est ce qu'il existe un depliant sur les maladies chroniques?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/lupus.jpg

Patients Lupus

12 réponses

115 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

bonjour a tous

est ce qu'il existe un depliant sur les maladies chroniques? merci

Début de la discussion - 17/03/2013

Posté le
Bon conseiller

coucou!!!

tu as raison, ya pas beaucoup de dépliant dans la salle d'attente où je vais sur le lupus, y'en a pour plein de maladies puisque c'est en médecine interne, mais rien sur le lupus, une affiche au mur pour une association du lupus.....

Posté le

C'est vrai, je n'ai jamais rien vu en salle d'attente sur le lupus. Il y en a sur la spondylarthroite, polyarthrite, anti tnf alpha, mais pas de dépliant sur le lupus.

Posté le

un depliant serait le bienvenu;car il nous faut un temps pas possible

pour comprendre notre etat;maladie je pense que nos familles aussi y veraient plus

claire:allez expliquer que vous etes malade! ont a du mal a se faire entendre;cela pourrai bien nous aider,

Posté le

Bonsoir, Effectivement il serait temps de s'aligner sur les "autres pays" notamment anglophones qui affichent les campagnes de dépistage du Lupus, car en 2013, un médecin généraliste ne voit pas tous les mois ni une fois dans l'année (hormis son ou sa patiente) de Lupique et ne pensera pas en 1e intention à cette maladie. Dans les séries médicales "américaines", il y ait fait allusion à chaque fois !

Posté le

Bonjour,

Effectivement je rejoint vos avis . Il y à un énorme manque de documentation sur notre maladie aussi bien pour nous les malades que pour nos proches. Pas tout le monde a accès à internet et ce qu'on y trouve n'est pas toujours rassurant . 

Alors médecins faites le nécessaire svp pour que cette ou ces documentations arrivent vite prés de chez nous .

Merci et bon après-midi à tous

Posté le

Bonjour,

Je suis d'accord, d'ailleurs je n'ai rien vu comme dépliant ou affiche sur le Lupus, à la télé on en parle très rarement voir jamais, même au téléthon. Ils faudrait faire connaître un peu plus la maladie pour que l'on ai plus de soutien, plus de compréhension.

A bientot.

Posté le

Bonjour,

je partage tout à fait votre opinion! Je trouve cela dommage que l'on soit obligé de chercher les infos sur internet.

En ce qui me concerne, cela fait maintenant 5 ans que j'ai mal partout, et le diagnostic n'a été posé qu'en fin d'année dernière et confirmé en janvier de cette année!

J'aurai aimé que la rhumato mette un dépliant sur cette maladie dans les salles d'attente. J'ignore s'il en existe déjà, sinon, je propose d'en rédiger un pour les patients et un pour les proches (voir pourquoi pas pour les patrons sur le thème du travail)... Dîtes-moi ce que vous en pensez s'il vous plaît?

Je pense que cela pourrait servir; Il faudra en revanche qu'ils soient synthétiques et rédigés en des termes simples pour être accessibles au plus grand nombre de personnes.

Bon courage à toutes et tous.

Cordialement

Posté le

Coucou,

Je suis tout à fait d'accord, je pense que des dépliant sur notre maladie dans les salles d'attentes pourrait en apprendre d'avantage aux autres personnes sur notre maladie. Je suis d'accord aussi avec Madinina974.

Bisous a tous !

Posté le

alors avez trouver des infos en salle d'attente, ou ailleurs ?

Discussions les plus commentées