- Accueil
- Forums
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Polyarthrite rhumatoïde et biothérapie Enbrel : les effets secondaires
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde et biothérapie Enbrel : les effets secondaires
- 8 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 16/06/2025 à 12:33
Inscrit en 2021
9 394 commentaires postés | 161 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 485 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @CecileP.,
Les biothérapies comme Enbrel peuvent grandement soulager les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde, mais chaque patient réagit différemment au traitement.
J’invite des membres à vous répondre : @MANUE5821 @gemmel @Lunapizy @sylvie30 @audrey86 @bonnemaman59 @LILI69 @Momolazib @doudoukm13 @lili-34 @sheshe69 @nana23 @tatayette59 @daniela @Anouch @clementine91 @sebasPR @marieserge @bridget8369 @Olivia06 @hayetfarida @manuee @mercurochrochette @NolNoway @marilo49 @Carine17 @Agalass @Chiwi18 @Crickzt13 @kergui @Schiffou78 @jiraphe @Chanila @IZAE974 @csalmi @Celine44000 @Bouboule2 @Stephanie56 @Evanalex62 @carole72 @Clem73 @LoLomm @Gene49 @GrisLoup19 @MIA5692 @Valdu49 @Themistokleia @Catheine
Êtes-vous actuellement sous Enbrel pour traiter votre PR ? Avez-vous remarqué des effets secondaires comme une fatigue musculaire, des maux de tête ou des variations d’humeur ? Avez-vous tenté une pause ou un ajustement de dose et comment votre corps a-t-il réagi ?
Merci pour vos partages,
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Roactemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des avis ?
Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ?
Roactemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des avis ?
Articles à découvrir...

09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
CecileP.
CecileP.
Dernière activité le 16/06/2025 à 12:13
Inscrit en 2025
Patient, Polyarthrite rhumatoïde depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je suis atteinte de PR depuis début 2023. Le traitement sous Méthotrexate entraînant trop d'effets secondaires, je suis une biothérapie depuis novembre 2024. Une injection par semaine pour commencer et depuis deux mois une tous les 15 jours. J'observe depuis peu des faiblesses musculaires lors des montées, essoufflements, maux de tête et changement d'humeur. Je pratiquais beaucoup de sport avant tout cela, je n'ai jamais eu autant de maux de tête et ce changement d'humeur ne me correspond pas. Est-ce quelqu'un parmi vous suivrait le même traitement et aurait observé ce type de changement ? Mon rhumatologue me conseille d'arrêter pour voir si cela persiste. Je ne souhaite pas arrêter de peur d'avoir de nouveau mes problèmes, localisés principalement au niveau des mains.
Merci d'avance
Cecile