IMUREL (AZATHIOPRINE) : Avis et témoignages de patients

/static/themes-v3/default/images/default/opinion/traitement/intro-mobile.jpg?1720004028

Indications du médicament

Ce médicament est indiqué en transplantation d'organes dans la prévention du rejet du greffon en association avec des corticostéroïdes ou d'autres agents immunodépresseurs.
Voie d'administration : Injectable, Orale
Molécule : AZATHIOPRINE

L'avis de 72 patients sur IMUREL

En résumé

Niveau de satisfaction général : 6.12/10 En savoir plus

Efficacité du traitement : 6.61/10 En savoir plus

Simplicité de la prise : 9.44/10 En savoir plus

Respect de la prise du traitement : 9.34/10 En savoir plus

Effets indésirables perçus : 6.45/10 En savoir plus

Amélioration de la qualité de vie : 6.62/10 En savoir plus

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Jamais
10 = Toujours

1 = Pas du tout important
10 = Extrêmement important

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

Conseils et astuces de la communauté


avatar
Kija47
le 02/07/2019

Bonjour . Je prend imurel de puis 1ans tro de fait secondaires fatigue tremblement et jan pase je voudrez arrêter mes g peur.


avatar
Mimi19
le 10/03/2020

Bonjour, il faut que tu en parle a ton medecin, moi aussi jai eu des effets secondaire dur, mais il ma dit que cetait normale, et que ca aller passer une fois que mon corps aura pris le rythme du medicament, aujourd'hui plus aucun effet indesirable, 


avatar
Bubunette
le 02/01/2024

Suite à hospitalisation avec nutrition par voie anterale, j'ai passé 5 ans sous impures (il fallait passer les 3 mois d'effets secondaires ) et depuis plus rien. je suis en totale rémission depuis 20 ans. seul bémol, mon bébé est né il y a 25 ans (après arrêt) avec un nevus bleu au visage que l'on afait enlever et un fort suivi dermatologique.

J'ai par contre appris à gérer le stress, relativiser, et mieux méditer pour mieux m'écouter.

Votre commentaire


avatar
Guiguiver
le 26/09/2017

J'ai finit par l'arrêter car ça me provoquait une grosse Fatigue et de nombreux malaises 


avatar
Cathan
le 05/09/2023

Bjr, moi aussi j’étais sous imurel et j’ai arrêté car grosse fatigue et malaise et la j’ai arrêté ca fait deja 2semaines mais la fatigue y est toujours et j’aimerais demander si ca été le cas pour vous aussi merci

Votre commentaire


avatar
valdugs
le 24/07/2020

J'ai pris de l'Imurel pendant 7 ans. C'est une aide intéressante mais ce n'est pas une solution en soi. Chacun a développé la maladie sur des bases différentes. Le médicament doit être à mon avis, vu comme une aide pour prendre le temps de s'analyser, d'écouter les douleurs de notre corps par l'alimentation, la régulation du stress, la gestion du sommeil, de nos relations avec notre entourage..... J'ai fait le choix d'arrêter Imurel car les hivers devenaient trop compliqués à gérer. J'avais de grosses migraines, il fallait que j'arrête imurel quelques jours pour que les symptômes de rhinites ou trachéite apparaissent et que je puisse me soigner. Sous imurel, pas de symptômes autre que la grosse barre sur le front et les yeux : difficile de savoir ce qu'il faut soigner. Ça fait 2 ans sans imurel. J'explore d'autres soins plus sains.


avatar
moncas
le 06/04/2021

Bonjour valdugs,  Je me retrouve dans votre analyse sur les RCH, je pense que je pourrais écrire un livre sur le sujet. J'ai également été traité avec de l'imurel un peu plus de  6 ans, aux résultats de prises de sang mensuelles, mon gastro. a tout arrêté pour basculer sur de l'humira ... ayant trouvé la bonne solution (4mg semaine) après une petite récidive, je revis et croise les doigts depuis plus de 3 ans, avec de petits effets secondaires, J'ai 76 ans,  "ma" RCH a été diagnostiqué il y aun peu plus de 50 ans à l'époque où il n'y avait pas encore les coloscopies pratiquées de nos jours  ...

Cordialement.

Votre commentaire


avatar
sylviemtp
le 19/12/2019

Bonjour à tous

Quelqu’un pourrait-il me dire quand il est préférable de prendre l’Imurel (matin , midi ou soir ) ?

Je prends déjà 9 mg de budésonide le matin.

Pour une dose journalière de 100 mg  , c’est mieux en 1 prise ou 2 ?

Un grand merci pour votre réponse

Bien amicalement

Sylvie


avatar
Mimi19
le 10/03/2020

Bonjour, moi on me le conseille toujours le matin a heure regulière


avatar
Aghileskajite
le 07/04/2020

Perso je le prends 3 fois par jour ( 1 comprimé a chaque repas) et il vaut mieux le prendre au milieu du repas pour éviter les effets indésirables 


avatar
Sacha2020
le 12/07/2020

Bonjour?

Pour ma part, j'ai pris Imurel le matin en petit déjeunant  1 comprimé de 50 durant 6 ans accompagné d'autres médicaments. Il n'y a pas eu d'interactions, par contre fais toi confirmer que tu peux les additionner.

Votre commentaire


avatar
niniyi
le 07/03/2023

Avec IMUREL j'ai beaucoup de nausées

Votre commentaire


avatar
Titine69
le 06/10/2021

Très bonne efficacité !!!!

Votre commentaire


avatar
katykaty37
le 06/04/2021

Bonjour j ai pris de l immurel pendant 6 ans toujours fatiguée sans vraiment d effet pour moi .a l epoque j ai pris la decision de me faire accompagner d une accupunctrice et pour moi le miracle c est produit .j ai arrêté les medicaments sur une periode de 6mois et suis rentrée en remission et cela fait maintenant 25 ans que je n ai plus de crise .biensur il m arrive par moment d avoir mal mais cela ne dure jamais et ma dernière colo a demontre que j etais en totale remission .battez vs et gardez espoir.prenez soins de vous.

Votre commentaire


avatar
Utilisateur désinscrit
le 19/04/2020

Arrêt du traitement,car rechute de ma maladie médicament remplacer par le  médicament cellCept 1400 mg par jour.

Votre commentaire


avatar
Aghileskajite
le 07/04/2020

Ad Astra per Aspera 🤗🌹

Votre commentaire


avatar
Veroniqua
le 03/03/2020

Bonjour Sylviemp et à tous

Imurel j'ai lai toujours pris le matin la dose de 125 mg.Noubliez jamais de vous faire suivre par les prise de sang et essayer de manger équilibrément. Je sais ses pas évidentquand on a mal souvent au ventre mais essayer en petite quantité. Dès vous senter trop épuisé n hesiter pas faire un contre sur les vitamines par le médecin prenez soin de vous ses important pour la maladie.ecarter le stress des vous pouvez

Bon courage  à tous

Votre commentaire


avatar
Veroniqua
le 22/07/2019

bonjour à tous.En ajoutant une bonne alimentation et  de s'accorder dès  qu'on a occasion du repos..d'avoir le bon dosage.un traitement qui faut suivre les prises de sang.Cela ma aider à avoir une qualité de vie.

Cordialement 

Votre commentaire


avatar
chatpean
le 06/07/2019

fait son boulot...

Votre commentaire


avatar
Micha
le 02/07/2019

Après presque 10 ans d'Imurel, j'ai eu une nouvelle névrite optique. Diagnostic de SEP .  Le neurologue l'a remplacé par Aubagio .

Sous Imurel, fragilité surtout l'hiver avec des soucis ORL. Avec Aubagio, effets sur les intestins et l'estomac et plus de fatigue. Mais je n'en suis qu'à mon premier mois de traitement.

Votre commentaire


avatar
Veroniqua
le 29/10/2018

Il faut bien se couvrir hiver.des qu'il fait froid.manger sainement.et se reposer autant qu'on peut

Votre commentaire


avatar
Settat
le 09/09/2018

C est fatiguant et je me sens deprime je pense que je vis arreter IMUREL .

est ce un bon choit?

Votre commentaire


avatar
SepSepien
le 09/09/2018

Prescrit 7 mois et demi contre la SEP PP. Arrêté car pas d'effets sauf secondaires. J'ai plus de 50 ans et dors sur l'oreiller en appuyant fort avec les oreilles :o) ce qui a déclenché rougeurs et petites plaies un peu douloureuses, mon chirurgien dermato ne fait pas de lien avec la génétique (il m'a opéré une oreille - 12mn, l'autre est pour bientôt). D'après mes recherches, ce serait peut-être une chondrite auriculaire bilatérale, du fait que j'ai le gène HLA-DQ6 ; je pense que c'est l'Imurel ou le Méthotrexate (immuno-modulateurs) qui l'aurait déclenchée (les dates coïncident, j'ai eu aussi quelques boutons au visage pendant 6 mois), donc je me méfie de la panoplie de médicaments actuels contre la SEP, dont je trouve le spectre d'action trop large ; j'attends un médicament ciblé.

Votre commentaire


avatar
SepSepien
le 09/09/2018

(doublon car corrigé les dates)

Votre commentaire


avatar
Utilisateur désinscrit
le 25/05/2018

Bonjour,

j'ai débuté mon traitement à base d'Imurel depuis plus de deux ans. Je n'ai ressenti aucun effet secondaire. L'état de fatigue décrite par certains nombre d'utilisateurs doit aussi trouver sa source dans le faite que la maladie du Crohn génère elle même cette fatigue pour des causes bien connues. Ma dose a été récemment réduite de 30% et dans moins d'un an mon médecin prévois même l'arrêt total si la situation reste aussi positivement métrisable. 

Les effets secondaires sont plus redoutables si la durée du traitement est conséquente. Une information capitale pour chercher d'autres alternatives.

Amicalement votre.

Votre commentaire


avatar
Astus80
le 29/03/2018

Bonjour à tous.

Je suis depuis presque 4 mois sous imurel 125mg. Ça ne s'améliore pas du tout.

Je fais une recidive après mon operation en 2013. 

Seule la cortisone 40mg m'a permis d'eviter une nouvelle opération et probablement à nouveau une stomie. 

Le gastro a dit que j'etais cortico dependante. 

Comme je fais de graves crises l'anxiété dépression, ça n'arrange rien.

Je vis seule et j"ai peur!

Bon courage à vous tous.

Ps ça fait depuis l'âge de 15 ans que je me bats contre Chron. J'en ai 58..

Votre commentaire


avatar
choupinou
le 06/01/2018

Pour ma part efficace , on m a mis sous imurel après fistule anal . Depuis 2007 pas de récidive . Oui grosse fatigue douleur articulaire 

Moi je prend des plantes pour la fatigue en cure de 1 mois puis  des gélules de safran pour l émotionnel .Par contre mon gastro m avait prescrit klipal pour douleur mais je prend plus.

Votre commentaire


avatar
elodie7301
le 30/12/2017

Bonjour, est ce que quelqu'un a ressenti de la déprime et des angoisses suite à la prise d'imurel ?

Merci

Votre commentaire


avatar
loulou1967
le 30/05/2017
stabilise bien ma pathologie mais on a du réajuster le dosage pour être supporté on est passé de 150 mg/jr a 75 mg/jr.

Votre commentaire


avatar
Utilisateur désinscrit
le 17/05/2017
Ii faut prender imurel le soir au millieu des respas ,pour bien etre das la journée

Votre commentaire


avatar
loulou1967
le 17/05/2017
prises de sang régulières prise de probiotique/suivi dermato et gyneco tous les ans

Votre commentaire


avatar
loulou1967
le 17/05/2017
longtemps j ai été surdosée mais après un arret volontaire de 2 ans je me suis retrouvée avec des abces a l'intestin grele. après forte insistance auprès de mon gastro j'ai eu une prise de sang pour évaluer ma dose thérapeutique acceptable je suis passée

Votre commentaire

Cartes des membres utilisant IMUREL

Maladies associées au médicament

Fiche Maladie

Polyarthrite rhumatoïde

Voir la fiche
Fiche Maladie

Maladie de Crohn

Voir la fiche
Fiche Maladie

Lupus

Voir la fiche