- Accueil
- Forums
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Douleurs chroniques et polyarthrite : retour d’expérience avec le TENS
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Douleurs chroniques et polyarthrite : retour d’expérience avec le TENS
- 15 vues
- 1 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 18/01/2026 à 20:24
Inscrit en 2020
6 732 commentaires postés | 109 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 333 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Nini1983,
Merci pour ce partage très concret de votre quotidien. Trouver des astuces complémentaires pour mieux vivre avec la polyarthrite rhumatoïde, en plus des traitements de fond ou antalgiques, peut faire une vraie différence jour après jour 🌷.
Le fait que le TENS vous apporte un soulagement, même partiel, et une meilleure détente musculaire, montre combien chacun développe, avec le temps, ses propres ressources pour composer avec la douleur. Ces retours d’expérience sont souvent précieux pour d’autres personnes concernées 🤍.
Je me permets de solliciter des membres de la communauté qui souhaitent partager leur expérience ou leur ressenti.
@Klibet @bibi29 @vaness @doublemi @bonnemaman59 @iqueen @sylsyl @albatros17 @tatayette59 @tatido974 @vivi3762 @pilouze83 @nicdu33 @evlimu @mariaf @gailuronne62 @rushcan @malade 75 @Patoune4752 @cloclo1958 @titinedu02 @gatinaise @Kanelle94 @Lonagrondin @tigrouhappy27 @Alimedjd @Abla95 @Celsius @Cricri88 @greki78 @Mouchette302 @Sabah61 @Blandine @nat2607 @athos98 @Jenayelle @Liliscornet @Faudil @Zabiu&88 @Lou599 @michele31 @Eddebeaulieu @Raymich @SandrinemenKiz @Nadia91 @Sandy4587 @mamylou @Kroupaanne @Boiteàmalice @isadom02 @Rafael @Luinette @CatherineBationo @marylaure1503 @Teteille @anne-loue @Vérog86 @Cathie31 @Kattel65 @chrisss @DouceDiva @Lodidie022 @Patou73 @Cherido @Rosess @Lili2981 @Maesan @Maedu17 @Dominique66 @MarieArmelle @schachas @Lotus73 @Katwoman74 @Cathyna @Microb01 @Lucie2 @floratuill @Nikouli @Joseba @christinem72 @Alain52000 @Lemecpoly @Fabienne11 @Vivo123 @Scarlett @mimibou48 @Tatamimi @Nini1983 @Lasido @Cricri1971
Pour ouvrir la discussion :
- Utilisez-vous aussi le TENS ou d’autres dispositifs pour soulager les douleurs ?
- À quels moments de la journée cela vous aide-t-il le plus ?
- Quelles petites adaptations du quotidien vous apportent un peu plus de confort 😊 ?
Merci encore pour ce témoignage positif et bienveillant. Ces échanges permettent aussi de se sentir moins seul face à la douleur chronique 🤝
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Rafael
Rafael
Dernière activité le 18/01/2026 à 21:06
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
@Candice.S bonjour, personnellement je sort d’un traitement avec du methotrexate qui a duré deux ans et provoqué par deux fois une hepatite du foie. Je l’ai arrêté depuis fin novembre 2024 et vais commencer un traitement biothérapie le mois prochain a cause des douleurs qui ont repris .
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Roactemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des avis ?
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ?
Articles à découvrir...
15/08/2025 | Conseils
Polyarthrite rhumatoïde et sommeil : nos conseils pour mieux dormir malgré la douleur
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nini1983
Nini1983
Dernière activité le 18/01/2026 à 20:13
Inscrit en 2026
Patient, Polyarthrite rhumatoïde depuis 2026
Autre maladie : Apnée du sommeil
4 commentaires postés | 4 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Messager
Explorateur
Ami
Posteur
Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien.Aujourd’hui, je vous partage un peu de mon quotidien.
Avec la polyarthrite rhumatoïde et malgré le traitement par opiacés pour les douleurs, j’utilise depuis environ un an le TENS.Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c’est un petit appareil avec des électrodes que l’on place sur les zones douloureuses. Il envoie de légères impulsions électriques grâce à différents programmes, ce qui aide à atténuer la douleur et à détendre les muscles.De mon côté, ça me convient vraiment bien. Ça ne fait pas tout disparaître, mais ça m’aide beaucoup au quotidien.Est-ce que certaines personnes ici l’utilisent aussi ? Et pour celles qui ne connaissent pas, je peux en parler un peu plus si ça vous intéresse 😊
Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire et je vous souhaite une agréable journée à tous et à toutes 🌷
ingrid