faire la queue dans les files d'attente lorqu'on est atteint de polyarthrite comme moi , car je ne sort plus dans les magasins et j'ai j'évite tous les endroits ou il faut attendre ,car c'est devenu un vrai calvaire pour moi lorsque je suis en crise.

en plus de la polyarthrite j'ai du diabète , et parfois j'ai des hématuries urinaires dues a un cancer de la prostate quand tout ça s'entremele ça devient difficile a gérer .

Début de la discussion - 21/07/2016

Posté le

bonjour ray ,je pense qu'il faut te renseigner a la mdph de ton departement,bon courage

monique

Posté le

bonjour,

je l'ai obtenue sans problème mais j'ai une prothèse de hanche, sur ce coup là, ça aide.

Effectivement il faut faire une demande à la mdph. Il faut un bon moment pour que la demande soit instruite. Il faut mettre un max d'éléments médicaux prouvant que vous avez besoin de cette carte, attestation du rhumatologue indispensable. Un dossier est téléchargeable sur le site de la mdph de votre département.

Moi ça m'aide beaucoup quand j'ai trop mal. C'est juste dur aux caisses quand je m'en sers car le handicap ne se voit pas. Je n'ose pas regarder les gens que je "double". Mais quand je n'ai pas trop mal je ne m'en sers pas.

bon courage

Michèle

Discussions les plus commentées