https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/lupus.jpg

Patients Lupus

Lupus : vivre entre fatigue et douleurs articulaires
Membre Carenity
Posté le

bonjour    j ai un lupus depuis 20ans;il y a un gros travail a faire sur soit meme ;et toujours regarder devant;ca ma beaucoup  aider et limiter les rechutes  bon courage a toutes

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Merci Annye pour ce témoignage ! 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

juste un petit coucou pour vous dire que je suis de tout coeur avec vous et comme tu dis Annye regardons devant

c'est le meilleur combat contre notre maladie  et je fais un gros bisous à toi gigi

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Je t'embrasse Michel 😍

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous, j'ai un lupus a manfestations articulaires et cutanees,déclare en 2015. Depuis, je suis sous plaquenil qui m'a apporté un grand soulagement. Par contre, je m'inquiète car ayant une peri-arthrite scapulo-humerale et une arthrite à un doigt de la main qui me font souffrir en ce moment, mon médecin,  devant l'échec des anti-inflammatoires, m'a prescrit une cure de 4 jours de solupred, mais sans résultat positif. Je prends de la lamaline et me fait des enveloppements d'argile avec un résultat très moyen. Qu'en pensez-vous, si vous avez été dans mon cas? Merci

(J'ai eu une infiltration de diprostene à l'épaule,  il y'a 3 mois. Sans résultat positif)

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour joce55 

J'ai les mêmes douleurs donc à l'épaule il ya 5 ans, j'ai eu droit à une infiltration et cela a très bien marché. Et depuis le début de l'année, la douleur est revenue à l'épaule, la hanche et  à un doigt de la main. 

Je fais de temps en des cures d'antiinflammatoires de lamaline, une fois que je n'en prends plus, la douleur  recommance. 

J'ai rdv en octobre pour une infiltration sous scanner et j'espère que cela va me soulager et me permettre de reprendre un peu une activité physique plus active. 

Bon courage à vous. 

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Merci Gigi24, je vois que nous avons le même parcours.....je vais de nouveau avoir droit  à une infiltration, mais cela m'ennuie un peu car infiltration cortico. et os, à la longue..... vous savez les conséquences. Je vais aussi essayer de faire une cure thermale et on verra....

Membre Carenity
Posté le

bonjour de meme  infiltrations;j enchaine   le plus tot  possible avec massage d huilles essensielles et je prends des gellules d harpagophytum  a la place d antiinflammatoires  ca marche pour moi  avoir!!

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué bonjour, quelle huile essentielle utilisez vous (gaultherie?) Je suis sous harpagophytum, chondrosulf glucosamine etc.... Depuis de nombreuses années.  Là  où je m' inquiete c'est que les ATI type célèbrex, cartrex ne me soulagent pas. La  lamaline, les 4 jours de solupred non plus au niveau de mon épaule et de mes mains. Le genou par contre, oui. D'autre part, j'utilise pour ma peau Avene fort pour rougeurs et Que mes rougeurs disparaissent de Garancia qui semblent avoir un effet positif. Avez-vous mieux? Merci et bonne journée 

Membre Carenity
Posté le

bonjour   non   sauf  l huille  de massage  genevrier  diluée   bonne soirée